Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand on sera plus nombreux à se serrer les coudes et à vouloir se mobiliser !

J'imagine une grève avec 6 péquins , on va avoir l'allure !

Seulement 1300 j'aime sur la page FB alors que l'on est 300 000 enseignants et bcp à utiliser FB .

Posté(e)

Seulement 1300 j'aime sur la page FB alors que l'on est 300 000 enseignants et bcp à utiliser FB .

C'est clair... Trop peu de mobilisation... Ca me démoralise...

Posté(e)

Moi aussi .

Et on dira que les syndicats ne font rien. Mais comment peuvent-ils vouloir lancer des mouvements si personne ne les suit .

De toute façon on le voit bien , ici on a demandé à utiliser les heures d'AP pour faire des réunions d'équipe, à ne pas se rendre aux anim sans défraiement et on est une vingtaine de péquins à le faire, les autres obéissent, je me demande de quoi ils ont peur.

Même quand nous enseignants on essaie de mobiliser ça ne bouge pas .

Ben faudra pas s'étonner , franchement le ministre aurait tord de nepas se faire plaisir, la voie est ouverte.

tout le monde râle mais est prêt à accepter.

quand on dit quela France est un pays de râleurs, c'est finalement pas si faux .

Décolée je suis amère aujourd'hui.

Posté(e)

Alors moi perso Facebook ce n'est pas mon truc donc....

Mais je suis présente ici et ailleurs, prête à me mobiliser davantage....

Je viens d'envoyer un email un peu corsé à tous les syndicats.

Ne serait-ce pas là un axe à creuser ? Les inonder de nos messages de mécontentement...

Après le problème avec certains collègues est qu'ils se laissent porter...Peu vont chercher l'information et quand elle vient à eux ne la lisent pas forcément...

Par contre dans mon secteur, je sens qu'ils étaient près à se mobiliser quand je leur transmettrai les liens vers les articles qui annonçaient ce qu'il risquait d'arriver...Ca les inquiétait (enfin pour ceux qui prenaient le temps de lire...)

Il ne faut pas lâcher Tijona, continuons à s'informer et à informer ici et ailleurs pour pouvoir espérer une offensive à la rentrée (le SNES -et il est tout puissant- n'est pas content pour le secondaire ça pourra peut-être se généraliser à nos syndicats et au SNUIPP notamment puisque même centrale et quand on lit les articles que l'on a mis en lien ci-dessus, il ne faut pas lâcher....Après je comprends ton amertume aussi...)

Posté(e)

Moi aussi .

Et on dira que les syndicats ne font rien. Mais comment peuvent-ils vouloir lancer des mouvements si personne ne les suit .

De toute façon on le voit bien , ici on a demandé à utiliser les heures d'AP pour faire des réunions d'équipe, à ne pas se rendre aux anim sans défraiement et on est une vingtaine de péquins à le faire, les autres obéissent, je me demande de quoi ils ont peur.

Même quand nous enseignants on essaie de mobiliser ça ne bouge pas .

Ben faudra pas s'étonner , franchement le ministre aurait tord de nepas se faire plaisir, la voie est ouverte.

tout le monde râle mais est prêt à accepter.

quand on dit quela France est un pays de râleurs, c'est finalement pas si faux .

Décolée je suis amère aujourd'hui.

Tijona, je ne comprends pas, il y a eu des grèves alors que les collègues semblaient moins remontés. Pour la retraite, beaucoup de jeunes disaient "c'est loin, ce n'est pas ma préoccupation maintenant" mais la réforme va nous concerner dès la rentrée et j'ai quand même l'impression que les collègues en sont conscients et bien remontés. Je ne sais pas si ça va te rassurer mais des collègues qui ne font jamais grève, ne vont pas aux réunions syndicales, seraient prêts à faire grève pour sauver leur mercredi. Par contre ils ne feront pas grève pour avoir une compensation financière...

