Aller au contenu

quelles ont été vos notes au concours


doucette49

Messages recommandés

Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir été bête et disciplinée mais j'ai carrément dit des choses que je ne pensais pas, et même carrément des choses que je trouvais absurde (j'ai été "coatchée" par la mère d'une amie, IEN retraitée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEPOUCHIE

    8

  • véronique

    4

  • Théodora

    4

  • jen17

    4

je l'ai passe 5 fois j'ai présenté le meme expose d'eps a chaque fois prepare a l'aide de prof d EPS jury du CAPEPS (prof d eps) et j'ai eu entre 11 et 17.... allez comprendre (sans compter la performance 1500!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été naturelle et spontanée sans pour autant avoir eu l'impression d'être bête et disciplinée, mais peut-être que c'est naturel chez les candidats reçus... Pourquoi penser qu'il faut être bête et discipliné pour réussir ? Qu'il faut rentrer dans LE moule ?

Et d'ailleurs de quel moule parle t-on ici ?

Il n'y a rien de personnel dans mon commentaire, mais ce sont des phrases que j'ai souvent lues ici ou ailleurs d'ailleurs, alors forcément je m'interroge.

Je pense que tout dépend de notre personnalité et de celle du jury que l'on a. Bref, les oraux sont quand même quelque chose de très aléatoire. J'utilise les adjectifs "bête et disciplinée" et l'expression "rentrer dans le moule" car à chaque fois que je suis allée aux oraux, je pense que tout ce qu'ils voulaient entendre c'était de la théorie, donc pour moi aux oraux il ne faut pas aller chercher plus loin que le bout de son nez, il faut préparer des séquences sur "toutes" les compétences du BO, regarder les exercices des manuels et puis voila. A chaque fois, ma spontaneité et mon naturel ne leur a pas vraiment plus. A l'oral je présentais mes séquences comme si je la faisais devant MA CLASSE, je me réfère beaucoup au côté pratique étant donné que j'ai enseigné pratiquement dans tous les niveaux de classe jusqu'à maintenant. Mais apparemment ce n'est pas pour autant que ca leur plait, j'ai l'impression qu'ils en ont rien a faire... Mais ça c'est le système FRANCAIS pourquoi évaluer les gens sur la pratique???!!!! Je ne dis pas que ce n'est pas parce que on évalue pas ce coté là qu'il y aura de mauvais enseignants loin de là, mais en tout cas faut pas se plaindre après quand on en voit certains qui ne gère pas du tout.....

Le fait de n'avoir aucun retour sur notre prestation n'arrange rien, comment peut-on se remettre en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ca alarmant.

Avez vous déjà eu à faire un recours. Parce que personnellement je ne comprends vraiment pas mon 0. Ils m'auraient mis même 0,1 je l'avais. Si c'est que ma tete ne leur revient pas alors dans ce cas on peut parler de discrimination...La c'est comme si je n'avais rien dit pendant 20 min ou si je n'avais pas essayé de répondre à leurs questions.(ce qui est le cas)

demande le rapport c'est obligatoire pour une note éliminatoire

J'ai eu un zéro en arts visuels (Lille) - et je ne comprends pas pourquoi. J'ai téléphoné : on peut faire une demande pour vérifier la note (sachant qu'ils ont déjà vérifié les zéros) : on voit notre nom, la note, la signature du jury : mais aucun commentaire du jury, aucune explication (c'est ce qu'on m'a dit au tél.) "le jury est souverain dans sa décision"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé sur Créteil :

écrits :

12, 5/20, avec 5,75/12 en maths (déception) et 6,75/8 en sciences (surprise !)

12/20 avec 6,5/12 en français (déception aussi) et 5,5/8 en histoire géo (surprise aussi )

73,5 points pour un seuil à 37,5

oraux :

j'avais une bonne intuition car il y avait un véritable échange entre le jury et moi

18,4/20 avec 12/12 en maths, 4/4 à l'oral d'eps et 2,4/4 à la course

16,5/20 avec 9/12 en français et 7,5/8 en éthique

104,7 points aux oraux

le seui d'admission était de 108 points je crois à créteil, j'en ai eu 178,2

j'ai pas laché l'an dernier, à l'oral de math j'avais eu 1/12 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant enfin mis le nez dans mes notes... à mon tour de poster..

