Aller au contenu

projet gs à la rentrée


pitchoone

Messages recommandés

bonjour !

oui, je sais, l'année scolaire ne se termine que demain et je suis déjà en train de réfléchir à la prochaine rentrée ...

En fait, je vous sollicite afin de savoir ce que vous allez mettre en place comme projet à la rentrée avec vos gs. Car personnellement, cette année je sèche!

En général, j'aime bien partir d'albums pour lancer les projets. J'ai déjà réalisé un livre à la manière de l'école de Léon, inspiré par le Belin " 7 projets à l'école maternelle" l'an passé et j'avais envie de faire autre chose en 2012.

Mais quoi ?

- un album des prénoms ?

- réaliser un abécédaire du matériel de la classe

- partir sur un thème (mer ?)

- réaliser un album d'après "dans la cour de récréation" me tenterai bien aussi

- ????

Bref, comme vous l'avez compris, je ne sais pas par quel bout commencer et vos idées de projets sont les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai fait un album à compter collectif (5 en fait, et on les a distribués aux collègues) avec diverses techniques d'arts plastiques et diverses représentations de la quantité à dessiner, coller, créer, ...) et on a travaillé les rimes et illustré chaque quantité par une petite phrase ex : un petit chien coquin qui prend le train, deux vaches bleues qui font meuh, trois chinois qui jouent au jeu de l'oie avec le roi, avec dessins et écriture en cursif.....) mais plutôt pour février ou Paques....

on a fait aussi l'abum de la chanson des prénoms avec rimes et illustration. cette fois double écriture pour ceux qui le peuvent (majuscule et cursive) ou simple (maj) pour les autres. ce projet là a eu lieu en janvier.

en novembre on avait inventé une suite à l'abum "toc toc qui est là ?" en inventant un texte+ écriture en majuscule et réalisation de grandes portes qui s'ouvrent avec la représentation du monstre inventé en arts plastiques....

on a aussi réécrit l'histoire de bon appétit mr lapin et joué la scène avec d'autres héros et personnages.

voili voila qques idées en vrac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai mené un projet sur les pays avec mes GS avec un carnet de voyages à la clé.

Je suis partie de l'album "Le petit ogre veut voir le monde". Ce fut un super projet et ils ont beaucoup aimé et bien accroché.

lien en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre thème annuel sera l'Eau.

Alors, pour la rentrée, je vais travailler sur les pirates et la mer (nous sommes inscrits au Vendée Globe junior).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi premier projet : album à la manière de "dans la cour de l'école" sais pas encore si ce sera un par groupe ou un par enfant.

J('ai fait abécédaire sur un thème cette année, création d'un album codé sur le petit Poucet avec l'aide des CE1 pour réécrire le texte. Là on projette de faire quelque chose ensemble sur les règles de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi la première période je fais systématiquement un abécédaire avec mes grands, comme ça après on se sert de cet abécédaire pour mémoriser les lettres. sinon pour la première semaine je leur lit pleins d'albums sur la rentrée mais je n'exploite quasiment pas car pour moi la rentrée c'est le 1er jour d'école une fois qu'on est rentré ben ce n'est plus la rentrée lol. Maintenant ça ne regarde que moi :happy:

Cette année j'hésite entre un abécédaire sur les animaux ou sur l'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année, j'ai mené un projet sur les pays avec mes GS avec un carnet de voyages à la clé.

Je suis partie de l'album "Le petit ogre veut voir le monde". Ce fut un super projet et ils ont beaucoup aimé et bien accroché.

lien en signature

Félicitations pour ce magnifique projet!! Ca me donne envie! Vas tu le refaire cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...