Aller au contenu

Le corps


muralth

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons prévu de travailler l'an prochain sur le thème du corps.

Il s'agit d'un projet d'année pour l'école entière, de la TPS à la GS, qui va donc recouvrir tous les domaines.

J'ai fait des recherches sur le forum, mais rien de récent.

Je fais donc appel à votre aide : connaissez- vous des albums intéressants, des idées en PSIC, des oeuvres d'art, des chants ou des comptines, enfin bref, tout ce qui évoque le corps ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une recherche avec pour mots clés : schéma coporel ?

Il y a vraiment PLEIN de sujets intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une recherche avec pour mots clés : schéma coporel ?

Il y a vraiment PLEIN de sujets intéressants.

J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé de récent : nous avons déjà exploité "la promenade de Flaubert", "je m'habille et je te croque", par exemple, il y a quelques années, et les posts n'évoquent pas de nouvel album depuis plus de 4 ans. Or, je suis à la recherche d'albums récents, histoire de se renouveler un peu !

J'ai demandé à mes libraires préférés de me préparer une bibliographie, mais je postais au cas où quelqu'un aurait découvert au fil de ses pérégrinations un super album à travailler.

Pareil pour PSIC : je connais déjà beaucoup d'oeuvres d'art sur le portrait ou le corps qui sont devenus des "classiques" de la maternelle (Warhol, Matisse, Arcimboldo,...) et je suis à la recherche de choses plus contemporaines et/ou moins exploitées, afin d'éviter les redites entre petit frère et grande soeur, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le livre "7 projets à l'école maternelle" sont cités 2 albums "tous différents, un livre animé" Damon et "six milliards de visages" Spier pour travailler sur le corps et l'identité de la PS jusqu'à la GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

Pour Sourimimi : je connaissais déjà ton travail, que j'apprécie, alors j'attends avec impatience la mise en ligne de ton dossier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:D :D

Le principal est en ligne...

MCD

Merci pour ton travail. Par contre, un mot de passe est demandé pour accéder à une partie des fichiers. Comment faire (si c'est possible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons prévu de travailler l'an prochain sur le thème du corps.

Il s'agit d'un projet d'année pour l'école entière, de la TPS à la GS, qui va donc recouvrir tous les domaines.

J'ai fait des recherches sur le forum, mais rien de récent.

Je fais donc appel à votre aide : connaissez- vous des albums intéressants, des idées en PSIC, des oeuvres d'art, des chants ou des comptines, enfin bref, tout ce qui évoque le corps ?

Merci d'avance !

En arts visuels : les silhouettes de Keith Haring, le protrait de Paul Klee, peindre avec les différentes parties de son corps, réaliser pantin

En chants, comptines : savez-vous planter les choux, Jean Petit qui danse

En DDM : théâtre d'ombre, les 5 sens, la sécurité

Albums (plus sur le portrait) : Loup (O. Douzou), Va t'en Grand Monstre Vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Le principal est en ligne...

MCD

Merci pour ton travail. Par contre, un mot de passe est demandé pour accéder à une partie des fichiers. Comment faire (si c'est possible) ?

M'envoyer un mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...