Ca n'a plus vrmt d’intérêt pour cette cession, mais cette année j'étais justement curieuse de savoir si l'impression et l'attitude du jury faisaient la note, donc je me doute que cette question sera reposée le moment venue pour la prochaine session. C'est donc pour ces futurs candidats que je"temoigne".

Et bien pour moi: NON l'impression n'a pas été en accord avec ma note!

A l'ecrit,

Francais:pour m'etre entrainée comme une folle et avoir de tres tres bonnes notes (12/12) dans l'annnée par differents organismes/formateurs, j'ai suivi la meme techniqu. Et alors que je pensais avoir cartonnée je me retrouve avec un petit 5.50/12 ! :-(

Histoire: dont je suis particulièrement fan... idem, je pensais avoir un 7/8 voire 8/8 ..... verdict: 5! :-(

Maths, javais visé un 4 grand max: jai finalement eu 5

Sciences (dont javais trouvé le sujet vrmt facile, dautt que cest une matiere que jaffectionne aussi ), je ne pensais pas avoir moins de 6, bilan: j'ai eu 4.75/8 !! :(

Je passe le seuil des ecrits tout de meme largement mais vrmt ""décue"" de ma notation.

Oral:

Oral 1 (math/AV) , jen suis ressortie tres tres mitigée voire un peu catastrophée. C'est lepreuve que j'ai le plus bossée, je savais vrmt plein de choses pour chaque compétence de chaque niveau. Mais Je suis malheureusement tombée sur une pauvre petite ligne du programme de maternelle que je navais pas du tout vu: laspect ordinal!

J'ai fait mon truc tant bien que mal, y suis allée absolument pas convaincue, j'ai du tenir à peine 10 min(entre 5 et 7min!) je nai pas vrmt fait de sequence mais j'ai tout justifié. J'avais oublié plein de trucs et ai donné une vision assez reduite de l'enfant en maternelle.

Pdt l'entretien, les 3 jury ne sont restés que sur ma sequence!! ont pointé tout ce qui n'allait pas, m'ont demandé de compléter en 2.2 ma sequence.. bref vrmt dépitée à la sortie. J'avais l'impression detre à interrogatoire, qu'ils me trouvaient nule meme si l'IEN avait qql chose de tres maternelle avec moi.

En AV, je ne connaissais pas l'oeuvre en tension et il ne m'a pas demandé de la mettre en lien avec la mienne, Ils m'ont aussi fait remarqué que j'aurai peut etre du faire ca comme ca plutot que comme je l'ai fait. Ca donnait un peu l'impression qu'ils pensaient "dis donc cocotte , tu as eu 1 an pour le faire ton exposé, t'aurais qd meme pu penser à ça!!"

VERDICT: 17/20 à cet oral . 10/12 en maths et 7/8 en AV!!! Quelle surprise :-D

En revanche, oral 2:

Je suis arrivée et quand j'ai vu mon sujet de francais (maternelle, langage, vocabulaire) j'etais aux anges! j'avais tellement de choses en tete que j'ai bouclé ma sequence en 1h!

J'en été tres satisfaite et fiere! Il faut dire que j'avais eu ce sujet un an avant aux partiel de master 2 , et j'avais eu 14. J'ai donc un mix de mon ancienne sequence avec mon nouveau sujet.Ce qui a donné une sequence complete, tres riche en litt de jeunesse et en interdisciplinarité.

AFE: sujet "bâtard" : les evaluations nationales!

