sabsieck Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 L'année prochaine, je vais travailler, en musique, sur la musique brésilienne (percussion ...). Auriez-vous en idées en littérature, ... pour des CM2. Merci Sab
sabsieck Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Posté(e) 6 juillet 2012 Personne n'a jamais travaillé sur ce thème en CM.
gaia35 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Bonjour, je pense à Reine du fleuve. C'est un long roman qui demande un bon niveau de lecture. Il est dans la liste officielle. Je ne l'ai jamais étudié en classe mais présenté au concours. Bon courage!
perrine79 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Et côté poésie, il y a des recueil de poèmes chez Rue du monde qui proposent des poésies de tous les continents. - Tour de Terre en poésie - Le Français est un poème qui voyage J'espère que ça t'aidera!
lutiin Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, J'ai étudié plusieurs années Mon bel oranger avec mes élèves. C'est un roman autobiographique que j'étudiais dans le cadre des droits de l'enfant. C'est un très beau livre mais un peu difficile. Une exploitation ici
Lainyg Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Peut-être "Salvador" de Suzanne Lebeau, théâtre présent dans la liste, il me semble
Messages recommandés