Frédo45 Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Juste une petite remarque pour els syndicats. Beaucoup demandent ce qu'ils font : ils négocient au niveau national. le ministre a fait une proposition et les syndicats y répondent. Certains veulent qu'on aille déjà dans la rue... Problème, il y a eu des milliers de postes supprimés, une réforme des retraites injuste et malgré les appels à la manifestation et des raisons pourtant valables, la mobilisation a ét moyenne. Comprenez alors que les syndicats, en plus d'être dans une période de revendications, ne soient pas chauds à appeler à al grève car comme souvent, ce seront les mêmes qui iront perdre leur journée de salaire pendant que d'autres prétexteront n'importe quelle excuse.
gene1 Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Euhhhh pour les retraites (j'y étais, à Paris ) on était juste un million , comme mobilisation moyenne, c'était pas si mal non ?
en plein buggg! Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Pis si on dit comme ça, c'est plus la peine de rien faire ni de rien espérer... Tant pis pour ceux qui ne se mouillent pas.. On peut toujours leur rappeler au moment voulu... Moi je ne me priverai pas!
Frédo45 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Euhhhh pour les retraites (j'y étais, à Paris ) on était juste un million , comme mobilisation moyenne, c'était pas si mal non ? 1 million mais combien d'enseignants ??? Trouver des volontaires avant l'heure, c'est facile.
Blandine Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 C'est sûr qu'après les vacances, il y aura moins de mobilisation. Les gens auront profité de leur famille, se seront reposés et seront moins prêts à se battre. Et puis après, il y aura Noël, les collègues ne voudront pas perdre une journée pour rien. Depuis une semaine, les gens étaient prêts, mais il n'y a rien eu. c'était le moment. Dommage
fredval77 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 On est tous d'accord pour trouver la proposition de Peillon catastrophique. Qu'est ce que nous trouverions d'interessant pour tout le monde? Une idée gambergée avec plusieurs collègues. Classe 5h par jour, arrêt des cours à 15h30. 1/2 journée supplémentaire de 3h uniquement en 1/2 classe. 3 jours pris sur nos vacances pour les 18h de formation. Bien sûr, des programmes allegés pour aller avec les heures de service en moins.
en plein buggg! Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Les syndicats ont ils reçu un lien pour pouvoir lire tout ce qui est écrit ici???
snudiFO31 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour, le snudi FO essaie de suivre ce qu'il se passe ici aussi. Nous avons lancé la pétition en ligne du snudi FO avec, notamment, la demande du maintien de la semaine de 4 jours ! Pétition du SNUDI FO "Rythmes Scolaires - maintien de la semaine de 4 jours" Nous refusons : ► l’augmentation du temps de présence et de travail des enseignants en généralisant, en particulier, le travail le mercredi ; Demande du Maintien de la semaine de 4 jours ! ► la remise en cause du rythme 7 semaines de classe / 2 semaines de congés ainsi que des 2 mois de congés d’été ; ► l’aggravation de l’annualisation du temps de service des enseignants des écoles ; ► que soit favorisée, avec les « Projets Educatifs Locaux », la confusion entre le scolaire et le périscolaire, et que les enseignants soient placés sous la tutelle des collectivités territoriales et des associations diverses.
snudiFO31 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 On est d'accord Volkhona d'ailleurs il manque un lien du Se pour que ce soit équitable . Je te cherche des articles si tu veux de journaux ou autres . Il faut être le plus neutre possible que chacun s'y re trouve . Tijona, je te donne le lien de la pétition du snudi FO à rajouter sur ta page Facebook qui est une très bonne intiative à mon sens ! Pétition du SNUDI FO "Rythmes Scolaires - maintien de la semaine de 4 jours"
tijona Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Le groupe est ouvert sur Facebook , collectif dindon si vous le cherchez . De nouveaux articles sur le blog . Snudi FO 31 , le lien est sur la page FB . Si vous tweetez , collectif dindon aussi .
Messages recommandés