Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question bête = dans la fiche de voeux à remplir pour le Val d'Oise, on doit remplir un champ "NUMEN".

Il s'agit - je crois - d'une sorte de matricule enseignant, mais comment le connaître ?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne, et félicitations à tous les admis (courage à ceux sur LC),

Alexandre

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• allonsurlalune

22

• kmilloo

11

• Just_Summer

11

• lyndsayoo

7

Posté(e)

Dans "l'invitation" pour la réunion qui se trouve sur le lien de killoo, il n'est pas précisé que cette réunion s'adresse uniquement aux stagiaires du val d'oise donc peut-être qu'ils centralisent tout?

Posté(e)

Dans "l'invitation" pour la réunion qui se trouve sur le lien de killoo, il n'est pas précisé que cette réunion s'adresse uniquement aux stagiaires du val d'oise donc peut-être qu'ils centralisent tout?

Oui mais c'est sur le site de l'IA95, et en plus elle se déroule à Cergy. Je suis quasi sûr que ne sont invités que les 239 PES du 95...

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question bête = dans la fiche de voeux à remplir pour le Val d'Oise, on doit remplir un champ "NUMEN".

Il s'agit - je crois - d'une sorte de matricule enseignant, mais comment le connaître ?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne, et félicitations à tous les admis (courage à ceux sur LC),

Alexandre

Ce numéro concerne les personnes qui ont fait des vacations dans le ministère de l'EN. On n'en a donc pas encore!! Il est demandé pour un éventuel reclassement, prenant en compte les services déjà rendus.

Voili!

Posté(e)

Moi je pense que si vous n'avez rien à faire de mieux ! allez y ;) vous apprendrez des choses (sécu, syndicats, etc ...)

Posté(e)

Merci bcp allonsurlalune ;) C'est ce dont je me doutais :)

Posté(e)

Moi je pense que si vous n'avez rien à faire de mieux ! allez y ;) vous apprendrez des choses (sécu, syndicats, etc ...)

Kmilloo, je suis sidérée par ton année de T2... Comment c'est possible d'avoir 4 classes différentes sur 4 écoles aussi éloignées...???

Perso, je ne sais pas comment faire du bon boulot dans de telles conditions... Et pour ceux qui n'ont pas de voiture, et pas le permis?...

Comment ça s'est passé pour toi?...

Posté(e)

Bah oui c est comme ça on prend ce qu on nous donne :(

Et par exemple Villeron pas de

Transports en commun... Bouffemont école loin de la gare.

Moi j avais une voiture !

Mais faut savoir que quand on a ce genre de poste on n à pas d indemnités de déplacements.

L année prochaine je suis mad dans une circ donc on aura ce qu il reste à la rentrée !

Moi aujourd'hui je ne conseille pas de faire ce métier ou faut vraiment que ça soit par passion !

Beaucoup le font pour les horaires ! Mais on est jamais rentrée de bonne heure ! Je passe la moitié de mes vacances à tout préparer....

On est sans cesse juger par les collègues les parents les cpc l inspecteur ,..

Après l année de pes même si elles est loin d être facile car on vous lance dans la fosse aux lions sans rien... Reste une année privilégiée ! Profitez en ! Prenez tout ce que vous pouvez et poser toutes les questions que vous pourrez car après vous serez encore plus livrer à vous même

! Dans des secteurs des classes pas évidentes :(

Posté(e)

J ai une collègue t2 cette année qui habite le 93 et qui était brigade stage !

Elle n à pas le permi : cherchez l erreur !

Malheureusement ils oublient qu on est pas juste des pions à placer mais des êtres humains....

Posté(e)

J ai une collègue t2 cette année qui habite le 93 et qui était brigade stage !

Elle n à pas le permi : cherchez l erreur !

Malheureusement ils oublient qu on est pas juste des pions à placer mais des êtres humains....

Merci Kmilloo!

ça fait peur... Après la galère des années passées à préparer les concours et à la rater!, nous voici (presque) entrés dans la galère des postes éclatés loin de la maison... Mais impossible de reculer maintenant, j'ai passé trop de temps à décrocher ce sésame!

Perso, j'ai le permis, mais pas de voiture et je déteste conduire!! Il faudra bel et bien que je m'y mette... J'aime bcp ce métier, que j'ai pu tester cette année dans le privé, mais ça dépend tellement des conditions de travail aussi...!

Posté(e)

Je t avoue que je ne pensais pas que ça serait si galère !

Tu es du 95 ? Vers ou ?

Après c est ça le pb ton travail dépend bp des conditions ! L année dernière j avais des élèves en or ! Je me levais sans soucis le matin!

Cette année des cm2 très durs ! J y allais à reculons et rentrait avec un sacré mal de tête le soir :(

Posté(e)

Pour le 95, si j'ai bien compris il faut déposer sa liste de voeux à la DIRECTION ACADémique ou lors de la réunion de vendredi.

Moi aussi j'ai le 95-1er voeux !

Effectivement nous devons soit transmettre au plus vite notre choix des 9 circonscriptions par ordre de préférence ou directement vendredi lors de la réunion.

Le choix n'est pas facile à faire, l'organisation des circonscriptions est ... étrange :), il faut faire un calcul savant entre la distance domicile-circoncription et la possibilité de bouchon le matin !

Tu habites où Grabouilla ? Tu vas à la réunion de vendredi ?

J'habite Conflans ste honorine. OUI OUI je serais là vendredi mais j'hésite entre aller donner ma liste de voeux aujourd'hui ou demain ou attendre la réunion de vendredi!

Tu attends vendredi ?

Oui j'attends vendredi pour tout remettre, je ne pense pas qu'ils traiteront les listes avant.

Bonjour à tout le monde,

Je ne suis pas de Versailles et je ne pourrai pas être à la réunion vendredi. Serait-il possible que dans le week-end vous me lessiez quelques infos de ce qui a été dit ?

Pas de problème, je pendrai des notes ;)