Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais à quel moment le ministre a-t-il parlé de 2h30 de pause méridienne ? Donc ce Yves Fournel peut bien dire ce qu'il veut, pour l'instant, rien n'a été exprimé en ce sens par le ministre...

Donc on part des dires d'un type qui sort encore une fois de nulle part pour monter toute une affaire.

Et pour répondre à K-rolette, les écoles dans leur majorité commence déjà à 9h...

9h00-12h00 et 13h30-16h30 : c'est les horaires de la plupart des écoles de France. Il y a des exceptions ici et là mais c'est le cas le plus usuel...

Posté(e)

Mais à quel moment le ministre a-t-il parlé de 2h30 de pause méridienne ? Donc ce Yves Fournel peut bien dire ce qu'il veut, pour l'instant, rien n'a été exprimé en ce sens par le ministre...

Donc on part des dires d'un type qui sort encore une fois de nulle part pour monter toute une affaire.

Et pour répondre à K-rolette, les écoles dans leur majorité commence déjà à 9h...

9h00-12h00 et 13h30-16h30 : c'est les horaires de la plupart des écoles de France. Il y a des exceptions ici et là mais c'est le cas le plus usuel...

Heu pas du tout hein, chez nous j'ai jamais connu une seule école qui ne commence pas à 8h30!!

C'est très rare ici 9h.

Posté(e)

De même à Paris aucune école ne commence à 9h00 mais à 8h30.

Posté(e)

Ici aussi la plupart des écoles commencent à 8h30, transports scolaires unifiés avec les collèges obligent.

Posté(e)

Euh comment dire "sorti de nulle part"? il représente juste les plus grandes villes de France détenues par le PS... c'est vrai que il n'a aucune chance d'être écouté :closedeyes:

http://www.villeseducatrices.fr/page.php?page_id=2

Ben ça commence à faire beaucoup d'exceptions quand même... :sleep:

Toutes les écoles de la CUBordeaux aussi :heat:

Posté(e)

Les horaires standards sont 8h30-11h30 13h30-16h30.

Très à l'Est, on décale à 8h.

Plutôt à l'Ouest, on décale régulièrement à 9h.

Or le 45 de Frédo indique qu'il est plutôt à l'Ouest.

(à me relire: sans mauvais esprit! :blush: )

Posté(e)

Euh le Loiret n'est pas franchement à l'Ouest c'est le début de la région Centre.

Posté(e)

C'est moi qui suis trop à ... l'Est :lol:

Posté(e)

ici en Bretagne , dans le 35 la grande majorité des écoles commencent à 8h30 ou 8h45 .... je fais exception car dans on école dite pilote on commence à 9h ....et tout le monde est d'accord pour dire que c'est mieux car on trouve les enfants (couchés très tard!) plus réveillés et disponibles ....

moi je teste déjà le travail le mercredi matin donc l'an prochain ça changera pas grand chose mais si je perd mon 9h pour un 8h30 là je vais faire la tronche .... car ma fille devra faire de la garderie et le matin et le soir .... plus une grande pause le midi !!!! quelle horreur!!! je ne veux pas qu'elle aille à l'école !!!bouhhhh

Posté(e)

Ici, en Provence, on démarre à 8h30.

Quand j'étais dans l'Isère, et dans le Rhône, itou. Les seules écoles qui dérogeaient et commençaient plus tard étaient celles assujetties à du transport scolaire.

Posté(e)

très à l ouest c est 8h30 ( et 8h au collège )

Posté(e)

Ici aussi, 8h30 ; les écoles qui commencent plus tard sont les écoles rurales qui ont un ramassage scolaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...