Aller au contenu

que pensez vous de l'autonome de solidarité?


anna15

Messages recommandés

Pour ma part, j'en suis déçue.

Par rapport à une demande de renseignements, je me suis faite jeter parce que ma cotisation n'avait pas été renouvelée. Je me suis vue dire "débrouillez-vous" sur un ton limite agressif.

Je comprends qu'ils aient besoin d'argent, comme les syndicats, mais qu'ils t'agressent et t'envoient chier parce que tu n'as pas payé, oula... Ca se dit défenseur des profs, au secours. Du moins, L'AS de ma ville -> ils ont été lamentables.

A la fin, j'ai dit à mon interlocutrice que ce n'était pas ainsi que j'aurais à nouveau envie d'adhérer. Elle m'a dit que ça ne les dérangerait en rien.

J'avoue avoir été un peu choquée de leur réaction. :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aujourd'hui c'est absolument indispensable pour se protéger de toutes les agressions dont on peut être victime dans notre quotidien.

J'ai moi même profité des conseils d'un avocat suite à une agression par une mère d'élève en 2011 et si je n'avais pas eu l'Autonome derrière moi je n'aurais pas donné suite et me serais tu.

Par contre la personne que tu as eu au bout du fil n'était pas très diplomate et ça c'est sûr ; elle aurait pu essayer de te donner l'information en te vantant les mérites de l'assurance pour que tu aies envie de t'affilier l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... multiplie par 30 ou 40 demandes d'instits qui n'ont pas payé leur cotisation, demandent quand même un renseignement ou une info par téléphone, "gratuitement", et ... voilà, quoi!

J'ai payé ma cotiz et je ne suis pas déçue, j'en ai eu besoin deux fois cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à fond pour l'adhésion.... Pour moi, vu nos conditions de travail c'est indispensable...

En revanche, c'est vrai qu'être mal reçu au téléphone ce n'est jamais sympathique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends qu'ils ont besoin de fonds pour fonctionner. On peut les comparer aux syndicats, qui ne vivent que sur les cotisations aussi, toutefois eux ne te refusent jamais une info ou un conseil, surtout sur un ton pareil. (mais ça n'engage que cette personne que j'ai eue au tél certes) On peut être correct avec la personne, lui rappeler qu'elle n'a pas payé son adhésion, surtout quand cette personne a déjà adhéré auparavant.

Petite question, quelle est leur utilité au juste?

Si tu as un souci grave avec un parent, tu vas porter plainte. Quel est leur rôle exactement?

Hyuga: non c'est bien l'AS que j'ai eue au tel, pas la maif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non rien à voir avec les syndicats

le représentants du personnel le sont de tous les personnels.

l autonome c est une assurance. par exemple Si tu appelles le service juridique d une assurane habitation d une autre assurance que la tienne ben ils te demandent pareil ton numero de contrat et ne te repondent pas sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs autonomes dont celles de la MAIF et des petites autonomes départementales....

C'est le cas ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non rien à voir avec les syndicats

le représentants du personnel le sont de tous les personnels.

l autonome c est une assurance. par exemple Si tu appelles le service juridique d une assurane habitation d une autre assurance que la tienne ben ils te demandent pareil ton numero de contrat et ne te repondent pas sinon

Peut-être que j'ai une vision inexacte du truc alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs autonomes dont celles de la MAIF et des petites autonomes départementales....

C'est le cas ici?

Là c'était l'autonome qui marche avec la maif, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'autonome de solidarité laïque, celle qui fonctionne avec la Maif, je n'ai qu'une chose à dire : MERCI

Si tu veux savoir à quoi elle sert au juste, demande à ton correspondant école, il te donnera le dépliant expliquant toutes les garanties et comme il a été dit ici, franchement à l'heure actuelle, il vaut mieux être assurée pour l'exercice de notre fonction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...