lamed Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Je suis en train de finir ma commande pour la rentrée prochaine pour ma classe de CP/CE1 /CE2 .J'ai finalement opté pour les fichiers "Pour comprendre les maths " pour les 3 niveaux . J'hésite à investir dans les photofiches car cela me fait 3 x25euros40 en plus de tout le reste ! Si des utilisateurs pouvaient me dire si ces photofiches sont vraiment bien , vraiment nécessaires ou si on peut s'en passer ? J'attends vos avis ! Merci
dada92 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Ce sont des exercices supplémentaires : je m'en sers comme exos à donner pour faire à la maison. Mais la première année j'ai fonctionné sans et ça l'a quand même fait ! Tu peux peut-être en commander 1 cette année et les autres les années suivantes (en ce2, le manuel PCLM est exactement le même que le fichier, ça t'éviterait d'en recommander pour ce niveau l'an prochain)
Trinette Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 cette année j'avais PCLM pour mes CP et CE1, j'ai été plus satisfaite de la version CE1 que de la version CP (il est bien aussi en CP mais je pense opter pour le nouveau Picbille cette année). J'avais les photofiches CE1 au format numérique (hem hem) et je trouve que c'est vraiment utile. Si je devais reprendre ce fichier en CP j'investirais dedans.
Messages recommandés