Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai. Mais ce qui m'embête, c'est qu'il doit faire ses heures comme tout le monde et si il est le seul à ne pas être là, je trouve ça injuste pour les autres collègues qui n'ont pas forcément envie d'être là non plus...

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

11

• Tinsel

6

• lilie2fr

4

• Rélinette

3

Posté(e)
C'est vrai. Mais ce qui m'embête, c'est qu'il doit faire ses heures comme tout le monde et si il est le seul à ne pas être là, je trouve ça injuste pour les autres collègues qui n'ont pas forcément envie d'être là non plus...

Tu notes sur le compte-rendu que ton collègue est absent car il applique la consigne syndicale et tu transmets les CR à l'IEN et voilà..

Juste ou pas juste ce n'est pas ton problème, il a le droit d'appliquer la consigne syndicale, tes collègues et toi aussi, mais il connait aussi les conséquences éventuelles de celles-ci...

Posté(e)

Quelle utilité d'envoyer çà à l'ien avec le nom des absents??

Posté(e)

Entendu parler d'une école qui fait ce 2ème jour... vendredi 6 juillet :tongue:

A la demande des jeunes collègues nommées sur leur poste, entente d'équipe (2 ° jour de pré rentrée aujourd'hui) elles voulaient pourvoir préparer leur classe tranquillement, projets et temps communs (chorale, cycles sport, temps festifs, programmations de contes, .... ) commandes prévus en équipe.

L'année prochaine est lancée chacune part en vacances ....

Posté(e)

Bon c'est réglé pour nous: pré-rentré le 3 septembre (alors que le CM avait décidé à l'unanimité du 31 aout...et on ne l'a su que "par hasard"...) et on garde sous le coude 2 demi-journées pour faire je ne sais pas quoi je ne sais pas quand...pas mal, non?

Mais le 3 septembre c'est la pré rentrée normale.

Oui je sais ;)

Ce que je disais c'est que finalement on ne peut pas faire notre deuxième jour le vendredi 31 aout, on fera "juste" le 1 er jour comme tout le monde le 3 et on ne sait pas pour le reste.

Posté(e)

Et bien nous c'est le DASEN qui a fixé les 2 jours le 3 et le 5 septembre. J'ai demandé par courrier l'autorisation à l'IEN d'effectuer le 2ème jour le 31 et cela a été refusé! Il faut dire que le 5 au matin, le DASEN réunit les directeurs pour une grande messe!

Posté(e)

Normalement on devrait toujours envoyer nos CR à l'IEN donc rien d'anormal, par ailleurs, je suis syndiquée et si je veux que mes supérieurs sachent que je fais une action ( c'est le but non???) je leur dis, c'est ainsi que l'an dernier j'ai refusé de remonter les chiffres de rentrée selon les consignes de mon syndicat, la secrétaire a essayé le forcing 3 fois, pour finir c'est l'IEN qui m'a appelé, j'ai dit ce que j'avais à dire...

Si on applique les consignes syndicales il faut le faire jusqu'au bout sinon ce n'est pas la peine, c'est juste pour faire "genre je ne viens pas ..."

Et comme l'a dit Liligrenouille, c'est bien du ressort du directeur de faire remonter cette information, après chacun fait comme il le sent et selon sa conscience mais ce n'est pas de la délation si c'est ce que tu sous-entends...

Ceci vaut pour tous les CM, si on est absent adjoint comme directeur, nous devons demandé une autorisation d'absence, les CM font partis de notre temps de service au même titre que l'AP, les CE ou encore nos heures devant les élèves...

Posté(e)

Normalement on devrait toujours envoyer nos CR à l'IEN donc rien d'anormal, par ailleurs, je suis syndiquée et si je veux que mes supérieurs sachent que je fais une action ( c'est le but non???) je leur dis, c'est ainsi que l'an dernier j'ai refusé de remonter les chiffres de rentrée selon les consignes de mon syndicat, la secrétaire a essayé le forcing 3 fois, pour finir c'est l'IEN qui m'a appelé, j'ai dit ce que j'avais à dire...

Si on applique les consignes syndicales il faut le faire jusqu'au bout sinon ce n'est pas la peine, c'est juste pour faire "genre je ne viens pas ..."

Et comme l'a dit Liligrenouille, c'est bien du ressort du directeur de faire remonter cette information, après chacun fait comme il le sent et selon sa conscience mais ce n'est pas de la délation si c'est ce que tu sous-entends...

Ceci vaut pour tous les CM, si on est absent adjoint comme directeur, nous devons demandé une autorisation d'absence, les CM font partis de notre temps de service au même titre que l'AP, les CE ou encore nos heures devant les élèves...

Ah ??? En tout cas çà doit donner une belle ambiance!

Posté(e)

Dans la plupart des jobs, quand tu bosses, tu pointes.

Et là où tu ne pointes pas, tu as des comptes à rendre sur le travail fourni, hebdomadairement le plus souvent; et le boss qui passe, qui travaille avec toi, plusieurs fois par semaine.

Est-ce si choquant que notre supérieur, qui n'est pas sur notre dos en permanence, ait l'indication noir sur blanc que nous faisons les heures qui correspondent à notre "contrat de travail" (enfin, ce qui en tient lieu)?

Même si assurer ce noir sur blanc est très certainement bien inconfortable (euphémisme? ) pour la directrice/le directeur. :unsure:

Posté(e)

Ah ??? En tout cas çà doit donner une belle ambiance!

Je t'ai expliqué noir sur blanc pourquoi je ferai "éventuellement" cette démarche, tu penses que je veux mettre une mauvaise ambiance, libre à toi...

Maintenant , je suis bien certaine que tout directeur rêve de se pourrir la vie toute l'année en mettant une ambiance de M.... c'est vrai qu'on aime tant ça, il n'y a qu'à lire tous nos messages, c'est vrai on applique les textes, on use même du décret 89-122 tous les jours ...

Là toi tu trouves que l'on va pourrir l'ambiance mais relie donc le message de la collègue qui pose la question, que penses-tu de l'ambiance qu'il y aura dans cette école en voyant que l'un des collègues se dispense des CM quand les autres seront tous présents... Et qui d'après toi devra gérer l'ensemble de ces collègues??? L'instit qui n'est pas présent?? Les instit présents?? L'IEN ?? Et bien non ce sera le bureau du dirlo alors oui des fois on peut être LE vilain dirlo et je peux te dire qu'il peut nous en couter en temps , en énergie voir en santé....

Posté(e)

Merci pour ta réponse Dada, je pense que c'est ce que je ferai, j'en discuterai avec lui voir s'il accepte de revenir sur sa position...sinon, j'enverrai le CR et donc je signalerai son absence.

Je sais bien que cela risque de créer des conflits mais en même temps, j'ai 2 collègues nommés sur l'école à la rentrée, connus comme les loups blancs et déplacés plusieurs fois...si certaines choses ne sont pas fixées dès la rentrée ça va être la folie toute l'année...et je n'ai pas envie!

De toute façon, il sera soutenu par les syndicats donc au final, si ce n'est quelques jours de boudin, ça devrait vite lui passer...

Posté(e)

On ne nous demande rien non plus... Mais j'envoie toujours mes dates par mail.