Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt,

Compliqué pour le service payeur.... je fait mes documents pour le reclassement et cela fait 2 jours que je cherche mon gestionnaire paye!!!!

Je me promène d'un service à l'autre...

Sinon, tu regardes sur ton bulletin de salaire en bas gauche et tu trouves le comptable assignataire mais, difficile d'avoir l'adresse au téléphone!!!

Regroupement des services oblige...

bon courage

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• allonsurlalune

22

• kmilloo

11

• Just_Summer

11

• lyndsayoo

7

Posté(e)

Bonjour! Pour celles qui ont déjà fait la visite médicale, en quoi cela consiste? Je n'arrive pas à retrouver mon carnet de santé donc je pense qu'il faut que je refasse mes vaccins ?!? Autre question: est-ce qu'on fait des tests (urinaire, sanguins...)?

Posté(e)

lol ma visite médicale l 'annee dernière bonjour vous fumez? buvez? droguez? vous avez des problèmes de sante? ok parfait

Posté(e)

Bonjour! Pour celles qui ont déjà fait la visite médicale, en quoi cela consiste? Je n'arrive pas à retrouver mon carnet de santé donc je pense qu'il faut que je refasse mes vaccins ?!? Autre question: est-ce qu'on fait des tests (urinaire, sanguins...)?

Ca dépend du médecin et de s'il est consciencieux ou non. Ca peut aller du mec qui signe limite sans regarder et qui va juste regarder tes vaccinations au mec qui va t'examiner de A à Z, dos, colonne, bassin, ganglions, réflexes, tension, coeur...

Moi j'en reviens là, j'ai eu vérifications de mes vaccins, prise de tension (magnifique tension...mdr), écoute du coeur, observation de la gorge et des dents. Puis des questions si j'avais des allergies, problèmes d'articulation, de dos, autres douleurs, etc...et voilà

Posté(e)

Ca dépend du médecin et de s'il est consciencieux ou non. Ca peut aller du mec qui signe limite sans regarder et qui va juste regarder tes vaccinations au mec qui va t'examiner de A à Z, dos, colonne, bassin, ganglions, réflexes, tension, coeur...

Moi j'en reviens là, j'ai eu vérifications de mes vaccins, prise de tension (magnifique tension...mdr), écoute du coeur, observation de la gorge et des dents. Puis des questions si j'avais des allergies, problèmes d'articulation, de dos, autres douleurs, etc...et voilà

As tu payé ta visite ??

Posté(e)

slt,

Compliqué pour le service payeur.... je fait mes documents pour le reclassement et cela fait 2 jours que je cherche mon gestionnaire paye!!!!

Je me promène d'un service à l'autre...

Sinon, tu regardes sur ton bulletin de salaire en bas gauche et tu trouves le comptable assignataire mais, difficile d'avoir l'adresse au téléphone!!!

Regroupement des services oblige...

bon courage

Sur la fiche de paie oui normalement

Merci !! Oui, compliqué pour la fiche sur l'honneur et pris de tête aussi ! Enfin bon ! Effectivement en haut à gauche d'une de mes fiche d epaie y'a marqué "trésorerie générale des Yvelines" 9a doit être ça mon service payeur... après pour les coordonnées exactes il faut faire appel à notre ami google je crois !!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appelé le bureau des stagiaires du 78 et du 91 concernant le différentiel de salaire brut entre le 78 (indice majoré 410, brut 1898,42€) versus le 91 (indice majoré 432, brut 20028€). Ce qui est sûre c'est que tous les PES de l'académie doivent avoir les mêmes émoluments donc que l'un des deux services s'est trompé! Je vous invite tous et toutes à les contacter (DP1 Bureau des stagiaires – Mme Catherine Borlot : 01 39 23 61 97 ou 01 39 23 60 28 Mail :ce.ia78.dp1h@ac-versailles.fr) afin de booster les choses et d'obtenir une réponse rapide et officielle (erratum à publier sur les sites académique)!

Posté(e)

As tu payé ta visite ??

Non tu ne paie rien, c'est lui qui se fait payer avec le formulaire de remboursement que tu lui donnes et son RIB

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours rien pour moi, sniff :unsure: ...

Pour moi non plus ! J'ai téléphoné à l'IA 78. Ils vont me renvoyer mon relevé de notes. En revanche, pour le papier d'acceptation de poste que l'on devait recevoir avec et renvoyer, ils m'ont dit de le faire sur papier libre. Pourriez-vous me dire à peu près comment était formulé ce papier? Merci beaucoup.

Posté(e)

Heureusement pour toi, j'ai tout photocopié ou scanné avant d'envoyer, au cas où on me chercherait des poux!

Sur papier libre, tu indiques ton nom de famille, ton nom d'épouse s'il y a lieu, ton n° de matricule, ton (tes) prénom(s), ton rang de classement, et puis tu écris "concours externe de recrutement de professeur des écoles"

Puis tu dis "accepte une nomination en qualité de professeur des écoles stagiaire, session 2012 au titre de l'Académie de Versailles"

Ou bien (mais j'en doute) : "renonce au bénéfice de mon admission de professeur des écoles stagiaire, session 2012 au titre de l'Académie de Versailles pour le motif suivant : admission à un autre concours (préciser) ou autre (préciser)"

Date et signature

Enveloppe, timbre poste et tu renvoies ça à la direction départementale des services de l'éducation nationale de ton département d'affectation, comme pour le dossier administratif et financier j'imagnie (en tout cas, c'est la même adresse si tu es affecté dans l'Essonne)

Et voilà!

Posté(e)

Bonjour

J'ai une question qui va paraitre bête, sur la feuille "coordonnées banquaires" ils demandent le "cachet de l'établissement" c'est un tampon de notre banque? Ou il faut laisser le carré vide car c'est celui de notre établissement d'affectation?

Merci

Je me suis posé la même question (moi je pensais que c'était le cachet de l'établissement d'affectation), et j'ai eu la réponse au téléphone : oui, c'est le cachet de la banque, mais (en tout cas pour l'Essonne), on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire si les RIB étaient des originaux et non pas des photocopies.

Posté(e)

Heureusement pour toi, j'ai tout photocopié ou scanné avant d'envoyer, au cas où on me chercherait des poux!

Sur papier libre, tu indiques ton nom de famille, ton nom d'épouse s'il y a lieu, ton n° de matricule, ton (tes) prénom(s), ton rang de classement, et puis tu écris "concours externe de recrutement de professeur des écoles"

Puis tu dis "accepte une nomination en qualité de professeur des écoles stagiaire, session 2012 au titre de l'Académie de Versailles"

Ou bien (mais j'en doute) : "renonce au bénéfice de mon admission de professeur des écoles stagiaire, session 2012 au titre de l'Académie de Versailles pour le motif suivant : admission à un autre concours (préciser) ou autre (préciser)"

Date et signature

Enveloppe, timbre poste et tu renvoies ça à la direction départementale des services de l'éducation nationale de ton département d'affectation, comme pour le dossier administratif et financier j'imagnie (en tout cas, c'est la même adresse si tu es affecté dans l'Essonne)

Et voilà!

Merci beaucoup pour ton aide :-)