Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois bien ce que tu veux dire!

Non, je ne suis pas dans 95, mais dans le 78, à Vélizy. Je viens d'être reçue dans le 78, ce qui m'arrange mais m'angoisse aussi, car j'habite à la frontière est du département qui est tellement grand et rural vers l'ouest, mal desservi et compagnie! J'appréhende aussi les élèves difficiles, j'en ai eu en stage en resp. l'an dernier à Paris dans le 14ème arrondissement!!! ça craint...

Cette année, j'étais dans une école hors contrat, j'avais des TPS-PS en petit effectif (en moyenne 15 enfants), et pourtant ça n'était pas facile tous les jours, car j'avais des enfants-rois qui ne savaient pas ce que voulait dire "obéir" ni "se taire"!

C'est clair que ce métier est très très prenant en terme d'horaire, contrairement à ce que les gens pensent! Mes horaires habituels, c'est : la semaine, le weekend et les vacances! et en termes d'heures 8h-19h non stop en semaine, et encore, en C3, je suis sûr que je ferais des prolongations le soir!

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• allonsurlalune

22

• kmilloo

11

• Just_Summer

11

• lyndsayoo

7

Posté(e)

Pour le 95, si j'ai bien compris il faut déposer sa liste de voeux à la DIRECTION ACADémique ou lors de la réunion de vendredi.

Moi aussi j'ai le 95-1er voeux !

Effectivement nous devons soit transmettre au plus vite notre choix des 9 circonscriptions par ordre de préférence ou directement vendredi lors de la réunion.

Le choix n'est pas facile à faire, l'organisation des circonscriptions est ... étrange :), il faut faire un calcul savant entre la distance domicile-circoncription et la possibilité de bouchon le matin !

Tu habites où Grabouilla ? Tu vas à la réunion de vendredi ?

J'habite Conflans ste honorine. OUI OUI je serais là vendredi mais j'hésite entre aller donner ma liste de voeux aujourd'hui ou demain ou attendre la réunion de vendredi!

Tu attends vendredi ?

Oui j'attends vendredi pour tout remettre, je ne pense pas qu'ils traiteront les listes avant.

Bonjour à tout le monde,

Je ne suis pas de Versailles et je ne pourrai pas être à la réunion vendredi. Serait-il possible que dans le week-end vous me lessiez quelques infos de ce qui a été dit ?

Pas de problème, je pendrai des notes ;)

Merci beaucoup, je te laisse mon adresse mail : mickael.cassagnes@orange.fr

Tu pourras m'envoyer la tienne que l'on puisse correspondre à la suite de la réunion ?

Encore merci et félicitation pour le concours

Posté(e)

Merci Kmillou pour ces infos!

j'ai vu que tu avais fait ton année de PES à St Germain en Laye, j'hésite à mettre ce secteur en 1er voeu, est-ce que tu me le conseillerais?

Comment s'est passée cette 1ère année pour toi? As-tu eu une classe à l'année, ou des stages dans différents niveaux?

Merci!!

Posté(e)

Pour le 95, si j'ai bien compris il faut déposer sa liste de voeux à la DIRECTION ACADémique ou lors de la réunion de vendredi.

Moi aussi j'ai le 95-1er voeux !

Effectivement nous devons soit transmettre au plus vite notre choix des 9 circonscriptions par ordre de préférence ou directement vendredi lors de la réunion.

Le choix n'est pas facile à faire, l'organisation des circonscriptions est ... étrange :), il faut faire un calcul savant entre la distance domicile-circoncription et la possibilité de bouchon le matin !

Tu habites où Grabouilla ? Tu vas à la réunion de vendredi ?

J'habite Conflans ste honorine. OUI OUI je serais là vendredi mais j'hésite entre aller donner ma liste de voeux aujourd'hui ou demain ou attendre la réunion de vendredi!

Tu attends vendredi ?

Oui j'attends vendredi pour tout remettre, je ne pense pas qu'ils traiteront les listes avant.

Bonjour à tout le monde,

Je ne suis pas de Versailles et je ne pourrai pas être à la réunion vendredi. Serait-il possible que dans le week-end vous me lessiez quelques infos de ce qui a été dit ?

Pas de problème, je pendrai des notes ;)

Merci beaucoup, je te laisse mon adresse mail : mickael.cassagnes@orange.fr

Tu pourras m'envoyer la tienne que l'on puisse correspondre à la suite de la réunion ?

Encore merci et félicitation pour le concours

Félicitations à toi aussi !

Je t'envoie un mail de suite.

Tu habites où au fait ?

Posté(e)

oui voilà c'est ça! J'ai juste eu une chance énorme.

