Aller au contenu

que pensez vous de l'autonome de solidarité?


anna15

Messages recommandés

Je te comprends et chacun hélas essaie de trouver dans son coin une solution...Je déplore ce fait qui est dans l'air du temps, car plus nous serons soudés autour d'un collègue qui a subit une agression, plus nous mettrons la pression accompagnés par les syndicats, plus nous ferons de vagues et plus nous serons défendus correctement!!!

Je te rappelle que l'IEN n'est pas ton supérieur hiérarchique, c'est l'Inspecteur d'Académie. Nous passons systématiquement par lui ou elle pour éviter la case IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends et chacun hélas essaie de trouver dans son coin une solution...Je déplore ce fait qui est dans l'air du temps, car plus nous serons soudés autour d'un collègue qui a subit une agression, plus nous mettrons la pression accompagnés par les syndicats, plus nous ferons de vagues et plus nous serons défendus correctement!!!

Je te rappelle que l'IEN n'est pas ton supérieur hiérarchique, c'est l'Inspecteur d'Académie. Nous passons systématiquement par lui ou elle pour éviter la case IEN...

Euh oui, mais la voie hiérarchique impose que l'on ne traite pas directement avec l'IA mais avec l'IEN qui transmettra (ou pas ?...) ton cas de figure, et te fera passer la réponse ou l'absence de réponse de l'IA.

Chez nous, un courrier ou un dossier transmis directement à l'IA ne sera pas soutenu par les représentants du personnel et aura pour conséquences un tapage sur le doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dossier passe en 3 exemplaires direct à l'IEN, à l'IA, et au Rectorat; et tout ça dans le même temps. Ainsi les choses vont plus vite!

Je vois qu'il y a encore des collègues qui ne savent pas que notre supérieur hiérarchique c'est le (la) DASEN....Alors la protection fonctionnelle...Ces officines surfent sur notre ignorance.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...