En 3/4 d'heure cetait fait, entierement redigé aussi. il fallait que je fasse un choix: suivre/non mes collegues qui ne presenteront pas aux parents le bilan negatif des éval'.

l’échange a duré 5 min de plus que tout le monde; ils m'ont posé des tas de questions générales auxquelles j'ai su repondre,

Ma sequence de francais avait l'air de leur avoir vrmt plu, jetais convaicue en la présentant, je croyais en ce que je faisais ! J'avais plus l'impression de discuter avec des collegues . je suis resortie en posiition de gagnante: j'avais reussi , c'etait bon!! Meme si la position prise en AFE pouvait etre a double tranchant, les 5 min de plus m'ont dailleur donné le sentiment que c'etait pour me "sauver"

Verdict: 4/12 en francais, et 1/8 en AFE. A 1point pres ce jury m'envoyait au fond du trou!!! et je pense que ce sont les 5 min de plus qui ont fait la différence.

Bilan:il fallait avoir 108.15 j'ai obtenu 126.75

Au niveau de mon attitude, c'etait ma premiere fois a l'oral, j'etais donc bcp plus impressionnée et impressionnable au premier qu'au second.

Cependant dans les deux cas je n'ai pas stressée (merci les medocs!!) jetait par contre bcp plus a laise (et sure de moi) en français qu'en math!

Donc la aussi la note n'a vrmt pas suivi mon impression!! Par contre, chose indéniable: j'ai bossé l'oral de math et dAV pdt 1.5 / 2 mois consécutifs, non stop, j'y suis allée sure de moi au niveau connaissance. Le français, je ne m'y suis mise que sur 2 semaines et je n'avais pas vu enormement de choses. (L'AFE je l'ai bossé tout au long de l'année, mais tellement de sujet possible que bon...je n'avais jms fait celui la par ex)

Donc une chose est sure pour ma part à l'oral: le travail a payé mais mes lacunes ont du me rattraper..

Je ne comprenais pas ma place "minable" de classement, aujourd'hui tout s'explique et je suis bien contente de ce que j'ai, car finalement tout c'est joué de peu!!

etre dans les 600' est finalement parfait!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayant enfin mis le nez dans mes notes... à mon tour de poster..

Ca n'a plus vrmt d’intérêt pour cette cession, mais cette année j'étais justement curieuse de savoir si l'impression et l'attitude du jury faisaient la note, donc je me doute que cette question sera reposée le moment venue pour la prochaine session. C'est donc pour ces futurs candidats que je"temoigne".

Et bien pour moi: NON l'impression n'a pas été en accord avec ma note!

A l'ecrit,

Francais:pour m'etre entrainée comme une folle et avoir de tres tres bonnes notes (12/12) dans l'annnée par differents organismes/formateurs, j'ai suivi la meme techniqu. Et alors que je pensais avoir cartonnée je me retrouve avec un petit 5.50/12 ! :-(

Histoire: dont je suis particulièrement fan... idem, je pensais avoir un 7/8 voire 8/8 ..... verdict: 5! :-(

Maths, javais visé un 4 grand max: jai finalement eu 5

Sciences (dont javais trouvé le sujet vrmt facile, dautt que cest une matiere que jaffectionne aussi ), je ne pensais pas avoir moins de 6, bilan: j'ai eu 4.75/8 !! :(

Je passe le seuil des ecrits tout de meme largement mais vrmt ""décue"" de ma notation.

Oral:

Oral 1 (math/AV) , jen suis ressortie tres tres mitigée voire un peu catastrophée. C'est lepreuve que j'ai le plus bossée, je savais vrmt plein de choses pour chaque compétence de chaque niveau. Mais Je suis malheureusement tombée sur une pauvre petite ligne du programme de maternelle que je navais pas du tout vu: laspect ordinal!

J'ai fait mon truc tant bien que mal, y suis allée absolument pas convaincue, j'ai du tenir à peine 10 min(entre 5 et 7min!) je nai pas vrmt fait de sequence mais j'ai tout justifié. J'avais oublié plein de trucs et ai donné une vision assez reduite de l'enfant en maternelle.

Pdt l'entretien, les 3 jury ne sont restés que sur ma sequence!! ont pointé tout ce qui n'allait pas, m'ont demandé de compléter en 2.2 ma sequence.. bref vrmt dépitée à la sortie. J'avais l'impression detre à interrogatoire, qu'ils me trouvaient nule meme si l'IEN avait qql chose de tres maternelle avec moi.

