Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons prévu de travailler l'an prochain sur le thème du corps.

Il s'agit d'un projet d'année pour l'école entière, de la TPS à la GS, qui va donc recouvrir tous les domaines.

J'ai fait des recherches sur le forum, mais rien de récent.

Je fais donc appel à votre aide : connaissez- vous des albums intéressants, des idées en PSIC, des oeuvres d'art, des chants ou des comptines, enfin bref, tout ce qui évoque le corps ?

Merci d'avance !

Posté(e)

As-tu fait une recherche avec pour mots clés : schéma coporel ?

Il y a vraiment PLEIN de sujets intéressants.

Posté(e)

As-tu fait une recherche avec pour mots clés : schéma coporel ?

Il y a vraiment PLEIN de sujets intéressants.

J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé de récent : nous avons déjà exploité "la promenade de Flaubert", "je m'habille et je te croque", par exemple, il y a quelques années, et les posts n'évoquent pas de nouvel album depuis plus de 4 ans. Or, je suis à la recherche d'albums récents, histoire de se renouveler un peu !

J'ai demandé à mes libraires préférés de me préparer une bibliographie, mais je postais au cas où quelqu'un aurait découvert au fil de ses pérégrinations un super album à travailler.

Pareil pour PSIC : je connais déjà beaucoup d'oeuvres d'art sur le portrait ou le corps qui sont devenus des "classiques" de la maternelle (Warhol, Matisse, Arcimboldo,...) et je suis à la recherche de choses plus contemporaines et/ou moins exploitées, afin d'éviter les redites entre petit frère et grande soeur, par exemple.

Posté(e)

dans le livre "7 projets à l'école maternelle" sont cités 2 albums "tous différents, un livre animé" Damon et "six milliards de visages" Spier pour travailler sur le corps et l'identité de la PS jusqu'à la GS

Posté(e)

:D :D

Je suis en train de préparer un dossier "autour du corps" que j'espère pouvoir mettre en ligne prochainement, en signature...

Si non, des idées autour du portrait à voir là : http://www.minimat.net/pageportrait.html

MCD

Posté(e)

Merci de votre aide.

Pour Sourimimi : je connaissais déjà ton travail, que j'apprécie, alors j'attends avec impatience la mise en ligne de ton dossier ! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le principal est en ligne...

MCD

Posté(e)

MCD

Merci pour ton travail. Par contre, un mot de passe est demandé pour accéder à une partie des fichiers. Comment faire (si c'est possible) ?

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons prévu de travailler l'an prochain sur le thème du corps.

Il s'agit d'un projet d'année pour l'école entière, de la TPS à la GS, qui va donc recouvrir tous les domaines.

J'ai fait des recherches sur le forum, mais rien de récent.

Je fais donc appel à votre aide : connaissez- vous des albums intéressants, des idées en PSIC, des oeuvres d'art, des chants ou des comptines, enfin bref, tout ce qui évoque le corps ?

Merci d'avance !

En arts visuels : les silhouettes de Keith Haring, le protrait de Paul Klee, peindre avec les différentes parties de son corps, réaliser pantin

En chants, comptines : savez-vous planter les choux, Jean Petit qui danse

En DDM : théâtre d'ombre, les 5 sens, la sécurité

Albums (plus sur le portrait) : Loup (O. Douzou), Va t'en Grand Monstre Vert

Posté(e)

MCD

Merci pour ton travail. Par contre, un mot de passe est demandé pour accéder à une partie des fichiers. Comment faire (si c'est possible) ?

M'envoyer un mail :)