Pauline2323 Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Posté(e) 25 octobre 2012 Bonne dernière journée à tous et très bonnes vacances!!!
lilyli Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour à tous, Félicitations pour votre concours, et votre première année de PES, je suis admissible à versailles, et je me tourne vers vous pour savoir quels sont les documents donnés lors des oraux, qu'avez-vous eu en mai-juin dernier ? Bonne fin d'année scolaire et merci
lochan Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Il y avait le bo, pour les deux epreuves, Et des documents style documents d'accompagnement avec quelques exemples d'exercices... Enfin je crois... Dsl c'est tout ce dont je me souviens
sesselle Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Salut, Oui il y avait le bo, des docs d'accompagenement, les 10 compétences du PE, le nombre d'heures d'enseignement (par domaine et par cycle:2 et 3)... Il y avait des extraits de manuel en français (sujet en littérature) et rien en maths. Attention, d'autres en français (sujet grammaire par exemple) n'avaient aucun docs...! Bon courage!
FR3D Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour à tous, Je me pose une petite question pratique concernant les démarches post-admission. Je passe les oraux sur l'académie de Versailles en mai et j'aimerais savoir comment ça se passe après les résultats, en particulier dans le 92 (sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué bien sûr... mais bon histoire de m'organiser au mieux quand même !)J'ai vu qu'il faut faire les demandes de voeux par courrier mais je n'arrive pas à savoir si une réunion est prévue comme c'est le cas dans certaines académies ?? Et si c'est le cas, quand ? Juste après les résultats ou plutôt avant la rentrée ? Un grand merci d'avance !
FR3D Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Et surtout (en complément à mon message précédent) si il y a une réunion fin juin / début juillet, est-ce grave si je ne peux pas y assister ?? Modifié 26 avril 2013 par FR3D
kmilloo Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 Petite question : savez vous comment se passe la prochaine année de pes ? Car les postes réservés pes dans le 95 ont été mis au mouvement cet année !
mademoizelleBulle Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 Et surtout (en complément à mon message précédent) si il y a une réunion fin juin / début juillet, est-ce grave si je ne peux pas y assister ?? Non nous n'en avons d'ailleurs pas eu dans le 92 ... Petite question : savez vous comment se passe la prochaine année de pes ? Car les postes réservés pes dans le 95 ont été mis au mouvement cet année ! l'an dernier aussi, sauf qu'ils n'étaient pas signalés, mais je ne sais pas comment ça se passera pour vous, surement de manière aussi impromptue que cette année ...
kmilloo Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 L an dernier non les postes pes n étaient pas au mouvement Mais j ai entendu dire qu ils n auraient plus une classe... C est que des rumeurs ??
mademoizelleBulle Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Mais j ai entendu dire qu ils n auraient plus une classe... C est que des rumeurs ??C'est ce que je pensais aussi, mais ce sont ceux qui passent le concours en juin qui n'auront pas une classe à l'année mais un tiers temps si j'ai tout suivi.. pour les autres... vu le cafouillage de cette année, je pense que ça sera pareil
kmilloo Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Oki merci .... Comme je suis à 75% je pense que un stagiaire me complétera
Messages recommandés