En AV, je ne connaissais pas l'oeuvre en tension et il ne m'a pas demandé de la mettre en lien avec la mienne, Ils m'ont aussi fait remarqué que j'aurai peut etre du faire ca comme ca plutot que comme je l'ai fait. Ca donnait un peu l'impression qu'ils pensaient "dis donc cocotte , tu as eu 1 an pour le faire ton exposé, t'aurais qd meme pu penser à ça!!"

VERDICT: 17/20 à cet oral . 10/12 en maths et 7/8 en AV!!! Quelle surprise :-D

En revanche, oral 2:

Je suis arrivée et quand j'ai vu mon sujet de francais (maternelle, langage, vocabulaire) j'etais aux anges! j'avais tellement de choses en tete que j'ai bouclé ma sequence en 1h!

J'en été tres satisfaite et fiere! Il faut dire que j'avais eu ce sujet un an avant aux partiel de master 2 , et j'avais eu 14. J'ai donc un mix de mon ancienne sequence avec mon nouveau sujet.Ce qui a donné une sequence complete, tres riche en litt de jeunesse et en interdisciplinarité.

AFE: sujet "bâtard" : les evaluations nationales!

En 3/4 d'heure cetait fait, entierement redigé aussi. il fallait que je fasse un choix: suivre/non mes collegues qui ne presenteront pas aux parents le bilan negatif des éval'.

l’échange a duré 5 min de plus que tout le monde; ils m'ont posé des tas de questions générales auxquelles j'ai su repondre,

Ma sequence de francais avait l'air de leur avoir vrmt plu, jetais convaicue en la présentant, je croyais en ce que je faisais ! J'avais plus l'impression de discuter avec des collegues . je suis resortie en posiition de gagnante: j'avais reussi , c'etait bon!! Meme si la position prise en AFE pouvait etre a double tranchant, les 5 min de plus m'ont dailleur donné le sentiment que c'etait pour me "sauver"

Verdict: 4/12 en francais, et 1/8 en AFE. A 1point pres ce jury m'envoyait au fond du trou!!! et je pense que ce sont les 5 min de plus qui ont fait la différence.

Bilan:il fallait avoir 108.15 j'ai obtenu 126.75

Au niveau de mon attitude, c'etait ma premiere fois a l'oral, j'etais donc bcp plus impressionnée et impressionnable au premier qu'au second.

Cependant dans les deux cas je n'ai pas stressée (merci les medocs!!) jetait par contre bcp plus a laise (et sure de moi) en français qu'en math!

Donc la aussi la note n'a vrmt pas suivi mon impression!! Par contre, chose indéniable: j'ai bossé l'oral de math et dAV pdt 1.5 / 2 mois consécutifs, non stop, j'y suis allée sure de moi au niveau connaissance. Le français, je ne m'y suis mise que sur 2 semaines et je n'avais pas vu enormement de choses. (L'AFE je l'ai bossé tout au long de l'année, mais tellement de sujet possible que bon...je n'avais jms fait celui la par ex)

Donc une chose est sure pour ma part à l'oral: le travail a payé mais mes lacunes ont du me rattraper..

Je ne comprenais pas ma place "minable" de classement, aujourd'hui tout s'explique et je suis bien contente de ce que j'ai, car finalement tout c'est joué de peu!!

etre dans les 600' est finalement parfait!

;)

Merci pour ce beau et long témoignage! Bon courage à toi! Perso je m'en fiche de mon classement, ce que je veux c'est le concours!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Admise sur lyon cette année, je vous donne mes notes

écrits (je pensais avoir raté maths et sciences et trop bien réussi français hg et finalement c kif-kif)

maths : 6.5/12

sciences 4/8

français : 6.5/12

hg 5/8

oraux (je ne m'attendais pas a ca non plus)

maths 20/20

eps 9/20

français 8/20

agir 17/20

donc ne vous fiez pas à votre intuition. meme si vous pensez avoir foiré restez positifs ca peut etre tout l'inverse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...