Aller au contenu

Pression de l'IEN


--anonyme--

Messages recommandés

Hier les collègues ont découvert le planning dans le cahier des maitres... ça a râlé sévère et à juste titre.

Nous savons à présent que:

les CP font tous anglais dans leur classe (y compris les non habilités!)

Les CE1 font tous LV2, sauf le CP/CE1 qui fait anglais...Pourquoi??? personne ne sait!

Attention ça se complique, essayez de suivre:

Les CE2 font tous anglais (avec échange de service du poste fléché).

Les CM1 et CM2 font tous anglais (avec échnage de service) et ceux qui veulent feront LV2 en plus, une fois par semaine....

C'est du grand n'importe quoi!! D'ailleurs si vous avez des idées...

2 CP non habilités

1 CP/CE1 non habilité

3 CE1 1 non habilité, 1 habilité LV1, 1poste fléché LV2

2 CE2 1 poste fléché LV1, 1 non habilité

1 CE2/CM1 non habilité mais à mi temps, de grandes chances pour avoir quelqu'un d'habilité

2 CM1 pas habilités

2 CM2 habilités

OMG ! Quand je lis ça collègue (de circo :secret: ), je comprends mieux certaines décisions suite à notre "formidable" répartition..Je ne rentre pas dans les détails mais en gros, comme je suis habilitée, (et qu'inspection générale bientôt apparemment), je n'ai pas trop eu le choix quant à la classe à prendre. C'est CE qui est venue vous organiser votre répartition langue vivante ?? Je sens qu'on va avoir des surprises à la rentrée dans ce cas :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier les collègues ont découvert le planning dans le cahier des maitres... ça a râlé sévère et à juste titre.

Nous savons à présent que:

les CP font tous anglais dans leur classe (y compris les non habilités!)

Les CE1 font tous LV2, sauf le CP/CE1 qui fait anglais...Pourquoi??? personne ne sait!

Attention ça se complique, essayez de suivre:

Les CE2 font tous anglais (avec échange de service du poste fléché).

Les CM1 et CM2 font tous anglais (avec échnage de service) et ceux qui veulent feront LV2 en plus, une fois par semaine....

C'est du grand n'importe quoi!! D'ailleurs si vous avez des idées...

2 CP non habilités

1 CP/CE1 non habilité

3 CE1 1 non habilité, 1 habilité LV1, 1poste fléché LV2

2 CE2 1 poste fléché LV1, 1 non habilité

1 CE2/CM1 non habilité mais à mi temps, de grandes chances pour avoir quelqu'un d'habilité

2 CM1 pas habilités

2 CM2 habilités

Ne suivez rien, faites comme vous le voulez et mettez en avant, si on vous le demande, que c'est incompatible avec vos projets. On n'a déjà pas assez de temps pour faire correctement l'anglais alors pour faire une LV2...

Il n'y a que le poste fléché qui doit décloisonner et encore il y a un temps à ne pas dépasser hors de sa classe.

Le soleil leur a trop tapé sur la carafe, ils devraient venir par chez nous, il est porté disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ! Quand je lis ça collègue (de circo :secret: ), je comprends mieux certaines décisions suite à notre "formidable" répartition..Je ne rentre pas dans les détails mais en gros, comme je suis habilitée, (et qu'inspection générale bientôt apparemment), je n'ai pas trop eu le choix quant à la classe à prendre. C'est CE qui est venue vous organiser votre répartition langue vivante ?? Je sens qu'on va avoir des surprises à la rentrée dans ce cas :getlost:

Coucou collègue :) ! Oui c'est bien CE qui s'occupe des plannings et qui a priori repassera à la (pré)rentrée...

Ici aussi il semblerait, qu'hypothétiquement, nous ayons une inspection d'école...

Tu as du changer de niveau exprès?? Ici le post fléché anglais était en cycle 2 cette année et ça n'a (presque) pas posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

li44 pour moi la règle est toujours le texte (que j'a cité nombre de fois sur le forum) et qui dit qu'on doit obligatoirement avoir une habilitation pour enseigner les langues.... donc tant que je n'ai pas sous les yeux un texte qui dit le contraire... refuse... demande à ce qu'on te donne le texte de loi qui t'impose d'enseigner sans habilitation....

http://www.education...ENE0102337C.htm

Je cite :

(circulaire 29-10-2001 Habilitation des personnels chargés de l’enseignement des langues vivantes à l’école primaire )

A défaut d’harmoniser la formation et le type de personnel à qui il confie l’enseignement des langues, le ministère a décidé d’harmoniser la procédure d’habilitation des personnels. Les collègues qui souhaitent enseigner les langues vivantes doivent OBLIGATOIREMENT avoir une Habilitation récente.

