Aller au contenu

Voiture rayée à la kermesse


butterfly72

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de la kermesse de notre école, ma voiture a été rayée par des enfants ainsi que celle d'un parent d'élève bénévole. Il apparait que ce serait deux enfants de l'école maternelle, mais la preuve formelle n'est pas faite et les parents ne sont pas d'accord pour faire fonctionner leurs assurances.

Y a-t-il un moyen de me faire rembourser la franchise pour ma voiture ? (je ne suis pas assurée à la Maif et elle se monte à plus de 200 euros!)

Et celle du parent d'élève ?

Nous sommes assurés à l'OCCE qui nous dit que les voitures personnelles ne sont pas pris en charge.

Si vous avez un tuyau... je suis preneuse!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'était sur le temps scolaire?

Je n'y connais pas grand chose mais je pense que ça doit jouer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu à l'autonome de solidarité? Car il me semble que c'est typiquement ce genre de chose qu'ils couvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, je ne suis pas à l'autonome. Mais c'est la première chose que je ferai à la rentrée !!

Je vais quand même faire une tentative au niveau de l'assurance de l'école et auprès du rectorat qui peut prendre en charge la franchise dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi où était garées les voitures, si c'est sur la voie publique, l'école n'a rien à voir.

Peut-être du côté des assurances des gamins "fautifs" s'ils sont identifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, la trappe de mon réservoir d'essence a été arrachée, et, en faisant levier, la personne a fait un "pli" dans l'aile.

J'ai demandé à ma directrice de faire un "papier" décrivant ce qui était arrivé à ma voiture, sur le temps scolaire. (Garée devant l'école, assurée à la maif donc visible sur la carte verte)

J'ai fait remonter le doc (à l'IA? je ne sais plus..) et, ils ont décidé que, comme ma voiture n'avait pas été siphonnée, la personne avait vandalisé ma voiture "juste" parce que j'étais enseignante. J'avais donc été remboursée de ma franchise. (Il y a un "fond" spécial pour ça.)

Moralité: Si tu veux faire suer un enseignant...tu casses la trappe ET tu siphonnes le réservoir.

Bref, si tu veux que ça marche, il faut (je n'avais pas porté plainte) que tu joues sur le fait qu'on en voulait à ta voiture parce que tu étais enseignante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

ma voiture a également été rayée.

Réponse de l'IA: il faut porter plainte, remplir le document "déclaration d'incident ou d'événement traumatique en milieu scolaire", écrire une lettre au recteur sous couvert du DASEN et de l'IEN pour demander le soutien juridique et envoyer tout ça.

Le remboursement de la franchise peut alors être décidé SI l'intention de nuire à un fonctionnaire de l'Etat semble évidente.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout est dit il y a effectivement un fond spécial vandalisme dans les IA de chaque département il faut que tu te renseignes auprès de ton iA. Par contre appui bien l'aspect "vandalisme sur véhicule enseignant" et ne parle pas trop de la voiture du parent bénévole car autrement cela risque de ne pas passer...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

ma voiture a également été rayée.

Réponse de l'IA: il faut porter plainte, remplir le document "déclaration d'incident ou d'événement traumatique en milieu scolaire", écrire une lettre au recteur sous couvert du DASEN et de l'IEN pour demander le soutien juridique et envoyer tout ça.

Le remboursement de la franchise peut alors être décidé SI l'intention de nuire à un fonctionnaire de l'Etat semble évidente.

Bon courage.

Je fais remonter le post car ma voiture a été profondément rayée sur toute la longueur, alors que j'étais gentiment garée sur le parking devant l'école. 210€ de franchise!

J'ai appelé l'autonome qui ne peut rien pour moi. :(

Je vais donc tenter ça. Ou trouver le document dont tu parles? Sur internet?

J'envois d'abord à mon IEN qui transmet ensuite au Dasen et au recteur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça marche bien .Moi aussi je suis à la MAIF et voiture complètement rayée ( tout le tour plus le toit) 2300 € de dégats car carrosserie à repeindre entièrement .Voiture garée devant l'école .Plainte à la gendarmerie ,déclaration de la directrice + envoi à l'IA sous couvert de l'IEN .Résultats je n'ai rien payé ma franchise a été prise en charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

UP pour dire que ça a fonctionné!! Je viens d'être remboursée aujourd’hui de la totalité de ma franchise soit 210€. :yahoo:

Comme quoi ça valait de coup de faire un peu de paperasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...