Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

RIS ici ce matin...Déçue pour un moment je crois (je précise que je suis syndiquée et que j'assiste régulièrement aux RIS). Quand on a mis sur le tapis le sujet des horaires à venir, en demandant simplement ce qui avait été mis sur le tapis lors des réunions du ministre avec les organisations syndicales, il nous a été répondu enquête à remplir (enquête intéressante au demeurant, mais qui parle bien peu des rythmes scolaires...), et qu'on avait le temps, qu'il y aurait des négociations jusqu'en janvier...

J'ai eu l'impression qu'on noyait le poisson, qu'on parlaait beaucoup bien-être de l'enfant, et qu'on allait pendant ce temps se faire avoir en beauté....

Le SE s'est positionné avec un peu plus de radicalité car pour lui la réforme ne peut se faire aud étriment global des enseignants...

Bises à partager en famille (juste en passant)!!!

:wink:

Le syndicat en question vient de se positionner au niveau national.....(communiqué de presse reçu,voir leur site), ce qu'il y défend me va...

Mais pourquoi ai-je l'impression, et c'est global, que l'on ne fait pas trop de bruit parce qu'on négocie (je suis sûre que les négociations ne serviront à rien), et que quand on se réveillera il sera trop tard....

http://www.snuipp.fr/Rythmes-Il-faut-revoir-le-scenario

Posté(e)

Le SE s'est positionné avec un peu plus de radicalité car pour lui la réforme ne peut se faire aud étriment global des enseignants...

Oui, on connaît la musique... Le SE accepte le travail du mercredi (que la majorité des collègues refusent) et maintenant il va être "radical" pour les aménagements à la marge... Peillon se fait déjà du souci à mon avis.

Avec des pseudo-syndicalistes comme toi, nul doute que ses nuits soient troublées... par les rires simplement...

T'es quand même médiocre comme gars et surtout pas représentatif de ton syndicat...

La réponse par l'insulte quand on n'a pas d'argument...

Posté(e)

Souvent, le but des syndicats est de négocier une prime plus que douteuse alors que le refus devrait être catégorique et non pas : oui mais en échange...

Moi, je me contremoque d'une éventuelle prime qui ne compensera pas le boulot en plus.

Ne rêve pas, Peillon a bien dit qu'il n'y aurait pas de compensation salariale. Notre compensation, ce sera que les nouveaux enseignants retrouveront une formation et qu'on aura un maître surnuméraire dans quelques écoles sensibles. Eh voilà !!! Et on sera bien content parce que c'est pour le bien des enfants...

"Pour le bien des enfants" le ministères et certaines centrales syndicales sont près à beaucoup de choses qui ne sont pas "pour le bien des enseignants" par contre...

Posté(e)

naïvement je pensais que ça allait de paire! :sweatingbullets:

Posté(e)

Comment pourrions-nous, pour certains, exprimer nos ressentis (hors syndicats - personnellement je n'y crois plus):

Cette impression de n'être rien, ni les enfants ni les enseignants ni les parents d'ailleurs ....

Aujourd'hui c'est auprès des parents que l'on trouve un peu de réconfort. Ils ne sont pas dupes ... Plus de travail le soir ? Plus de coupure dans la semaine ? Une accumulation de réformes plus bizarres les unes que les autres ... (Une amie- bac + 5- me disait ne plus lire les compétences sur les livrets de ses enfants car elle ne les comprend pas. Elle regarde juste les couleurs ...) Plus de remplaçants ... La liste serait tellement longue ...

Comment faire entendre notre souffrance, notre désarroi, notre écoeurement, notre épuisement ...

Posté(e)

Ni les maux, ni les remèdes ne sont clairement identifiés. Il y a en ce moment une surenchère d'effets d'annonce, de vérités et de contre-vérités...... La mairie m'a sollicité pour l'aménagement du temps périscolaire le soir, le mercredi après-midi .... Je leur ai juste demandé quelles informations ils avaient : réponse : aucune......

J'ai cru à la refondation de l'école. Il manque juste les moyens. Résultats, nous allons vers du bricolage.

De même qu'on ne répond pas à la surcharge de travail des directeurs par une demande d'EVS sous-payés, de même on ne répond pas à une nécessaire réforme des rythmes scolaires par un changement de dénomination des moments de la journée.

Posté(e)

Non à une refondation de l'école sans l'avis des professeurs:

http://www.facebook....oleintelligente

A ce propos, pour le moment, les seuls liens que l'on me fait passer sont des liens pour des syndicats. Je les mets sur la page mais je ne voudrais pas qu'on puisse confondre ma page avec celle de syndicats. Je n'ai rien contre les syndicats mais j'aimerais pouvoir avoir d'autres liens à y mettre.

Merci de votre aide.

Posté(e)

On est d'accord Volkhona d'ailleurs il manque un lien du Se pour que ce soit équitable .

Je te cherche des articles si tu veux de journaux ou autres .

Il faut être le plus neutre possible que chacun s'y re trouve .

Posté(e)

On est d'accord Volkhona d'ailleurs il manque un lien du Se pour que ce soit équitable .

Je te cherche des articles si tu veux de journaux ou autres .

Il faut être le plus neutre possible que chacun s'y re trouve .

Pourrais-tu me faire passer ton lien SE ?

Posté(e)

Envoyé à tout mon carnet d'adresses. Quand je me suis inscrite hier soir, je devais être la 149e. Il y a 200 personnes en plus déjà. Génial. Super idée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...