3caille Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Hello, A priori je ferai partie des nombreux surnombres de mon académie. Comment ça se passe? Je sais que je suis affectée ( rattachée) à une école. Autant, je vois relativement bien ce que je peux être amenée à faire les premiers jours voir semaines.... mais après que se passe t'il? Peut on m'affecter n'importe où dans mon département? Sur n'importe quel poste? En T2 je devrai être inspectée, si d'aventure je n'avais toujours pas de poste au cours de l'année que se passe t'il pour cette inspection? Enfin voilà plein de tites questions.... Sinon bonnes vacances à tous.....
Lexdra Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Les possibilités : - tu peux devenir Brigade ou ZIl rattachée toujours à la même école ; - tu peux avoir un poste entier disponible au "3eme mouvement" (ouverture, maladie ...) ; - tu peux faire des compléments de temps partiels non encore attribués ; Pour l'inspection pas de stress tu auras un poste (enfin si mais non), ils ne vont pas te laisser longtemps sans classe.
chach31 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Hello, A priori je ferai partie des nombreux surnombres de mon académie. Comment ça se passe? Je sais que je suis affectée ( rattachée) à une école. Autant, je vois relativement bien ce que je peux être amenée à faire les premiers jours voir semaines.... mais après que se passe t'il? Peut on m'affecter n'importe où dans mon département? Sur n'importe quel poste? En T2 je devrai être inspectée, si d'aventure je n'avais toujours pas de poste au cours de l'année que se passe t'il pour cette inspection? Enfin voilà plein de tites questions.... Sinon bonnes vacances à tous..... J'ai été surnombre cette année (et T2) jusqu'aux vacances de la Toussaint. Chez nous les inspections de Té se font avant les vacances de Noël normalement. MAis du coup avec mon affectation tardive sur deux 1/4 temps (j'étais à mi-temps en début d'année), je n'ai été inspectée qu'en janvier. Un peu galère pour l'organisation, le rush ensuite pour préparer l'inspection, mais tout s'est bien passé. Du coup j'ai un retard en terme d'inspection de 2 ans par rapport à ceux de ma promo (car en fait sur le papier je suis T3 et pas T2 suite à congé maternité pendant ma PE2). SI je n'avais pas eu d'affectation ils m'auraient trouvé un remplacement de 2 semaines minimum apparemment sur lequel j'aurais eu mon inspection, les ien recevant des consignes pour ces inspections "parachutages" un peu particulières. Bon, j'appelais l'ia toutes les semaines en leur précisant que j'étais T2 et que selon les consignes du DASEN j'étais inspectable avant fin décembre, avec des "ah bon, on ne sait pas, rien à faire" parfois. Heureusement qu'à la circo dont je dépendais on avait fini par me rassurer. En fait ils cherchaient un poste pas trop loin de chez moi pour que je sois aussi avantagée que les autres T2 (chez nous ils sont prioritaires au second mouvement). Mais ça je l'ai su après. Bilan, si tu n'as rien à la pré rentrée, pense à les rappeler régulièrement et signale toi à ton ien de circo. Pense aussi à contacter les syndicats (qui m'ont donné plus d'infos souvent que l'ia). Et ne t'inquiète pas trop, ils vont te trouver quelque chose.
kmilloo Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 ça m'est arrivé cette année Mais pire, j'étais mise à dispo de l'IA... Début septembre je suis affectée dans une circ (ouf près de chez moi). Ensuite on me fait un PV jusqu'aux vacances de la toussaint je remplace un PES en stage... Et après j'ai été affectée dans 2 circonscriptions à décharger des collègues jusqu'à la fin de l'année...
Maoria Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 j'ai été surnombre en T3. J'ai été affectée dans une école (près de chez moi mais en gros je 'navais pas le choix). J'y suis restée jusqu'aux vacances de Noël !! Je ne devais pas faire de remplacements en dehors de mon école donc au début j'ai aidé à la rentrée en maternelle, puis j'ai aidé à la rentrée administrative en élémentaire, j'ai remplacé la directrice qui partait 15 jours en stage de direction puis j'ai remplacé une enseignante en arrêt. Mais aux yeux de l'IA je n'avais pas de statut, et même si la collègue ne revenait pas ils ont du me donner un statut ... J'ai donc eu droit aux fonds de tiroirs (à savoir une SEGPA en RAR + un CE2 avec un élève atteint du syndrome de La Tourette), j'ai eu l'année d'après le statut de "brigade" sur Iprof mais mon PV d'installation (signé en ajnvier, avant je n'avais aucun statut !!) indique "Titulaire départementale, bref un imbroglio qui fait que je n'ai rien touché en terme d'ISSR ...
chach31 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 j'ai été surnombre en T3. J'ai été affectée dans une école (près de chez moi mais en gros je 'navais pas le choix). J'y suis restée jusqu'aux vacances de Noël !! Je ne devais pas faire de remplacements en dehors de mon école donc au début j'ai aidé à la rentrée en maternelle, puis j'ai aidé à la rentrée administrative en élémentaire, j'ai remplacé la directrice qui partait 15 jours en stage de direction puis j'ai remplacé une enseignante en arrêt. Mais aux yeux de l'IA je n'avais pas de statut, et même si la collègue ne revenait pas ils ont du me donner un statut ... J'ai donc eu droit aux fonds de tiroirs (à savoir une SEGPA en RAR + un CE2 avec un élève atteint du syndrome de La Tourette), j'ai eu l'année d'après le statut de "brigade" sur Iprof mais mon PV d'installation (signé en ajnvier, avant je n'avais aucun statut !!) indique "Titulaire départementale, bref un imbroglio qui fait que je n'ai rien touché en terme d'ISSR ... titulaire départemental c'est brigade, donc tu avais droit aux indemnités de brigade (mais si tu ne les demande pas on ne te dis pas que tu y as droit, on m'a fait le coup cette année)
Maoria Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Non dans mon département titulaire départemental ce sont les personnes qui dont les décharges de direction (chaque département a ses propres appellations et un même "titre" peut correspondre à des postes différents selon la région de France où tu es).
Messages recommandés