leene Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 ah mais non JBB .... ta directrice va certes perdre du temps mais elle va être gérée par des locaux et elle devra transmettre à ses collègues .... et s'en prendre plein la tête accessoirement !!!! rien à voir !!!
JBB Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 ah mais non JBB .... ta directrice va certes perdre du temps mais elle va être gérée par des locaux et elle devra transmettre à ses collègues .... et s'en prendre plein la tête accessoirement !!!! rien à voir !!! Ben alors, y'a pas de changement alors!!! Comme dit l'Autre "pourvu qu'ça dure"... Hu, hu, hu! :yahoo: Juste une p'tite question à toi, grand Maïtre des Textes : Y-a-t-il une durée légale de pause déjeuner pour les personnels-enseignants ? A+ JBB
JBB Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 Juste une p'tite question à toi, grand Maïtre des Textes : Y-a-t-il une durée légale de pause déjeuner pour les personnels-enseignants ? A+ JBB Pas de texte spécifique que je sache... et j'ai cherché depuis qu'est apparu la demande... Ce qui est drôle dans tout ça et dont je me suis rendu compte dernièrement en fouillant et réfléchissant, c'est que les travailleurs ont des textes qui les "protègent"; nous ceux qui nous régissent ce sont les textes en faveur des enfants. Un peu comme si c'était les textes qui protégeaient les poubelles qui s'appliquaient aux éboueurs... Je sais que je lance une polémique mais c'est un constat, j'espère que l'on va me montrer mon erreur de raisonnement et me remttre la tête entre les oreilles... Je précise que je suis en mode ours grognon et que donc je peux manquer d'objectivité, merci de dénoncer mes abus... Une réponse pour moi éclairante ... D'où l'intérêt (particulier) pour nous de défendre celui (qui devient donc général) de l'Enfant... tout en protégeant nos arrières...trains Plus sérieusement, si on doit se tranformer en G.O. pour une demi-heure par jour, pour le compte des collectivités locales, que ce soit pendant cette "pause" méridienne ou le soir après la classe, les "préparations" seront à mon avis "succintes" et les collectivités locales auront à assurer le passage de témoins, ce qui ne sera pas le plus simple... A+ JBB
del150409 Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 ah mais non JBB .... ta directrice va certes perdre du temps mais elle va être gérée par des locaux et elle devra transmettre à ses collègues .... et s'en prendre plein la tête accessoirement !!!! rien à voir !!! Ben alors, y'a pas de changement alors!!! Comme dit l'Autre "pourvu qu'ça dure"... Hu, hu, hu! :yahoo: Juste une p'tite question à toi, grand Maïtre des Textes : Y-a-t-il une durée légale de pause déjeuner pour les personnels-enseignants ? A+ JBB Pas de texte spécifique que je sache... et j'ai cherché depuis qu'est apparu la demande... Ce qui est drôle dans tout ça et dont je me suis rendu compte dernièrement en fouillant et réfléchissant, c'est que les travailleurs ont des textes qui les "protègent"; nous ceux qui nous régissent ce sont les textes en faveur des enfants. Un peu comme si c'était les textes qui protégeaient les poubelles qui s'appliquaient aux éboueurs... Je sais que je lance une polémique mais c'est un constat, j'espère que l'on va me montrer mon erreur de raisonnement et me remttre la tête entre les oreilles... Je précise que je suis en mode ours grognon et que donc je peux manquer d'objectivité, merci de dénoncer mes abus... Ah l'Ours, tu as tout bien résumé ce qui me chiffonne dans cette histoire: nous sommes tellement multi casquettes et multi tâches, qu'on englobe tout. POurquoi ne pas séparer les conditions du travail enseignant et le métier devant les enfants dans les activités syndicales alors? Bonne soirée!
