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Posté(e)

Les syndicats ne défendent pas les salariés. Combien d'enseignants chaque année accompagnés devant la hiérarchie ? Combien d'enseignants soutenus lors du mouvement, aidés pour le calcul du barême ? Allez faire un tour dans un conseil syndical et vous verrez si les enseignants ne défendent pas les intérêts des salariés !

Vous ne vous intéressez jamais à la vie syndicale et là, vous venez juger sans savoir. C'est à dégoûter ceux qui chaque jour s'investissent, non pas pour leur petit personne, mais pour soutenir leurs collègues !

La revalorisation salariale est réclamée depuis longtemps par le SNUipp et le "plus de maîtres que de classes" est une de ses propositions de longue date ! Les RASED ont-ils été soutenus par FO ? Mon oeil ! dans mon département, ils se sont appuyés sur d'autres syndicats !

Alors, oui, à titre personnel, je suis favorable à 4 journées et demie et pas à 4 jours ! Oui, je susi nostalgique du samedi matin comme d'autres mais qui ne veut pas du samedi matin ? Seulement les parents ? Non la plupart des enseignants aussi ! Oui, je suis favorable à une diminution du nombre d'heures par jour parce que 6 heures pour des élèves, notamment les élèves de maternelle et le Cycle 2 ! Juste un exemple : les PS dorment l'après-midi et on va me faire croire que deux mois de vacances suffisent à ce qu'ils soient concentrés de 13h30 à 14h30 en MS !!!!

Non, les propositions de Peillon ne me satisfont pas mais je ne fais pas partie de ceux qui veulent nier les problèmes et refusent la négociation paritaire. Si le ministre campe sur ses positions, il sera encore temps d'organiser des manifestations, si ceux qui crient d'ores et déjà au loup, y sont toujours favorables. Mais je sais déjà très bien que FO refusera dans ce cas un cadre unitaire comme il le fait toujours.

résultats de l'enquête du snuipp sur notre temps de travail

http://www.snuipp.fr...verite-des-prix

Il était temps ? Quel autre syndicat fait cela ?

Perso je parlais de ce communiqué qui parle beaucoup des enfants.... Je maintiens ce que j'ai dit au sujet des rythmes en tout cas.

http://www.snuipp.fr/Rythmes-Et-maintenant-des

Posté(e)

résultats de l'enquête du snuipp sur notre temps de travail

http://www.snuipp.fr...verite-des-prix

Alors un petit calcul en complément :

43 h x 36 semaines = 1548 h

Un salarié lambda avec 5 semaines de congés aux 35 heures travaille donc 47 semaines par an : 35 h x 47 = 1645 h

Différentiel : 1645 h - 1548 h = 97 h

Il nous reste donc 97 h à faire pendant les 16 semaines de vacances pour travailler l'équivalent d'un salarié lambda :

soit 97 h/ 16 = 6 h 4 min par semaine de vacances !!!

Bon je crois qu'il n'y pas de problème ça fait un journée travaillée par semaine de vacances !!!!

On y est largement (et même bien plus que cela je pense en général).

Conclusion : nous travaillons autant (si ce n'est plus) qu'un salarié lambda !

Bon je n'en doutais pas un instant...

Posté(e)

Sauf que nous ne défendons pas seulement des salariés mais aussi un service publique et des élèves.

Aux prochaines élections professionnelles, le SNUIPP n'aura qu'à demander aux parents d'élèves de voter pour eux pendant que les enseignants se trouveront un syndicat qui se battra avant tout pour leurs conditions de travail...

Posté(e)

et donc le sujet du jour c'est de savoir si le syndicats nous sont utiles ou pas... :heat: Sérieusement? Pfff ils font ce qu'ils font...mais ils le font, on est d'accord ou on ne l'est pas mais on ne peut de toutes façons pas toujours attendre après les autres pour agir! Sur ce forum des personnes l'ont bien compris et utilise les réseaux sociaux pour se faire entendre!

