Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lena j ai lu en biais la discussion et avant de tomber sur ton mot... Je me disais mais merde on est enseignant ok on s occupe de momes ok pr bcp on est parent mais faut pas tt melanger....

Les syndicats sont la pour defendre les salariés...

Les enfants c est les parents voir les federations...

On pense au bien de l enfant tous les jours on palie souvent bien trop souvent aux manquements des familles la on parle de nos conditions de travail....

Mon mari bosse a la sncf qd ils revandiquent ils rzvandiquent pas pour les conditions des passagers mais les leurs...

Et le pire c est quand on dit ca on serait limite traite de mauvais instit.... Ben nan nous avons une vie en dehors de l ecole... En tant que maman aussi je suis contre l ecole le mercredi matin et encore plus au college... Pour bosser 4jours et demi ils l a font venir le mercredi matin 1h ( je suis a 10 min en voiture du college... Et les horaires des bus ne correspond pas elle devrait rester 3 h au college pr 1 h) mais c est bien 4 jours et demi....

Il y a bcp de mamans qui ne travaillent pas pour s occuper de leur enfant le mercredi quand meme positif pour les enfants... Et les chrono bio precise quue ca serait mieux pour les gosses de bosser le samedi... Bizarre les autres je sont pas egoistes... Juste nous...

La on protege nos conditions de travail qui sont deplorables mais qu on a peut etre pas envie d empirer... Je sais que je suis prete a faire greve une fois qu on en saura un peu plus mais pour mon metier ....

Posté(e)

Lena j ai lu en biais la discussion et avant de tomber sur ton mot... Je me disais mais merde on est enseignant ok on s occupe de momes ok pr bcp on est parent mais faut pas tt melanger....

On pense au bien de l enfant tous les jours on palie souvent bien trop souvent aux manquements des familles la on parle de nos conditions de travail....

Mon mari bosse a la sncf qd ils revandiquent ils rzvandiquent pas pour les conditions des passagers mais les leurs...

Et le pire c est quand on dit ca on serait limite traite de mauvais instit.... Ben nan nous avons une vie en dehors de l ecole... En tant que maman aussi je suis contre l ecole le mercredi matin et encore plus au college... Pour bosser 4jours et demi ils l a font venir le mercredi matin 1h ( je suis a 10 min en voiture du college... Et les horaires des bus ne correspond pas elle devrait rester 3 h au college pr 1 h) mais c est bien 4 jours et demi....

Il y a bcp de mamans qui ne travaillent pas pour s occuper de leur enfant le mercredi quand meme positif pour les enfants... Et les chrono bio precise quue ca serait mieux pour les gosses de bosser le samedi... Bizarre les autres je sont pas egoistes... Juste nous...

La on protege nos conditions de travail qui sont deplorables mais qu on a peut etre pas envie d empirer... Je sais que je suis prete a faire greve une fois qu on en saura un peu plus mais pour mon metier ....

Entièrement d'accord : il faut en priorité défendre les conditions d'exercice de notre métier (et je me répète elles vont de pair avec l'intérêt des élèves) car à force de se culpabiliser collectivement avec l'intérêt des élèves seul mis en avant on est en train de bien se faire avoir.

Je remets ci dessous ce que j'ai mis dans un autre post : je trouve cela édifiant

http://www.vousnousils.fr/2012/10/26/se-unsa-il-est-temps-douvrir-les- negociations-sur-les-rythmes-scolaires-536481

J'adore la fin. Ça me donne encore plus envie de me bouger....Pas de revalorisation, pas d'allégement même d'une heure de notre temps de travail, pas d'amélioration de nos conditions de travail (parce qu'une demi-journée en plus, une journée quasiment aussi longue si ce n'est autant si la pause déjeuner est rallongée, plus d'animations péda, ça n'améliore rien au contraire...)

En outre, le ministre a pro­posé 23 heures de cours par semaine et deux heures par semaine prises en charge par les ensei­gnants pour aider au tra­vail per­son­nel des élèves.

