Aller au contenu

cp simple pour 12/13....jamais eu... l'angoisse monte

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, enfin, à titre personnel.

j'espère que tout le monde va bien en cette veille de vacances!!

voilà, je vous explique vite fait mon cas pour éviter quand même de vous endormir !!!

cela fait 3 ans que j'ai des cp/ce1, avec des cp quasi lecteurs en septembre (donc je prends ribambelle ) et des ce1 de niveau moyen voire bas (avec certains, je faisais la lecture cp). donc au bout de 3 ans, je commençais à me sentir à l'aise dans ces niveaux, avec des prep' bien installées, surtout en ce1, vu que mes cp roulaient tous seuls ! je me disais d'ailleurs etre une maitresse de cp "sans mérite".

on prépare les répartitions pour la rentrée, il est prévu que je garde ces niveaux. Mais là, avec des cp autonomes mais non lecteurs. donc là, je ne vais pas utiliser ribambelle !! je veux me mettre dans les alphas! mais ma collègue de GS ne veut pas me les preter car elle ne sait pas encore si elle va s'en servir.... bref. et là, boum, mon directeur annonce une nouvelle répartion : 2 cp à 15 élèves, un ce1 à 23 , un ce2 à 23, un cm1 à 19 et un cm2 à 28..... on frise la fermeture non????? j'ai peur que cela ne passe pas niveau IEN.

donc, il est établi cette solution, me voilà donc sans doute avec 15 ou 16 CP, dont 1 avec avs . Hier je dis à mon directeur : tu sais, mine de rien, j'angoisse d'avoir un cp pur car je n'en ai jamais eu réellement!

et là il me dit : il ne faut pas angoisser, en meme temps, c'est pour ça que je ne veux pas avoir de cp.....

bing.... et puis je voudrais commander les alphas pour bosser pendant les vacances, et il m'annonce que je ne les aurais pas avant la rentrée..

donc je récap:

- pas d'alpha pour bosser

- je ne sais toujours pas si en plus de mes cp j'aurai des ce1 en plus.

- c'est la 1ers fois en 13 ans que je vais avoir un cours simple !!! et ça m'inquiete!! c'est débile mais j'ai peur niveau gestion de temps et organisation.

- peur de ne pas réussir à faire lire mes nouveaux loulous ....

je suis preneuse de tous conseils et de trucs pour remonter le moral !!!

( en plus ma super copine collègue est mutée...donc suis un peu tristoune!!!!)

je vous embrasse

Posté(e)

Salut!

Je suis T3 seulement et à la rentrée je vais avoir des CP : j'en suis ravie! Je comprends ton stress (on ne se refait pas!) mais tu peux trouver plein de choses sur les alphas sur Internet : vas-voir cela te rassurera sûrement :getlost:

Moi aussi j'ai commandé les alphas pour la rentrée et comme toi je n'aurais le matériel que début septembre mais une collègue m'a prêté le guide du maître et le fichier et j'ai photocopié les pages du début donc je pourrais éventuellement t'en scanner si cela t'arrange.

Courage!

Posté(e)

je ne comprends pas....tu as peu d'élèves dans un cours simple et? il est où le souci? pourquoi pas ribambelle? tu auras le temps de différencier au besoin.

Au "pire"" tu demandes des ce1 :)

Posté(e)

Allez, ça va aller ! TU as su gérer un cours double alors le cours simple, c'est les doigts dans le nez !!!!!!!!!! Tu dis que tes CP seront autonomes mais non lecteurs , ben chez nous, ils ne sont pas autonomes et pas lecteurs non plus lol ( et en cours double ... )

Au contraire, je pense que tu vas t'ennuyer en cours simple car en cours double, on court toute la journée!

Je n'ai qu'un mot à dire : zennnnnnnnnnn

ET moi qui ne rêve que d'un CP simple, je veux bien prendre ta place :bleh:

Posté(e)

merci de vos bons mots... je vais tacher de rester zen. je sais bien que c'est sans doute une chance!!! mais repartir de zero dans une méthode me remet souvent en question !!! aller, les vacances sont là !!!

en plus, une autre collègue m'a prété son guide.... y a plus qu'à !!!! :smile:

bizzzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)

ben didon! Tu es en zone extrêmement sensible pour avoir si peu de cp?

Moi j'en aurai 28 avec un enfant avec des pb d'audition et l'AVS qui va avec...

Ouin!!!

16 cp ce serait le top! et tellement de temps pour les aider à apprendre à lire!

Faut pas avoir peur, ils réussiront forcément à lire :-)

Posté(e)

pour les alphas, si tu veux, il y a beaucoup de site où tu peux retrouver les personnages sous forme de cartes . il te suffit de les imprimer et de les plastifier ( c'est ce que j'ai fait) cela te permet toutes les manipulations

quand au dvd, tu peux visionner l'histoire sur youtube

partie 1

partie 2

tu trouveras aussi sur "desalphas dans mon cartable" une programmation explicitant comment utiliser les alphas en période 1

http://www.desalphasdansmoncartable.com/archives/2010/08/19/18845629.html

ne t(inquiète pas , un CP pur c'est bien plus simple que ce que tu crois

cela te laisse du temps pour te lancer dans des projets

Posté(e)

encore merci à vous. merci aussi pour les liens vers youtube et je ne connaissais pas le site "des alphas ds le cartable".

je ne suis pas dans une zone hyper sensible, meme pas en zep! on aura juste environ 32 cp et le directeur veut les répartir comme ça plutot que de faire comme d'hab c'est à dire cp et cp/ce1...

bon début de vacances à tous !! je vous remercie encore

si jamais dans mes recherches, je tombe sur des trucs sympas, je ne manquerai pas de partager !! mais , en tant que débutante alphas, je ne vais rien vous apprendre sans doute !! :blush: