Aller au contenu

pe2 bourg en bresse


elmomo

Messages recommandés

Je recherche des personnes qui seront ou qui ont été pe2 à l'iufm de bourg en bresse où je serai à la rentrée car je n'ai pas été pris à celui de lyon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou il y a moi qui serais en pe2 a bourg mais mon premier voeu etait egalement lyon. Je suis 463 et le dernier pris a lyon est 447 donc s'il y a 16 desistements sur LP avant moi j'ai une chance d'etre appelée a lyon. Je pense que je ferais tout de meme la rentrée a bourg. Le seul petit probleme c'est que je ne peux pas me mettre en appart à la rentrée si je dois changer d'antenne dans le début de l'année.

En bref, je suis dans le probable donc je ne peux rien envisager.

Ceci dit, Bourg c'est une tres jolie ville et ca ne me derangerat pas trop d'y rester non plus...Celui que ca derangerait le plus c'est mon zom!! Voila

Bon ca serait bien qu'on se retrouve a la rentrée, histoire de connaitre deja quelqu'un.

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai pas d'info. En revanche, je serai en Pe1 sur Bourg. Ca pourrait être sympade se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu demandes un transfert de scolarité (remplir un papier fourni avec le courrier que bourg a envoyé)

soit tu attends comme moi, et ptet qu'il y aura suffisament de desistements pour que tu puisses aller a lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été faire un tour dans le post de Yota (épinglé au début)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à Bourg et j'habite à côté, c'est sympa comme ville et c'est pas très loin de Lyon (à peu près 1/2 heure par autoroute) dc pr celles qui hésitent même si vous venez vous installer à Bourg je pense que c'est très faisable d'aller à Lyon tous les jours et puis les loyers sont moins cher à Bourg ;)

Primael, pour l'entrée à l'IUFM de Bourg c'est un QCM avec un dossier? Parceque si je loupe le concours cette année en candidate libre j'aimerai bien passer par l'IUFM l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tazz01,

moi aussi, je travaille à Bourg...

Pour l'entrée à l'IUFM, c'est un QCM (celui de l'IUFM de Lyon) en maths et français. Tu dois choisir, les sites Bourg, Lyon ou St Etienne (Bourg n'est pas trop demandé).

Ensuite, une fois le QCM réussi, tu remplis un dossier. Comme tu est salariée, tu peux également avoir un oral sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut,

Je viens d emmenager a Bourg, mais je viens d apprendreque je vais aller a Lyon, pourquoi preferez vous Lyon vous ??

En cas, sachez que j existe si vouis souhaitez faire une permutation !!

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je vis a bourg, facon, ou que j aille pour l IUFM, en PE, alors, ce serait volontiers que je vous rencontrerais !!

a bientot j espere, Laurence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut, moi je dois intégrer la PE 2 à Lyon mais je voudrias aller à Chambéry ou à Bourg en bresse...J'ai fait la demande de transfert et je n'aurai la réponse que le 30/08 pour rentrer le 31/08!!!

JUJU 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...