Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

la personne qui répondait hier est en vacances depuis hier 17h, désolée. tu devrais recevoir ton courrier demain car certains d'entre nous l'ont reçu aujourd'hui. sinon essaies avec les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mureaux école mater (la bonne nouvelle) qui d'autre pour les mureaux et quelle école?

Les mureaux egalement et ecole elementaire maurice ravel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il comment il faut faire pour demander un logement social réservé aux fonctionnaires? Parce qu'il y a tellement d'informations différentes, je suis perdue... Ou au moins savoir qui contacter...?

Ou peut-être l'adresse mail de syndicats que je puisse contacter (la flemme de regarder toutes les pages précédentes pour les retrouver...)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78@se-unsa.org

Quelqu'un saurait-il comment il faut faire pour demander un logement social réservé aux fonctionnaires? Parce qu'il y a tellement d'informations différentes, je suis perdue... Ou au moins savoir qui contacter...?

Ou peut-être l'adresse mail de syndicats que je puisse contacter (la flemme de regarder toutes les pages précédentes pour les retrouver...)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des informations sur le déroulement de notre année de PES via les syndicats. Je vous mets une copie du mail que j'ai recu si ça vous intéresse.

"Les PES seront accueillis à compter du 28 août. Ils seront dans leur école dés le lundi 3 septembre (auparavant ils auront été reçus par le directeur académique et ses services du 28 au 30 août puis par leur circonscription le 31 août). Ils seront en stage en responsabilité durant les deux premières semaines de septembre. Ils seront ensuite accueillis par binôme pour observation et pratique accompagnée dans la classe d'un MAT (maître d'accueil temporaire) dont le niveau de classe sera équivalent au leur, avec prise en charge de leur propre classe de manière alternée jusqu'à la Toussaint. Ils bénéficieront de 4 animations pédagogiques départementales par niveau d'enseignement maternelle ou élémentaire durant cette 1ère période. 2 autres animations pédagogiques seront organisées localement ensuite par les équipes de circonscription. En fait votre formation se réduira à quelques stages en observation en alternance essentiellement le 1er trimestre mais vous garderez la responsabilité de votre classe toute l'année."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er choix de secteur aussi!!!! Montesson!!! quelqu'un y est affecté?

Moi aussi je suis afféctée à Montesson. Ecole Ferdinand Buisson en maternelle. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des informations sur le déroulement de notre année de PES via les syndicats. Je vous mets une copie du mail que j'ai recu si ça vous intéresse.

"Les PES seront accueillis à compter du 28 août. Ils seront dans leur école dés le lundi 3 septembre (auparavant ils auront été reçus par le directeur académique et ses services du 28 au 30 août puis par leur circonscription le 31 août). Ils seront en stage en responsabilité durant les deux premières semaines de septembre. Ils seront ensuite accueillis par binôme pour observation et pratique accompagnée dans la classe d'un MAT (maître d'accueil temporaire) dont le niveau de classe sera équivalent au leur, avec prise en charge de leur propre classe de manière alternée jusqu'à la Toussaint. Ils bénéficieront de 4 animations pédagogiques départementales par niveau d'enseignement maternelle ou élémentaire durant cette 1ère période. 2 autres animations pédagogiques seront organisées localement ensuite par les équipes de circonscription. En fait votre formation se réduira à quelques stages en observation en alternance essentiellement le 1er trimestre mais vous garderez la responsabilité de votre classe toute l'année."

Merci beaucoup pour ces précieuses informations !

Simple curiosité mais à votre avis, quand ils parlent d'alternance, c'est du mi-temps ou moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le comprends comme en alternance puisque l'on va être en binôme, donc nous allons observé notre MAT, puis observé lautre pes et enfin faire de la pratique accompagnée, après les mercredi animation peda (puisque il y a 6 semaine et bizarrement 6 anim peda) puis également peut etre des retour dans nos classe. Qu'en pensez vous est ce une bonne interprétation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire à un moment que ca aurait été : lundi - mardi le PES A dans la classe du MAT, jeudi -vendredi le PES B dans la classe du MAT, et du coup, lundi - mardi le PES B dans sa propre classe et le jeudi-vendredi le PES A dans sa propre classe...

Parce que si ce n'est pas ca, ca me paraît trèèèès long sans voir notre classe et pas très gérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui ça pourrait être bien après il ne faudrait pas que la classe du mat soit a l'autre bout du département ^^ enfin bon on en saura plus le 28 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai quelques difficultés pour écrire car je me suis réveillée sans l'usage de mon oeil droit!! Je suspecte une (surement énorme!!!) araignée de m'avoir piqué la paupière, et du coup, je me retrouve avec une balle de tennis à la place de l'oeil!!! Très désagréable, surtout que mon chéri ce matin était mort de rire et voulait faire de la boxe avec moi (j'ai une tête de boxeuse bien amochée!!)

Pour ma part toujours pas de nouvelle de mon niveau, bien que j'aie fini par envoyer un mail sur l'adresse perso de ma directrice... On verra bien...

Y en a-t-il parmi vous qui auront classe le mercredi matin? Parce que pour moi ce sera le cas! Toute les écoles élémentaires de ma ville ont un emploi du temps aménagé, avec classe le mercredi et des ATSL (ateliers sur temps scolaires libérés) tous les après-midi, c'est-à-dire 1h15 d'activités en tout genre.

C'est la raison pour laquelle je pensais vraiment que c'était impossible que j'ai une classe élémentaire à Vélizy!! C'est pourtant le cas...

Suis-je la seule?

Pour savoir si votre école a un emploi du temps aménagé, il suffit d'aller sur le site de la mairie...

J'avais l’intention de faire un message récapitulant les affectations de nous tous, mais ce matin en tout ça sera pas possible vu mon état!!! :unsure:

Bon, je vais tenter de faire quelque chose pour mon oeil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...