cquinette Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Cette année, j'ai beaucoup d'élèves qui quittent l'école (déménagement, mutation, départs pour le privé et fuite de l'école à cause de la fermeture et de l'augmentation des effectifs par classe ou risque de cours triple...). Qui transmet le dossier scolaire à la nouvelle école? Officiellement s'entend! Cette année, j'ai pris le parti de demander aux parents les coordonnées de la nouvelle école pour envoyer moi-même le dossier scolaire par la poste. Suis-je bien dans mon droit? J'ai en effet eu une maman qui est venue me demander (en colère: la maîtresse a osé mettre des vérités sur le bulletin de son fils! Quelle honte!) comment récupérer le dossier scolaire de son fils, comme je lui disais de me donner l'adresse de la nouvelle école, elle m'a demandé si elle l'aurait en téléphonant à l'IA? Je lui ai répondu que je n'avais pas encore vécu cette situation mais que dès qu'elle me transmettrait les nouvelles coordonées, je me chargerai de faire suivre le dossier...
catline Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'on a tout à fait le droit de faire suivre nous-même le dossier scolaire par la poste à la nouvelle école. Et je crois que c'est même recommandé quand on a des doutes quant à la bonne arrivée dans l'école en passant par la famille... Moi c'est ce qu'on m'a dit dans ma circo : quand pas de problème, vous pouvez donner à la famille qui transmettra, si doute, vous envoyez.
Tinsel Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Les parents s'imaginent qu'on transmet justement "un dossier scolaire" dans lequel il y aurait des choses qu'ils ne connaissent pas, des fiches sur leur enfant etc... Il faut aussi leur dire qu'il ne s'agit que des livrets. Quand je reçois de nouveaux élèves ce sont souvent les écoles qui m'envoient "le dossier" par la poste.
Aquacrea Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Ma directrice ne donne qu'aux parents d'enfants fiables(les parents !!), quand il y a l'ombre d'un doute, c'est par la Poste !
dada Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Tout pareil, je transmets quand je n'ai pas de doute sinon j'envoie par la poste. Si une famille refuse de me donner les coordonnées de la nouvelle école, je conserve le livret et j'attends que l'école m'appelle ( ou pas )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant