pierrette95 Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 il s'agit d'un couple séparé... Le gamin m'explique que comme c'est le week end de maman il pourra lui faire signer et que comme il habite la semaine chez papa il le verra aussi. Je lui remets donc le livret sans en faire de copie. Au retour du we la semaine dernière le petit me dit qu'il n' a pas vu maman et qu' il ne la verra que pendant les vacances et il m'explique que son papa gardera donc le livret pendant les vacances. Le probleme est que nous avons tellement couru apres les livrets non rendus à la rentree dernière que nous ne souhaitions pas les laisser aux familles pendant les grandes vacances. Je propose donc au papa vendredi dernier qu 'il me le ramène et que je fasse une copie (comme on fait pour les parents séparés) et que je l'enverrai à sa maman. Il refuse de me rendre le livret prétextant qu'il ne souhaite pas que son fils soit etiqueté.... je ne comprends pas le sens de sa réponse après une vive discussion il campe sur ses positions et refuse de me remettre le livret... (pas 'étiquette, pas 2 livrets, pareil que les autres sont ses arguments) Que faire ? je laisse tomber ? on verra à la rentrée en espérant qu'il le transmette à la maman comme il le faisait jusque llà... car je n'ai plus rien à école......
madeus Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 ... dit lui qu'il doit faire "comme les autres" et rendre le livret. Que ce document appartient à l'école et non aux familles... Bon courage ! Allez, c'est la fin !
hamster Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Si tu savais les livrets qu'on ne récupère pas! On les récupère à 99% à la rentrée, et puis voilà.
demars Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Les livrets n'appartiennent pas aux familles à la fin du cycle3 ? Sinon, l'année prochaine, le nouvel instit de cet élève ne pourra pas remplir le bulletin. Donc, il ne lui donnera pas. J'imagine que le père viendra se plaindre à ce moment-là... L'occasion de discuter...
dada Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Les livrets n'appartiennent pas aux familles à la fin du cycle3 ? Sinon, l'année prochaine, le nouvel instit de cet élève ne pourra pas remplir le bulletin. Donc, il ne lui donnera pas. J'imagine que le père viendra se plaindre à ce moment-là... L'occasion de discuter... A la fin du cycle 3 le livret est transmis au collège non??? Mes enfants bacheliers ont récupérer leurs livrets scolaires de la maternelle jusqu'au bac à leur remise de diplôme.
demars Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Je pensais que l'on donnait tout à la fin du CM2. Je n'ai jamais eu de demande (du collège, de l'ien,etc...) pour transmettre les livrets au collège. (mais bon, je suis dans les Yvelines, le pays où tout est différent
Tinsel Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Je pensais que l'on donnait tout à la fin du CM2. Je n'ai jamais eu de demande (du collège, de l'ien,etc...) pour transmettre les livrets au collège. (mais bon, je suis dans les Yvelines, le pays où tout est différent Idem, et je ne suis pas dans les Yvelines. On donne tout à la fin du CM2.
hamster Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 On donne au collège le livret de cycle 3 et on rend les évaluations et les livrets précédents, histoire qu'il y ait de la place dans les armoires.
folival Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Ici tout est rendu aux familles désormais. Seul le LPC et les PPRE passerelle intéressent le collège!!
sihaya Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Ici tout est rendu aux familles désormais. Seul le LPC et les PPRE passerelle intéressent le collège!! Idem chez nous
pierrette95 Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) 4 juillet 2012 il s'agit d'un élève de ce2... j'espere qu'il sera rendu à la rentrée...au moins pour avoir une trace car l'équipe se renouvelle pour moitie alors dur de faire des liaisons...
Freddd Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Chez nous on donne tout, et ça fait un sacré paquet. Mais rien n'intéresse les collèges si ce n'est la liste des élèves avec A, Bou C et connaitre les perturbateurs. Nous avons déjà fait des liaisons école/collège où seuls les PE du primaire étaient présents ! Alors ...
Messages recommandés