J'habitais (je déménage en ce moment) à Bouray sur Juine : moins de 2000 habitants avec 1 mater et 1 élém et j'ai été affectée à Bouray à 5 min à pieds de chez moi. La chance c'est surtout que la titulaire du poste est partie en formation 1 an : juste cette année! A croire qu'elle est partie pour moi! ;)

Je vois!

Mais comment ça s'est passé concrètement? Tu as pu te positionner sur le poste ou bien on te l'a attribué, en prenant en compte j'imagine, ton adresse?

Ah non je n'ai rien demandé du tout! Je suppose qu'ils ont pris en compte mon adresse mais je ne peux pas en être sûre. J'ai juste reçu le courrier mi-juillet m'informant de mon affectation

Posté(e)

oui voilà c'est ça! J'ai juste eu une chance énorme.

J'habitais (je déménage en ce moment) à Bouray sur Juine : moins de 2000 habitants avec 1 mater et 1 élém et j'ai été affectée à Bouray à 5 min à pieds de chez moi. La chance c'est surtout que la titulaire du poste est partie en formation 1 an : juste cette année! A croire qu'elle est partie pour moi! ;)

Je vois!

Mais comment ça s'est passé concrètement? Tu as pu te positionner sur le poste ou bien on te l'a attribué, en prenant en compte j'imagine, ton adresse?

Ah non je n'ai rien demandé du tout! Je suppose qu'ils ont pris en compte mon adresse mais je ne peux pas en être sûre. J'ai juste reçu le courrier mi-juillet m'informant de mon affectation

Oki, c'est une bonne nouvelle alors, ça veut dire qu'ils prennent sans doute en compte nos adresses... Mais le font-ils aussi dans le 78?... Mystère et boule de gomme!

Posté(e)

Pour la visite médicale vous savez si on peut la faire par un medecin agréé mais dans notre departement d'origine???

Moi aussi j'aimerai bien savoir si quelqu'un a des infos :-)

Bonjour, je ne sais pas si la réponse a déjà été donnée mais étant de Bretagne, j'ai appelé hier pour poser la question (visiblement aujourd'hui, plus personne ne décroche le téléphone te pourtant j'ai tant de questions!!! :-) )

Donc pour vous répondre, on peut faire la visite dans notre département, sur le site de chaque académie il doit y avoir une liste de médecins agrées éducation nationale... faîtes attention, j'ai eu le cas d'une remplaçante qui elle, n'est pas agréer, donc j'ai appelé un autre cabinet.

Félicitations à tous! Pour ma part après 5 tentatives donc 3 admissible et sur LC, je suis enfin comblée!!!! Mais quelle paperasse à faire...

Posté(e)

Bonjour à tous!

Félicitations tout d'abord!

J'ai également quelques questions à poser:

Concernant le casier judiciaire et le Cles 2? Il n'y a toujours rien en ligne... Doit-on envoyer quelque chose pour justifier le Master et le C2I2e? Si oui à quelle adresse?

Pour ma part, je suis affectée dans le 91 et je n'ai pas entendu parler d'une réunion en juillet, si quelqu'un a des infos.

Merci

Posté(e)

Pour la visite médicale vous savez si on peut la faire par un medecin agréé mais dans notre departement d'origine???

Moi aussi j'aimerai bien savoir si quelqu'un a des infos :-)

Bonjour, je ne sais pas si la réponse a déjà été donnée mais étant de Bretagne, j'ai appelé hier pour poser la question (visiblement aujourd'hui, plus personne ne décroche le téléphone te pourtant j'ai tant de questions!!! :-) )

Donc pour vous répondre, on peut faire la visite dans notre département, sur le site de chaque académie il doit y avoir une liste de médecins agrées éducation nationale... faîtes attention, j'ai eu le cas d'une remplaçante qui elle, n'est pas agréer, donc j'ai appelé un autre cabinet.

Félicitations à tous! Pour ma part après 5 tentatives donc 3 admissible et sur LC, je suis enfin comblée!!!! Mais quelle paperasse à faire...

Merci de ta réponse senorita56 je suis également de Bretagne, j'ai envoyé un mail à l'IA 22 pour avoir la liste des agrées.

Je suis admise dans le 78, quelqu'un aurait-il des informations concernant une éventuelle réunion pour les PES 78 ?

Posté(e)

Alors pour saint germain je ne serai trop que dire !

Faut se méfier des endroits favorisés!

Les parents sont souvent chiants. De vieilles équipes !

Posté(e)

Bienvenue aux bretonnes ;)

J étais comme vous qq années en arrière lol

• J'adhère 1
Posté(e)

au téléphone hier on m'a fait comprendre sans vraiment le dire qu'ils préféraient un médecin du département. Mais si quelqu'un peut rappeler pour avoir confirmation..

donc c'est obligatoirement un médecin du département d'affectation, c'est ca?