OMG ! Quand je lis ça collègue (de circo :secret: ), je comprends mieux certaines décisions suite à notre "formidable" répartition..Je ne rentre pas dans les détails mais en gros, comme je suis habilitée, (et qu'inspection générale bientôt apparemment), je n'ai pas trop eu le choix quant à la classe à prendre. C'est CE qui est venue vous organiser votre répartition langue vivante ?? Je sens qu'on va avoir des surprises à la rentrée dans ce cas :getlost:

Coucou collègue :) ! Oui c'est bien CE qui s'occupe des plannings et qui a priori repassera à la (pré)rentrée...

Ici aussi il semblerait, qu'hypothétiquement, nous ayons une inspection d'école...

Tu as du changer de niveau exprès?? Ici le post fléché anglais était en cycle 2 cette année et ça n'a (presque) pas posé de problème.

Récent ? Ca existe des habilitations pas récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

li44 pour moi la règle est toujours le texte (que j'a cité nombre de fois sur le forum) et qui dit qu'on doit obligatoirement avoir une habilitation pour enseigner les langues.... donc tant que je n'ai pas sous les yeux un texte qui dit le contraire... refuse... demande à ce qu'on te donne le texte de loi qui t'impose d'enseigner sans habilitation....

http://www.education...ENE0102337C.htm

Je cite :

(circulaire 29-10-2001 Habilitation des personnels chargés de l’enseignement des langues vivantes à l’école primaire )

A défaut d’harmoniser la formation et le type de personnel à qui il confie l’enseignement des langues, le ministère a décidé d’harmoniser la procédure d’habilitation des personnels. Les collègues qui souhaitent enseigner les langues vivantes doivent OBLIGATOIREMENT avoir une Habilitation récente.

OMG ! Quand je lis ça collègue (de circo :secret: ), je comprends mieux certaines décisions suite à notre "formidable" répartition..Je ne rentre pas dans les détails mais en gros, comme je suis habilitée, (et qu'inspection générale bientôt apparemment), je n'ai pas trop eu le choix quant à la classe à prendre. C'est CE qui est venue vous organiser votre répartition langue vivante ?? Je sens qu'on va avoir des surprises à la rentrée dans ce cas :getlost:

Coucou collègue :) ! Oui c'est bien CE qui s'occupe des plannings et qui a priori repassera à la (pré)rentrée...

Ici aussi il semblerait, qu'hypothétiquement, nous ayons une inspection d'école...

Tu as du changer de niveau exprès?? Ici le post fléché anglais était en cycle 2 cette année et ça n'a (presque) pas posé de problème.

Récent ? Ca existe des habilitations pas récente ?

La mienne date de l'iufm...il y a 15 ans...c'est récent?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ! Quand je lis ça collègue (de circo :secret: ), je comprends mieux certaines décisions suite à notre "formidable" répartition..Je ne rentre pas dans les détails mais en gros, comme je suis habilitée, (et qu'inspection générale bientôt apparemment), je n'ai pas trop eu le choix quant à la classe à prendre. C'est CE qui est venue vous organiser votre répartition langue vivante ?? Je sens qu'on va avoir des surprises à la rentrée dans ce cas :getlost:

Coucou collègue :) ! Oui c'est bien CE qui s'occupe des plannings et qui a priori repassera à la (pré)rentrée...

Ici aussi il semblerait, qu'hypothétiquement, nous ayons une inspection d'école...

Tu as du changer de niveau exprès?? Ici le post fléché anglais était en cycle 2 cette année et ça n'a (presque) pas posé de problème.

J'ai changé de niveau par choix, lequel n'a pas été bien accueilli par l'Equipe ien, tjs par rapport à l'anglais!! Au final, si je veux mon nouveau niveau, je dois faire qq concessions... :devil: et comme nous aussi inspection d'école prévue l'année prochaine.... :devil: :devil: je prendrai sur moi pour cette (courte) année à venir.Mais disons qu'entre ça et certaines collègues qui ont bien pourri l'ambiance en fin d'année, je songe sérieusement à quitter le navire :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle dernière je avec mes élèves hier....

- Danser pendant 40 minutes avec le CD le bal Grenadine des Zimbert et Moreau

- Lapin-chasseur et relais ( maitresses et AVS dans la course) avec les 3 autres GS ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...