Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

T'as vu ça où que les citoyens défendent le service public ? La Poste, France Télécom et les autoroutes, ça a ému du monde quand ils ont été privatisés ?

Moi, je défends le service public et ses salariés depusi plusieurs années, plus que certains qui viennent se positionner commes des héros-hérauts de l'activité syndicale !

En tant que citoyen, tant que tu veux, si vraiment ça a un rapport avec la défense des intérêts, tout-à-fait d'accord, sinon, c'est un détournement du rôle de délégué syndical.

Jusqu'à nouvel ordre, le SNUipp est majoritaire, c'est que les élus doivent faire du bon travail pour justement soutenir les collègues...

Euh, ..., au vu des résultats des dernières élections, c'est le syndicat de l'abstention-votes blancs-votes nuls qui est largement majoritaire ...

Je serais curieuse de savoir quel est le pourcentage réel de ton syndicat rapporté au nombre total d'électeurs potentiels.

Si ça, ça ne montre pas un rupture, un malaise ...

Posté(e)

1) Le nouveau mode de scrutin a fait chuter le taux de participation de 65 à 35 %.

2) La participation aux élections européennes connaît une grande abstention également, les élections de parents d'élèves également, Est-ce que ça rend les députés européens ou les parents d'élèves moins légitimes ?

Et défendre le service public ce n'est pas un détournement de l'activité syndicale, d'ailleurs les syndicats du privé défendent aussi le service public pour la simple et bonne raison que celui-ci garantit une certaine équité et qu'il est du rôle des syndicats que de favoriser l'égalité entre tous les salariés. Malheureusement, ce que je vois, c'est que tu as une vision très corporatiste du syndicalisme, voire individualiste...

Posté(e)

1) Quand elles avaient lieu dans les écoles, c'était soit disant à cause de ça que les résultats étaient tronqués, vue la possibilité de pressions et la difficulté de dire "Je ne souhaite pas voter", surtout quand le directeur est engagé syndicalement.

En plus, pour le dit-directeur non déchargé ce jour-là, c'était vraiment la galère !

Il faut savoir.

De plus, vu le battage de la part des syndicats et de l'administration qui a été fait pour ce vote, je suis persuadée que la plupart des non votants étaient ... consentants !

2) Exactement !

nb : Corporatiste, peut-être, et je suis dans le vrai. Individualiste, je ne vois pas le rapport !

Posté(e)

A Frédo 45

Un Snuipp qui balance un "corporatiste" à quelqu'un !?!?

Quel syndicat arrive à demander un statut pour les psy co et les CP alors qu'il le refuse pour les directeurs?

Qui accepte que les rased ne fassent pas d'AP alors que les directeurs doivent le faire ?

Tu sais ton syndicalisme tu peux t'asseoir dessus car des comme toi on s'en passe ; je suis syndiqué aussi et je m'entends bien avec beaucoup de collègues du Snuipp qui eux sont sortis de là où tu en es.

Bonnes vacances.

Posté(e)

1) Quand elles avaient lieu dans les écoles, c'était soit disant à cause de ça que les résultats étaient tronqués, vue la possibilité de pressions et la difficulté de dire "Je ne souhaite pas voter", surtout quand le directeur est engagé syndicalement.

En plus, pour le dit-directeur non déchargé ce jour-là, c'était vraiment la galère !

Il faut savoir.

De plus, vu le battage de la part des syndicats et de l'administration qui a été fait pour ce vote, je suis persuadée que la plupart des non votants étaient ... consentants !

2) Exactement !

nb : Corporatiste, peut-être, et je suis dans le vrai. Individualiste, je ne vois pas le rapport !

Moi, je connais beaucoup d'enseignants qui ont mis 2 heures pour pouvoir voter et se sont lassés... Entre ceux qui n'ont pas reçus leur identifiant, ceux qui n'ont pas réussi à récupérer leur mot de passe, ceux qui n'ont pas pu télécharger la bonne version de java, ceux qui sont tombés sur un jour où le serveur était en rade...

Pour la 2), t'iras le dire aux parents d'élèves en conseil d'école, ils seront très heureux de savoir qu'ils n'ont aucune légitimité à siéger...