"Cette pro­po­si­tion de 23 heures + 2 heures est amen­dable et sera dis­cu­tée après les vacances de la Toussaint", a-t-on annoncé ven­dredi au ministère.

"Après avoir entendu l'ensemble des orga­ni­sa­tions syn­di­cales, les parents d'élèves, ren­con­tré les élus, le ministre sera tout à fait prêt à rou­vrir les dis­cus­sions en réaf­fir­mant que ça se fera dans un cadre où il n'y aura pas de réduc­tion du temps de tra­vail des ensei­gnants", a-t-on précisé.

"Tous les échanges qui auront lieu sur l'amélioration de la pro­po­si­tion du ministre se feront dans l'intérêt exclu­sif des élèves", a-t-on ajouté de même source.

Posté(e)

Un éclairage sur notre rémunération

http://snuipp.fr/Pro...coles-declasses

On est vraiment les dindons parmi les enseignants....

Et encore, regarde les rapports de l'OCDE (ceux dont tous les politiques se réclament en n'en prenant qu'une partie, et qui expliquent que les enseignants français du premier degré ont de mauvaises conditions de travail, aussi bien en termes de rémunération qu'en termes d'effectif par classe). Il n'y a pas de secret non plus : les systèmes éducatifs qui fonctionnent le mieux sont ceux qui ont un taux d'encadrement en primaire d'1 pour 16-17-18. Nous, nous sommes à 1 pour 20-21...

Posté(e)

Entièrement d'accord : il faut en priorité défendre les conditions d'exercice de notre métier (et je me répète elles vont de pair avec l'intérêt des élèves) car à force de se culpabiliser collectivement avec l'intérêt des élèves seul mis en avant on est en train de bien se faire avoir.

Je remets ci dessous ce que j'ai mis dans un autre post : je trouve cela édifiant

http://www.vousnousi...colaires-536481

J'adore la fin. Ça me donne encore plus envie de me bouger....Pas de revalorisation, pas d'allégement même d'une heure de notre temps de travail, pas d'amélioration de nos conditions de travail (parce qu'une demi-journée en plus, une journée quasiment aussi longue si ce n'est autant si la pause déjeuner est rallongée, plus d'animations péda, ça n'améliore rien au contraire...)

En outre, le ministre a pro­posé 23 heures de cours par semaine et deux heures par semaine prises en charge par les ensei­gnants pour aider au tra­vail per­son­nel des élèves.

"Cette pro­po­si­tion de 23 heures + 2 heures est amen­dable et sera dis­cu­tée après les vacances de la Toussaint", a-t-on annoncé ven­dredi au ministère.

"Après avoir entendu l'ensemble des orga­ni­sa­tions syn­di­cales, les parents d'élèves, ren­con­tré les élus, le ministre sera tout à fait prêt à rou­vrir les dis­cus­sions en réaf­fir­mant que ça se fera dans un cadre où il n'y aura pas de réduc­tion du temps de tra­vail des ensei­gnants", a-t-on précisé.

"Tous les échanges qui auront lieu sur l'amélioration de la pro­po­si­tion du ministre se feront dans l'intérêt exclu­sif des élèves", a-t-on ajouté de même source.

Mais vous savez bien que nos conditions de travail sont dépendantes des conditions de travail des élèves. Si vos élèves sont fatigués, ils seront bruyants, inattentifs et vous, vous serez dès lors moins patient et vous vous fatiguerez.

Ne me dîtes pas que vous ne ressentez pas cette sensation du serpent qui se mord la queue. Les élèves sont fatigués, donc on intervient pour les calmer, à notre tour, nous nous fatiguons, ça les énerve encore plus, ça nous énerve encore plus etc...

Distinguer les deux est, excusez-moi du terme employé, idiot.