Posté(e)

Pourquoi ne pas arrêter tous de nous syndiquer ? Là, peut-être que nos divers responsables se poseront des questions. Ils commenceront peut-être à mettre leurs querelles de côté et à réfléchir ensemble aux souffrances des enfants et à celles des enseignants.

La séparation de leurs parents, pour beaucoup / Une quantité d'heures invraisemblable en collectivité / pour les enfants

Nous toujours plus de matières. On a l'impression de ne plus rien maîtriser. Psychologiquement c'est épuisant. Surtout qu'on gère souvent au moins deux niveaux en même temps.

Quant à l'adéquation des programmes aux possibilités des enfants à un âge donné ...

Posté(e)

Tout à fait d accord ablette, c est pénible que les syndicats ne puissent pas s entendre et être unitaire, donc bravo pour cette idée de Facebook

Posté(e)

Sauf que nous ne défendons pas seulement des salariés mais aussi un service publique et des élèves.

Aux prochaines élections professionnelles, le SNUIPP n'aura qu'à demander aux parents d'élèves de voter pour eux pendant que les enseignants se trouveront un syndicat qui se battra avant tout pour leurs conditions de travail...

Jusqu'à nouvel ordre, le SNUipp est majoritaire, c'est que les élus doivent faire du bon travail pour justement soutenir les collègues...

Posté(e)

Tout à fait d accord ablette, c est pénible que les syndicats ne puissent pas s entendre et être unitaire, donc bravo pour cette idée de Facebook

Sur ce point, il y a des syndicats qui discutent avec le ministre sur son projet en en montrant les limites et les risques. Et si vous regardez de près les critiques de la plupart des syndicats, il y a certains points de convergence (augmentation salariale pour compenser les jours travaillés supplémentaires, l'opacité de cette aide aux devoirs dont les enseignants ne veulent pas etc...) même s'il y a des divergences (notamment sur le maintien de l'aide personnalisée). Il n'y a qu'un seul syndicat qui n'entend même pas entrer dans la négociation et cela, uniquement pour se démarquer. Mais ce même syndicat critiquait la réforme qui nous a mené à la semaine des 4 jours. Aujourd'hui, il la défend... Allez comprendre...

Posté(e)

Pourquoi ne pas arrêter tous de nous syndiquer ? Là, peut-être que nos divers responsables se poseront des questions. Ils commenceront peut-être à mettre leurs querelles de côté et à réfléchir ensemble aux souffrances des enfants et à celles des enseignants.

La séparation de leurs parents, pour beaucoup / Une quantité d'heures invraisemblable en collectivité / pour les enfants

Nous toujours plus de matières. On a l'impression de ne plus rien maîtriser. Psychologiquement c'est épuisant. Surtout qu'on gère souvent au moins deux niveaux en même temps.

Quant à l'adéquation des programmes aux possibilités des enfants à un âge donné ...

Et tu as raison en plus...

C'est à essayer puis à voir comment tu vas te faire bouffer par tes responsables ensuite puisque sans aucune défense, un peu comme dans le privé... :lol:

Dans le privé les syndicats sont souvent très combatifs quelque soit le gouvernement.

Posté(e)

J'ai l'impression que les syndicats se réveillent, je ne pense pas qu'ils ne fassent rien : mon ancien syndicat (qui défend bien sur le terrain mais propose rarement des greves :getlost: ) vient de m'envoyer un questionnaire, il y a celui sur le temps de travail réel depuis quelques jours, et la relance de plusieurs pétitions que je ne voyais plus tourner.

Posté(e)

Chez nous aussi nous avons des questionnaires etc...mais bon, je suis peut être défaitiste , mais depuis quelques années, il est de plus en plus difficile de se faire entendre par nos politiques (et je ne parle pas que des problèmes dans l'EN!) C'est un phénomène sociétale, ou la démocratie manque à ses devoirs... faire la sourde oreille, camper sur ses positions ou faire la girouette...voilà ce qu'on nous impose! 32 ans et blasée (pas de mon job hein, car malgré tout, j'adore être en classe! c'est bien là ma chance...je n'ose imaginer le jour où j'en aurai marre...)

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