Posté(e)

A Frédo 45

Un Snuipp qui balance un "corporatiste" à quelqu'un !?!?

Quel syndicat arrive à demander un statut pour les psy co et les CP alors qu'il le refuse pour les directeurs?

Qui accepte que les rased ne fassent pas d'AP alors que les directeurs doivent le faire ?

Tu sais ton syndicalisme tu peux t'asseoir dessus car des comme toi on s'en passe ; je suis syndiqué aussi et je m'entends bien avec beaucoup de collègues du Snuipp qui eux sont sortis de là où tu en es.

Bonnes vacances.

Et le SNUipp milite certes non pas pour un statut des directeurs qui en ferait des chefaillons (ce qui ne fonctionne pas dans le second degré) mais pour une revalorisation, plus de décharge et une formation diplômante. Et pour l'aide perso, nous sommes majoritaires à vouloir la supprimer. Enfin, le SNUipp n'a jamais parlé de statut pour les conseillers pédagogiques... En tout cas pas à ma connaissance. Pour les psy, le SNUipp souhaite engager les négociations afin que soit créé un service de psychologie à l'instar de ce qui se fait avec la médecine scolaire. Va-t-on reprocher aux infirmières scolaires de ne pas avoir le statut d'enseignante ??? Non.

Posté(e)

Mieux vaut un IEN tatillon, chefaillon et arbitraire qu'un directeur avec un statut ? Pourquoi voulez-vous que les directeurs deviennent des fachos ? Heureusement qu'ils font fonctionner les écoles !

Posté(e)

Pour la 2), t'iras le dire aux parents d'élèves en conseil d'école, ils seront très heureux de savoir qu'ils n'ont aucune légitimité à siéger...

Oh, ils l'admettent eux-même !

Posté(e)

Je ne pense pas que les directeurs deviendront fachos. Par contre, ce qui risque de ne pas être très bon, c'est le "copinage". On le voit déjà plus ou moins au moment des répartitions en fin d'année.

Posté(e)

"Plus ou moins", "copinage" ... Cessons de regarder les choses par le petit bout de la lorgnette. J'ai très toujours le triple niveau dans l'école quand il y en a un ! J'en ai aussi assez d'avoir des semaines de plus de 45h à cause d'un administrait stupide et inflationniste pour soit disant donner à l'IEN l'impression qu'il pilote sa circo. Quant au conseil des maîtres décisionnaire .. il faudra toujours quelqu'un qui soit responsable et je préfère être reconnue pour ça.

Posté(e)

bah certains le deviendront, pas tous bien sur... mais le fait qu'ils ne soient pas un supérieur hiérarchique est parfois (régulièrement) un salue !!! quand on voit dans certaines écoles les directeurs qui veulent d'ors et déjà imposer le même fonctionnement à tous, les mêmes manuels pour tous, les mêmes progressions à la semaine près pour tous etc... bah on est mal barrés...

Oui, le fait que les dirlos aient encore le statut de PE permet à la grande majorité des écoles d'être encore "vivables" du point de vue des relations entre collègues. D'une part, le dirlo n'est pas forcé d'être le relais institutionnel des dernières lubies en tous genres venues d'en haut, d'autre part des relations entre "pairs" responsables sont beaucoup plus saines que des relations où le supérieur a toujours, par définition, raison.

C'est un dirlo en exercice qui le dit: pas de statut pour les dirlos !

Posté(e)

"Plus ou moins", "copinage" ... Cessons de regarder les choses par le petit bout de la lorgnette. J'ai très toujours le triple niveau dans l'école quand il y en a un ! J'en ai aussi assez d'avoir des semaines de plus de 45h à cause d'un administrait stupide et inflationniste pour soit disant donner à l'IEN l'impression qu'il pilote sa circo. Quant au conseil des maîtres décisionnaire .. il faudra toujours quelqu'un qui soit responsable et je préfère être reconnue pour ça.

Je ne dis pas que les dirlos se servent d'abord mais oui il y a parfois un manque d'objectivité par rapport à des collègues "ami(es)" et c'est cela qui me semble regrettable et dangereux si c'était un supérieur hiérarchique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...