pimouss26 Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 On ne nous demande rien non plus... Mais j'envoie toujours mes dates par mail. t'as raison il fuat couvrir ses arrières
Plume Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Nous on vient le 31 août, mais je ne sais pas si l'IEN le sait....
Poupoule54 Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Nous on avait le choix . les équipes devaient choisir une date à l'unanimité entre: - le 31 aout - le mercredi 5 septembre tt la journée - deux autres mercredis matins ... Pas mal mais autant dire que chez nous, avec 12 collègues, l'unanimité a été compliquée a trouver ...
zounnette Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Bonjour, J'ai un poste compsite 4 1/4 de déchage dans 4 écoles différentes. Pour la pré rentrée je vais faire une demi journée par école. Je ne peux pas être présente le vendredi 31 août mais 3 écoles font la pré rentrée le vendredi. Je leur ai dit que je ne pouvais pas venir mais les directeurs n'ont pas voulu changer la date. La 4ème école fait la 2ème journée de pré rentrée le mercredi toute la journée sauf que je travaille le mercredi matin dans une autre école. Donc il va me manquer une demi journée de pré rentrée! Comment faire? Dois-je demander une autorisation pour récupérer la demi journée qui va me manquer? Est-ce que les directeurs signalent à l'ien qui est présent à la réunion? J'espère que c'est clair! Merci pour votre aide!
Tinsel Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Oula soit tranquille Zounette, personne ne saura jamais que tu n'as pas fait ton quotta!
dada Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Oula soit tranquille Zounette, personne ne saura jamais que tu n'as pas fait ton quotta! +1
mamiebrossard Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 +1 et franchement, vous qui faites des décharges, bien souvent vous faite splus d'une réunion de parents donc soit tranquille
zounnette Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 oui effectivement je fais les 4 réunions de rentrée! Mais j'aimerais savoir si en tant que directeur vous devez renvoyer un doc sur la pré rentrée où vous indiquez les profs présents. Merci pour vos réponses!
dada Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Nous faisons un CR de conseil des maîtres de rentrée oui avec bien entendu les présents , les excusés, les absents mais ici nous ne renvoyons pas. Les CR doivent être tenu à la disposition des IEN lorsqu'ils passent à l'école. Dans les faits en 10 ans de direction, trois IEN différents, jamais aucun n'a regardé mon cahier de CR
Pepettebond Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Chez nous notre IEN demande le cahier des CR, vérifie que les CR sont faits et signe. Si tes directeurs signalent ton absence directement à l'IEN ben c'est qu'ils sont très très très pointilleux mais de toute façon, tu ne peux décemment pas être à deux endroits à la fois , et le 31 ben tu le sais ta nomination part probablement du 1° septembre donc avant tu n'as pas à être dans les écoles ... Si tu fais ton boulot et 4 réunions de rentrée tu auras largement fait tes heures de pré rentrée ...
carrie62 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, J'ai besoin de vos lumières car je suis de plus en plus angoissée à cause de la deuxième journée de prérentrée. Directrice d'une école élémentaire, j'ai du me mettre en arrêt pour dépression fin mai. J'ai demandé exceptionnellement à participer au troisième mouvement pour changer d'affectation car c'est l'ambiance de l'école (collègues, parents et IEN) qui m'ont fait craquer après le mouvement officiel. Pour le moment, j'ai obtenu un refus de l'IA avec un courrier à charge. J'attends avec angoisse de savoir si les syndicats et l'assistante sociale de l'IA pourront les faire changer d'avis. Il est hors de question que je retourne dans cette école. La psychologue qui me suit est de mon avis (mais elle ne peut pas faire d'arrêt maladie) ainsi que le remplaçant de mon médecin qui officie le samedi. Mon médecin traitant pense qu'il suffit de le vouloir pour surmonter ses angoisses. Alors si je n'ai pas de changement d'affectation, je ne pourrai avoir un arrêt qu'à partir du samedi 1er septembre. Je ne sais pas si mes collègues ont décidé de faire la deuxième journée de prérentrée le 31 août car j'ai envoyé un mail à la seule collègue qui me comprenait pour lui demander mais elle ne m'a toujours pas répondu. Est-ce que je risque quelque chose en ne me présentant pas dans mon école le 31 août si leur prérentrée est ce jour ? Il faut savoir que, étant en arrêt jusqu'au 5 juillet inclus, si le médecin me prescrit un nouvel arrêt le 1er septembre sans que j'ai repris un jour de classe, mes vacances seront comptées comme incluses dans l'arrêt maladie. Merci de m'éclairer. Carrie62
alex75 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 la reprise officielle des enseignants est le 03/09. Tu peux faire la 2ème journée de pré-rentrée anticipée soit le 31/08 seulement si l'ensemble du conseil des maîtres est d'accord dc comme tu n'étais pas présente tu ne peux pas être d'accord! Comme tu étais en arrêt les collègues ont peut-être pris la décision sans toi mais elles auraient dû t'en informer. En tout cas tu ne seras pas en défaut si tu n'es pas présente le 31/08. Et même si tu y vas je ne suis pas sûre que cette journée soit administrativement considérée comme une reprise en cas d'arrêt après (à partir du 01/09) Par contre à voir ta situation personnelle tu devrais demander ton arrêt à compter du 4/09 si tu n'as pas ton changement afin que tes 2 mois d'été ne soient pas considérés comme maladie. Tu dois bien avoir une réunion de directeur qui te permettrait de ne pas rester à l'école?? et après tu vas dans ta classe....pour ne pas te confronter aux collègues et aux parents. Bon courage
Messages recommandés