Pour que les gens se mobilisent il faut un mot d'ordre de grève bien clair et pas plusieurs revendications à la fois.

C'est sûr que si on laisse la colère s'apaiser, le Ministre sera un vrai champion.

Posté(e)

Merci pour vos messages , vous inquiétez pas je suis une coriace et je vais continuer à me mobiliser .

Posté(e)

Ici a l'école je suis la seule a suivre un peu lactu mais la majorité des collègues suivraient sur une grosse grève. Tout le monde en a ras le bol de la non concertation tu routage de g* etc...

Ici on voulait déjà coucher les petits a 12h30 cette année mais c'est impossible car elles ne sont que deux a surveiller la cour de l'apres cantine du coup il en resterait qu'une seule dans la cour si l'autre va au dortoir!!! Donc si 2h30 de pause Ben ça veut dire coucher encore plus tard, car connaissant la mairie ils prendront personne d'autre en plus, ça va rimer a quoi un coucher a 14h30?????

Et franchement les autres, en élémentaires déjà quand il pleut on les récupère dans un état de surexcitation de dingue a 13h30 alors i on rallonge encore!!'n

Pis au final on va se retrouver avec autant d'heures dans la journée, fin a la même heure aucun bénéfice que dalle. A part une fatigue accrue en fin de semaine.

Posté(e)

Ici, on est déjà à 2h de pause méridienne ! Il faudrait passer à 2h30 ou à 3h ??? Et en prime, revenir le mercredi. Je pars le matin à 7h30, je reviens rarement avant 18h30 / 19h.

Je ne vais pas tenir la route à ce rythme.

Posté(e)

Ici, on est déjà à 2h de pause méridienne ! Il faudrait passer à 2h30 ou à 3h ??? Et en prime, revenir le mercredi. Je pars le matin à 7h30, je reviens rarement avant 18h30 / 19h.

Je ne vais pas tenir la route à ce rythme.

Idem sauf que je m'efforce d'être à la maison pour 18h. Moi non plus, je ne tiendrai pas le rythme si je n'ai plus ma pause pour souffler un peu. Bref ...je déteste ce qui est en train de se passer mais j'espère de tout cœur que la majorité des PE suivront si nous devons nous faire entendre dans la rue

Posté(e)

Qui qu'en veut des 2H30 de pause méridienne ? Il semblerait qu'on n'ait pas vraiment notre mot à dire dans tout ça !!!!

Ras les couettes en restant polie.

http://www.cafepedag...6530691595.aspx

En admettant qu'on nous l'impose, ou plutôt qu'on l'impose aux élèves, y-a-t-il une durée légale de pause déjeuner pour les personnels-enseignants ? Perso, j'irai, comme dit la chanson "déjeûner en paix"...

JBB

Posté(e)

Qui qu'en veut des 2H30 de pause méridienne ? Il semblerait qu'on n'ait pas vraiment notre mot à dire dans tout ça !!!!

Ras les couettes en restant polie.

http://www.cafepedag...6530691595.aspx

Edifiant cet article, on veut nous faire faire du parascolaire !!!!

En complément, celui-ci !

http://www.cafepedag...6536151700.aspx

Oui je l'ai lu celui ci aussi. Très bien aussi.

J'ai envie de dire aux enseignants : on est prêts à vous accompagner en mobilisant les PEL. On ne conçoit pas que les enseignants se retrouvent sur le temps péri scolaire avec des classes entières. Cela n'aurait pas de sens. On a intérêt à travailler ensemble dans le cadre des PEL.

Ben moi ce que j'en dis, c'est que je ne vais pas aller perdre mon temps avec PEL et tutti quanti... Une fois l'évaluation diagnostique de la situation locale établie, points forts et points faibles auront été détectés, le projet décliné en moult volets etc etc, la montagne accouchera d'une souris... J'en connais une qui va être contente (ma directrice) de perdre son temps... Et d'avoir à gérer des personnels en plus et des locaux...

JBB

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...