nile Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 voilà ce que je propose: P1: histoires minutes histoires pressées P2: Dame hiver Les contes comment et pourquoi P3 le long voyage du pingouin pièces de théâtre P4: travail sur la bande dessinée P5 rallye lecture Qu'en pensez vous et que comptez vous faire?
stephane915 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 salut le long voyage tb nous l'avons joué à deux classes : génial je te signale qu'il existe un enregistrement cd du texte qui a servi de base à la pièce avec jean pierre cassel; judith magre certains passages sont identiques la bd : je te conseile toto l'ornithorynque et larbre magique + si vous avez des sous avec la coop nous avons fait venir une expo d'un oraganisme d'amiens on a marché sur la bulle 400 euros livrée très interactive pour tous les niveaux un temps fort de cette année pour tous tes livres de la liste sur cddp 15 on te renvoie à tout ce qui existe sur le net comme exploitation des must joker de morgenstein le hollandais sans peine journal d'un chat assassin
coccinutella Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Ce sujet m'intéresse ! J'ai un rallye lecture d'une cinquantaine de livre si ça vous intéresse ! J'ai aussi des séquence littérature que je peux passer Cette année j'ai fait : le petit nicolas Little Lou l'agneau qui ne voulait pas être un mouton des documentaires sur la mer (avant de partir en classe de mer) le journal du chat assassin les contes bleus du chat perché ! Voilou
tina3513 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 J'adore Little Lou, l'histoire est géniale, on peut faire un peu d'histoire de l'art et de musique avec et il y a une partie BD à l'intérieur. A recommander! Moi cette année j'ai fait: Little lou comme album La belle au bois dormant version Perrault + version adaptée pour les contes Dans le ventre du cheval de troie comme roman Plusieurs extraits de molière pour le théatre (du coup, j'ai appris qu'il existait des BD qui adaptaient Molière)
stephane915 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 ps un autre albulm superbe: illstrations+histoire+la reine des fourmis a disparu ok pour le rallye lecture mais comment se contacter
lilounette1982 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Je me joins à vous car je vais avoir des ce2 cm1 pour la première fois et j'ai un peu de mal à faire ma prog de litté. J'étais partie sur : P1 : C'est bien (quelques nouvelles) + écriture d'un "c'est bien" perso (déjà fait il y a quelques années en CM1 CM2 ça avait super bien marché) Le journal d'un chat assassin P2 : Little Lou (j'adore!) Et après je sèche.. Je confirme pour le long voyage du pingouin / fait cette année grand succès
laure18 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Ce sujet m'intéresse ! J'ai un rallye lecture d'une cinquantaine de livre si ça vous intéresse ! J'ai aussi des séquence littérature que je peux passer Cette année j'ai fait : le petit nicolas Little Lou l'agneau qui ne voulait pas être un mouton des documentaires sur la mer (avant de partir en classe de mer) le journal du chat assassin les contes bleus du chat perché ! Voilou quels documentaires as-tu exploité pour la classe de mer? Mes élèves vont aussi aller à l'océan normalement et ça m'interesse!
Messages recommandés