Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais avoir un cm1 l'année prochaine et vais devoir commander des séries de bouquins pour l'étude de la langue et les maths.

Avez-vous des suggestions?

Merci!

Posté(e)

Pour le français, je te conseille Outils pour le français de Magnard. Les séances de découvertes sont bien et il y a pas mal d'exercices de difficultés différentes, ce qui te permet de différencier.

Pour les maths, Ermel; si tu appréhendes la charge (relative) de travail, Cap maths de Hatier ou Pour comprendre les maths de Hachette.

Posté(e)

Bonjour, oui je rejoins ce qui a été dit: Outils pour le français est assez bien fait et en maths, je suis contente de Pour comprendre les maths...

Posté(e)

en maths je te conseillerai plutot petit phare CM1 qui vient de paraitre (edition Hachette). J'ai utilisé Petit Phare CM2 l'an dernier et j'ai complétement adhéré au principe.

Posté(e)

Puis-je suggérer notre manuel de CM1 ?

Il est basé sur des chantiers d'écriture. Il y a six modules, avec six thèmes différents, et à chaque fois :

- une image

- deux poèmes

- une œuvre d'art

- quatre textes de même thème et même type avec tout un appareillage de questions

- deux textes différents pour comparaison

- sept leçons de grammaire, conjugaison, orthographe sur le même thème

Tu peux en télécharger un extrait sur le site de l'éditeur (lien en signature).

Posté(e)

Pour les maths je propose A portée de maths, car il y a vraiment beaucoup d'exercices. Par contre la découverte n'est pas top.

Posté(e)

A portée de Maths et A portée de mots, excellents manuels.

Posté(e)

Perso, j'ai Cap Maths depuis 3 ans, j'en suis hyper contente, dès la rentrée, je pars sur "Facettes CM1" en français, qui fonctionne un peu sur le même principe que Cap Math, avec exos différenciés

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis PES et débute cette année avec un Cm1 également! Je rencontre des difficultés pour le choix de mes manuels... En math je penche plutôt pour Cap Math CM1 qui m'a été conseillé par ma conseillère pédagigique ...Par contre, je n'arrive pas à me décider pour le manuel de français...

Avez-vous d'autres avis? et pour ce qui est de l'histoire géo, il parait que Magellan est bien, pouvez-vous me le confirmer ou connaissez-vous d'autres manuels?

merci ;)

Posté(e)

Pour les maths, j'aime beaucoup le magnard Outils pour les maths. En français, Archilecture a l'air super.

En histoire géo, je te conseille les 40 séquences d'histoire et 15 séquences de géo de chez Retz.

Posté(e)

En maths "petit phare" est vraiment super. Je l'ai testé en cm2 et j'ai vraiment adoré, j'ai pu le suivre à la lettre.

En histoire géo, les nouveaux magnard sont très bien faits et collent parfaitement aux programmes. mais c'est vrai que les séquences de Retz sont bien aussi.

En français, j'aime assez "A portée de mots" car il y a un grand choix d'exercices mais comme pour les maths, les situations de découvertes ne sont pas génales.

Ce qui peut être judicieux de ta part est d'envoyer un mail aux éditeurs et de leur dire que tu es en train de réfléchir sur tes commandes. Ils t'enverront des manuels et ça te permettra de les voir avant de te décider. Puis ce sera toujours quelques manuels gratuits pour piocher des exercices dedans! Je l'avais fait il y a 2 ans et j'en avais reçu une petite dizaine de la part de Hachette et Hatier il me semble.

Posté(e)

Et bien moi j'ai absolument détesté 15 séquences de géo de Retz. Certes c'est bien fait, mais c'est très très long. En plus, j'ai eu beaucoup de mal à l'approprier. Je préfère les Dossiers Hachette ou le magellan