annaym Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour, J'ai discuté de cette réforme hier avec qq collègues. J'ai abordé le sujet car j'étais surprise que vendredi dernier à notre premier conseil d'école, la question n'ai meme pas été soulevée, ni par les collègues, ni par les parents!! Pour eux il n'y a pas d'inquiétude particulière pour l'instant car en gros il n'y a aucune nouvelle, qu'on n'en sait encore rien. En fait ils semblent tous penser que c'est juste un retour à avant 2008, avec le mercredi matin remis à la place du samedi et point barre. Du coup auj je leur ai fait suivre les derniers liens de ce post là, j'espère les avoir suffisamment réveillé leur intéret hier surtout qu'ils vont à une journée syndicale vendredi et que je leur ai demandé s'ils pouvaient aborder le sujet car visiblement ils ne comptaient pas le faire (dû aux raisons citées ci-dessus!!) Bref, je pense que s'il y a si peu de mouvement pour l'instant c'est vraiment par ce que comme mes collègues, les pe qui ne sont pas sur les forums ne savent pas trop ce qui se trame et attendent... Hélas j'ai bien peur qu'ils se réveillent trop tard. Enfin, on va faire tout ce qu'on peut pour les réveiller!!! Il est hors de question de voir nos conditions de travail se détériorer par ce gouvernement en qui on croyait qd meme bcp!! et sans faire de polémique, mais qu'est ce que ca sera qd la droite reviendra au pouvoir si cette réforme passe en l'état?? Quoique là vu ce qu'il se passe, ça aurait peut etre été moins pire (là c'est une magnifique phrase de pe tres bien construite.. ;-) )
Frédo45 Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Je ne comprends pas bien pourquoi on parle de 2h30 de pause méridienne... 9h - 12h et 13h30 - 15h30 n'ont jamais fait 2h30 de pause méridienne...
Pablo Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Je ne comprends pas bien pourquoi on parle de 2h30 de pause méridienne... 9h - 12h et 13h30 - 15h30 n'ont jamais fait 2h30 de pause méridienne... Mais si tu fais 8H30 - 11H30 et 14H00 - 16H30, alors ça fait 2H30 de pause méridienne et même qu'il n'y a pas d'activités à organiser pour ne lâcher les enfants qu'après 16H30... Et là je viens de réaliser que en plus je vais embaucher plus tôt et mettre mon fils à la garderie tous les matins
JBB Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Je ne comprends pas bien pourquoi on parle de 2h30 de pause méridienne... 9h - 12h et 13h30 - 15h30 n'ont jamais fait 2h30 de pause méridienne... Mais si tu fais 8H30 - 11H30 et 14H00 - 16H30, alors ça fait 2H30 de pause méridienne et même qu'il n'y a pas d'activités à organiser pour ne lâcher les enfants qu'après 16H30... Et dire qu'il n'y a aura que nous a ne pas "être heureux d'être content"... Va falloir réviser nos positions si l'on ne veut pas se "couper" de la population... JBB
Frédo45 Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Mais ça ce sont des extrapolations... Qui vous a dit qu'il était prévu de commencer à 8h30 et finir à 16h30. 9h00-12h00 et 13h30-15h30 + 30 minutes d'aide aux devoirs. Alors, on est d'accord pour dire qu'on n'est pas d'accord mais il ne faut pas non plus extrapoler...
k-rolette Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Commencer à 9h obligerait beaucoup de collectivités, sous la pression des parents qui travaillent, à accueillir plus d'enfants au périscolaire le matin. Je doute donc que ce soit la solution acceptée majoritairement.
thalie83 Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Mais ça ce sont des extrapolations... Qui vous a dit qu'il était prévu de commencer à 8h30 et finir à 16h30. 9h00-12h00 et 13h30-15h30 + 30 minutes d'aide aux devoirs. Alors, on est d'accord pour dire qu'on n'est pas d'accord mais il ne faut pas non plus extrapoler... Oui mais là tu n'as pas les 2h30 de pause préconisée. De toute façon y'a un truc que je trouve hallucinant c'est qu'ils prennent tjs les pays avec le moins d'heures de classe en exemple et si on y regarde de plus près ce sont aussi eux qui ont une pause méridienne très courte, pas plus d'une heure svt. Logique vu la configuration des repas du midi dans ces pays là, rien a voir avec la culture du repas en France. Donc ils marchent sur la tête en fait.
Pablo Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Mais ça ce sont des extrapolations... Qui vous a dit qu'il était prévu de commencer à 8h30 et finir à 16h30. 9h00-12h00 et 13h30-15h30 + 30 minutes d'aide aux devoirs. Alors, on est d'accord pour dire qu'on n'est pas d'accord mais il ne faut pas non plus extrapoler... Ben quand je cite "un des personnages clé des négociations" l'affirme on peut penser qu'il sera écouté http://www.cafepedag...6530691595.aspx
Messages recommandés