Posté(e)

Il ne faut pas toujours croire ceux qui disent avant c'était mieux : Dans ma classe de 30 nous étions deux à aller en 6ème. Les exigences ne sont plus les mêmes, les barrières non plus .... L'orthographe des enseignants n'est pas toujours exemplaire non plus ! J'ai lu sur une affiche dans une classe :

le(s) héro(s)

Cela dit anglais + premiers secours + éducation routière + + + ça n'aide pas

Je ne pense pas qu'avant c'était mieux mais je m'interroge quand même. Je connais des personnes qui ont la trentaine et qui ont ce genre de difficultés en orthographe, d'autres (la soixantaine passée) qui font moins de fautes alors qu'elles ne sont allées à l'école que jusqu'au certificat d'études.

Je suis bien d'accord quand tu dis que l'anglais, premiers secours, éducation routière +++ ça n'aide pas.

La suppression de la journée COMPLETE du samedi soit 20% du temps d'enseignement supprimée en 40 et quelques années y est certainement pour quelque chose... Une partie de l'enseignement demande une pratique de la "chose" certaine, certains diront de la rabâche, peut-être encore plus pour certains élèves un tant soit peu "mécanistes"...

Mais les ajouts et injonctions programmatiques répétés sans révisions des vieilleries ont sans doute leur part de responsabilité...

Il serait certainement temps de définir des priorités programmatiques mais j'imagine déjà les débats... entre toutes les "chapelles"...

Pour les "passages" en 6ième, j'ai connu cette époque où il existait même un "examen ou concours" d'entrée pour ceux dont le "cahier de devoirs mensuels" et le livret de notes associé n'était pas assez reluisant... Toute une époque... Tu as du connaître aussi les classes de transition, CPPN ...

JBB

JBB

Posté(e)

http://www.vousnousi...colaires-536481

Mais vous savez bien que nos conditions de travail sont dépendantes des conditions de travail des élèves. Si vos élèves sont fatigués, ils seront bruyants, inattentifs et vous, vous serez dès lors moins patient et vous vous fatiguerez.

Ne me dîtes pas que vous ne ressentez pas cette sensation du serpent qui se mord la queue. Les élèves sont fatigués, donc on intervient pour les calmer, à notre tour, nous nous fatiguons, ça les énerve encore plus, ça nous énerve encore plus etc...

Distinguer les deux est, excusez-moi du terme employé, idiot.

Mais c'est ce que je dis :

Défendre ou revendiquer de meilleures conditions d'enseignement (donc de travail) c'est défendre de meilleures conditions d'apprentissage pour nos élèves !!!!

Je disais juste que l'on peut simplement avancer le fait de défendre nos conditions de travail (d'enseignement) en l'assumant comme tout salarié sans systématiquement se cacher en disant que l'on défend l'intérêt des élèves puisque cela va de soi. Assumons de dire que l'on veut de meilleures conditions d'enseignement tout simplement !

Posté(e)

Si par interet exclusif des eleves on entend on se fou des parents separes ou de ceux qui ne veulent pas se lever... On se fou du tourisme ok car pour l instant il n y a que de nous dont on se fou grrrr

Tu crois qu ils vont nous fournir dela vaseline avec leur refondaison c est vulgaire je sais mais c est le sentiment que j en ai je suis tellement revoltee que je n arrive ps a voir le positif lol et les collegues qui disent de tte facon on peut rie y faire ajoute a cette colere

Posté(e)

Tout est dit ....

Posté(e)

La pause de 2h30 est possible dans des grosses écoles de villes ayant des moyens (humain, financier, locaux) et pourrait permettre de coucher les maternelles en conservant la fin d'aprem et en ajoutant une matinée, sur le papier c'est bien MAIS on fait comment quand la salle de sieste de l'école est également le seul espace de rassemblement de l'école et qu'il n'y a pas de préau ni de salle de sport dans la commune? On garde les élèves d'élémentaire dehors pendant 2h même en hiver? On les met dans les classes mais dans ce cas où les enseignants peuvent-ils travailler et se réunir?

Comment demander à des parents de venir à 14h en RDV à l’école alors que les seules qui pourraient éventuellement être disponibles sont justement celles qui devront surveiller la sieste du dernier né à ce moment là?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...