SèveB Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour à tous, je bloque sur le choix de l'académie pour le CRPE 2013 (que je passerai pour la première fois) : Paris ou Créteil ? J'habite à 20mn de Paris, à la limite des départements 93 et 94, sans possibilité de déménager. L'idéal serait d'enseigner près de chez moi, en vélo ou en transport en commun. Voici les questions que je me pose : 1) si l'on est admis, choisit-on son département d'affectation ? Ou peut-on être dans n'importe quel établissement de l'académie ? 2) si je suis affectée dans un établissement éloigné de mon domicile (par exemple au fin fond du 77), en combien d'années puis-je espérer, dans l'académie de Créteil, obtenir un établissement dans le triangle Rosny-sous-Bois, Saint-Maur des Fossés et Champs sur Marne ? 3) dans le cas où, d'ici quelques années, je souhaite m'installer hors de la région parisienne, est-il bloquant d'être professeur des écoles dans l'académie de Créteil ? En résumé : vaut-il mieux choisir l'académie où l'on habite avec le risque d'enseigner très loin de chez soi (Créteil), ou opter pour celle dont le temps de parcours est encadré entre 30mn et 1h (Paris) ? D'avance merci beaucoup pour vos réponses, ou vos expériences. Bien à vous.
OliviaC Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 bonsoir à toi, lors de ton inscription tu choisis les académies dans l’ordre que tu souhaites ex 93 94 77 pour Créteil. Lors des la réussite de ton concours si tu es bien classée tu as ton premier vœux c'est-à-dire le 93. Mais sache qu'en général lorsque tu demande le 93 tu as plus de chance de l'avoir que ceux qui demandent le 77, vu que c'est en fonction de ta place au classement. selon ce que j'ai entendu on prend beaucoup de temps avant de sortir de Créteil, mais selon les cas connus, ce n'est jamais le même nombre de temps. Après pense en fonction concours et pas distance, l'endroit où tu as plus de chance de l'avoir. bon courage dans ta réflexion 1
eloaV Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Tu peux déjà t'inscrire au deux comme cela tu as jusqu'à fin septembre pour te décider et connaitre le nombre de postes. Je serais tentée de dire que tes chances d'obtention seront plus importantes à Créteil car plus de postes. Bonne continuation
Hyuga42 Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 bonsoir à toi, lors de ton inscription tu choisis les académies dans l’ordre que tu souhaites ex 93 94 77 pour Créteil. Lors des la réussite de ton concours si tu es bien classée tu as ton premier vœux c'est-à-dire le 93. Mais sache qu'en général lorsque tu demande le 93 tu as plus de chance de l'avoir que ceux qui demandent le 77, vu que c'est en fonction de ta place au classement. selon ce que j'ai entendu on prend beaucoup de temps avant de sortir de Créteil, mais selon les cas connus, ce n'est jamais le même nombre de temps. Après pense en fonction concours et pas distance, l'endroit où tu as plus de chance de l'avoir. bon courage dans ta réflexion Tout dépend de ton département d'affectation. Tu sors plus facilement du 77 que du 94 ou du 93.
isba13 Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour, Moi je viens d'échouer à Paris et je me demande où je vais le repasser. Est-il plus facile de sortir de Versailles que de Créteil ? Mais pour Paris, j'imagine que c'est plus entrer sur Paris que sortir de son département de concours qui pose problème, non ? Quelqu'un aurait-il des témoignages ? Merci à vous
alexia1505 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Personnellement si tu habites proche Paris, je te conseillerai de passer le concours dans l'académie de Créteil (car à Paris le nveau est carrément plus élevé) et de mettre en premier choix le 93 puis 94 puis 77. Sincèrement, tu as toutes tes chances d'entrer dans le 93 car il y a beaucoup de monde qui ne veut pas aller dans ce département... comme ca tu seras proche de ton domicile. Après pour pouvoir changer d'académie compte une petite dizaine d'années...
Nicowien Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 L'un d'entre-vous aurait-il des informations relatives à la localisation géographique du centre d'examen pour les épreuves du CRPE 2013 à Créteil ? Où ont eu lieu les épreuves les années précédentes ?
Maeva_34 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Tu peux trouver cette info sur le site du SIEC, cette année les écrits se déroulent au parc des Expos de Villepinte (93).
Hyuga42 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Personnellement si tu habites proche Paris, je te conseillerai de passer le concours dans l'académie de Créteil (car à Paris le nveau est carrément plus élevé) et de mettre en premier choix le 93 puis 94 puis 77. Sincèrement, tu as toutes tes chances d'entrer dans le 93 car il y a beaucoup de monde qui ne veut pas aller dans ce département... comme ca tu seras proche de ton domicile. Après pour pouvoir changer d'académie compte une petite dizaine d'années... http://93.snuipp.fr/spip.php?article1566 Une dizaine d'années sans rapprochement de conjoints mais 4 ans avec.
Hyuga42 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Personnellement si tu habites proche Paris, je te conseillerai de passer le concours dans l'académie de Créteil (car à Paris le nveau est carrément plus élevé) et de mettre en premier choix le 93 puis 94 puis 77. Sincèrement, tu as toutes tes chances d'entrer dans le 93 car il y a beaucoup de monde qui ne veut pas aller dans ce département... comme ca tu seras proche de ton domicile. Après pour pouvoir changer d'académie compte une petite dizaine d'années... http://93.snuipp.fr/...php?article1566 Une dizaine d'années sans rapprochement de conjoints mais 4 ans avec. Personnellement, dans tes voeux, je mettrais 94-77-93 car tu pourras partir beaucoup plus facilement des 2 premiers.
Faarabi10 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, Moi je viens d'échouer à Paris et je me demande où je vais le repasser. Est-il plus facile de sortir de Versailles que de Créteil ? Mais pour Paris, j'imagine que c'est plus entrer sur Paris que sortir de son département de concours qui pose problème, non ? Quelqu'un aurait-il des témoignages ? Merci à vous J'ai fait l'erreur de me présenter à Paris l'an passé ; le niveau est carrément plus élevé qu'à Créteil ! Cette année c'est Créteil pour sûr ! J'ai choisi Paris car c'est pratique pour s'y rendre alors qu'à Créteil on peut être envoyé à bab el oued !
Nicowien Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Tu peux trouver cette info sur le site du SIEC, cette année les écrits se déroulent au parc des Expos de Villepinte (93). Sur le calendrier de Créteil, il est indiqué SIEC / Villepinte. Est-il probable que les épreuves aient lieu à Arcueil (SIEC) ? http://www.siec.education.fr/content/download/3657/19805/version/2/file/copie_calendrier_creteil_admissibilite2013.pdf
Messages recommandés