Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que feriez-vous ?

je prends la direction de l'école ou je suis à la rentrée et j'ai le sentiment que du coup les langues se délient .... une famille va retirer ses enfants afin de ne plus avoir à faire avec lui. Ma fille était dans sa classe cette année et le contenu des cahiers et fichiers montrent qu'il y a aussi un manque de ce coté là ...

je n'ai rien dis cette année par respect pour lui et pour préserver l'ambiance du groupe des enseignants (en ce qui concerne son travail) mais pour ce qui est de la brutalité ... ma conscience le vit très mal.

j'en ai parlé à ma fille qui se réjouit de ne plus être dans sa classe car "il frappe" (ce sont ses mots) "il met des claques derrière la tête, lance les stylos, les attrape parfois brutalement par le bras"

Cela fait 30 ans qu'il enseigne, à ma connaissance il n'a jamais eu de soucis dans ce genre auparavant. Que dois-je faire ?

je ne peux pas couvrir mais en même temps je sais aussi qu'une "hystérie collective" peut vite arriver et il n'est pas question d'accuser sans en être certaine.

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait en parler avant que tu ne prennes la direction, tant que tu es encore que collègue et pas du tout porte parole des parents, même si cela ne devient pas le cas, mais il pourrait le croire. Il faudrait trouver le moment propice pour parler de démonstrations de colère et de lassitude dans l'absolu ou bien en parlant de la lenteur de certains élèves qui est fatigante et énervante. J'aborderais le sujet sans l'accuser sur des faits ou des dires, mais plutôt en parler avec lui en détournant d'abord et en en venant à ton intuition qu'il est peut-être arrivé au bout de ce qu'il voulait ou avait envie de faire, ou bien peut-être qu'il a des soucis qu'il n'exprime pas...

Tu vois ce que je veux dire?

Posté(e)

Réponse en MP

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...