aurorah Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, ma question est dans le titre... On a des inscriptions de fin d'année mais quand je vois qu'on est à 24, je commence à m'inquiéter.... Qu'en pensez vous ?
Tinsel Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Y'a-t-il d'autres solutions? Les autres classes sont-elles moins chargées?
aurorah Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) 4 juillet 2012 CP CE1 à 22 CE1 CE2 à 22 CE2 CM2 à 24 CM1 à 26 CM2 à 23... Je suis pas fan du CP surchargé, surtout vu le public qu'on a...J'ai un peu peur à vrai dire...
nane95 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, ma question est dans le titre... On a des inscriptions de fin d'année mais quand je vois qu'on est à 24, je commence à m'inquiéter.... Qu'en pensez vous ? 25 chez nous en CP éclair aussi... missions prioritaires des maitres ZEP et RASED à définir sur ces classes... on "s'en s'a déjà causé" dans l'équipe...
aurorah Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) 4 juillet 2012 Oui , c'est certain que ça aide, mais la gestion au quotidien et les difficultés multiples risquent d'être bien difficiles à gérer (((
Tinsel Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Aurorah je dois avouer que je n'y connais rien en zep éclair rar et compagnie. Moi c'est rural du bout du monde. Mais 24 ne me semble pas "surchargé". C'est juste que ce n'est pas l'effectif allégé sur lequel vous pourriez compter étant donner le public. Ensuite, vu les effectifs, le CP à 24 n'est pas moins bien loti que les autres classes. Vu le type de gamin, un CM2 ça doit être chaud chaud aussi. Bien sûr à prendre en compte si vous avez des possibilités de couper la classe en 2 pour certains moments d'apprentissage, un enseignant surnuméraire, des décloisonnement etc...
Lison Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Ça ne me semble pas insurmontable, c'est ce que mes collègues avaient cette année, dans les mêmes conditions. Et surtout, vu les effectifs, il n'y a pas grand chose d'autre à proposer, non ?
aurorah Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) 4 juillet 2012 Oui, ce serait difficile vu qu'on a pas mal de doubles niveaux. Vos réponses me rassurent, j'étais habituée à voir 18 ou 19 CP par classe dans mon ancienne école en ZEP....
memel2905 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 27 élèves en CP zep /éclair... c'est sûr que c'est lourd...
gretchen Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 rêver un peu et demander une ouverture ? sérieux pour du public ZEP dépasser 20 c'est toujours chaud.
liloo095 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Moi je dis waou! Quelle chance d'avoir si peu d'élèves! Cette année, pas en zep mais on pourrait, 28 cp. Et pour les zep privilégiées, je n'y crois plus. L'an dernier j'étais en zep rar eclair, en ce2 à 28, cette année les cp sont à 22, et les cm2 à 30... Alors bon je crois qu'il faut s'attendre à avoir des classes plus n=lourdes chaque année
titane77 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 nous en ZEP, tous les niveaux purs sont à minimum 24 ( y compris les 2classes de CP), et les trois double niveaux sont entre 18 et 22...Il y a deux ans nos deux classes de CE2étaient à 28....le problème c'est qu'en ZEP, je ne pense pas qu'on puisse parler de chance car ils sont costauds au niveau de la discipline!
Messages recommandés