Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Yaouuh!Super!

Esperons que ça fasse boule de neige...

Posté(e)

Bonjour, je suis allé plusieurs fois sur votre blog, inquiet que je suis par ce qui se trame dans notre dos, et certainement à notre détriment. Y a-il une façon de voir combien nous sommes de sympathisants?

Posté(e)

Une pétition :applause: : http://cgteducaction...p.php?article90 que je signerai trèèèèèèèèèèès volontiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais une question me :huh: :

Une déconnexion du temps de l’enseignant-e de celui de l’enfant avec une réduction du temps d’enseignement à 18h pour les personnels.

:huh: :huh:

Vous en pensez quoi de "ça" vous ????

J'ai peur que ce soit une revendication qui nous revienne un jour comme un coup de bâton ... derrière la nuque !

Posté(e)

Une pétition :applause: : http://cgteducaction...p.php?article90 que je signerai trèèèèèèèèèèès volontiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais une question me :huh: :

Une déconnexion du temps de l’enseignant-e de celui de l’enfant avec une réduction du temps d’enseignement à 18h pour les personnels.

:huh: :huh:

Vous en pensez quoi de "ça" vous ????

J'ai peur que ce soit une revendication qui nous revienne un jour comme un coup de bâton ... derrière la nuque !

Moi aussi cela m'a fait tiquer car je ne comprends pas de quoi il s'agit clairement. Dans les revendications, cela n'est pas expliqué. Si quelqu'un a des infos...

Posté(e)

Bonjour, je suis allé plusieurs fois sur votre blog, inquiet que je suis par ce qui se trame dans notre dos, et certainement à notre détriment. Y a-il une façon de voir combien nous sommes de sympathisants?

il y a le compteur pour connaitre le nombre de visites mais à part ça je ne vois pas trop comment connaitre le nombre de personnes exactes qui nous suivent et nous suivrait dans notre mouvement .... on est en train de réfléchir à une pétition mais le plus important reste de faire circuler l'info auprès des collègues et de la presse ...;

Posté(e)

Merci Leene ( Moi aussi, je suis à côté de Rennes!)

Posté(e)

Pensez à partager avec tout vos contacts de boîte mails: même les anciens contacts, il suffit qu'un seul d'entre eux fasse pareil et la boule de neige deviendra grand (ça me fait penser aux chaînes de carte postales de quand on était petit: il fallait envoyer 8 carte et on devait en recevoir une quarantaine ensuite)

Posté(e)

Bé moi, je me suis ramenée avec le lien dans mon école (avant les vacances) et j'ai tout bien expliqué ce qui était fait ici...

Elles ont toutes poliment pris l'adresse du lien (sans empressement) mais aucune ne l'a ouvert!

Elles râlent tout le temps et parlent beaucoup de leur désaccord dans la cour mais elles ne bougeront pas leur c**!!!

Je suis dégoûtée! D'ailleurs si y' a une grève, y'a que bibi qui la fera! Je connais!! pfffff!!! :( :( :(

Posté(e)

Moi aussi j'ai envoyé à tous mes contacts plus ou moins récents. Je les inonde même. Dès qu'il y a un article, je fais suivre... Aucun retour. Sois j'em.... royalement soit ils s'en f..... complètement!!!!

Posté(e)

Je fais le constat que mes contacts qui s'intéressent à mes liens ne sont pas enseignants, ils m'ont posé des questions et comprennent. les parents d'élèves commencent aussi à s'inquiéter pour leur organisation et j'en ai rajouté en leur parlant des rythmes qui n'est pas le problème principal mais plutôt les programmes trop chargés et surtout que si ça passait: des impôts locaux qui allaient forcément augmenter...youh la vilaine! :devil:

Posté(e)

Comment juger d'une participation à une grève qui n'est pas proposée ? Je crois que beaucoup d'enseignants pensent que les syndicats soutiennent le gouvernement et son projet. (Je partage cet avis.)

Qu'ils proposent une grève unitaire et alors on verra. Elle risque d'être bien suivie ... ce qui les mettrait peut-être dans l'embarras ...

Posté(e)

Bé moi, je me suis ramenée avec le lien dans mon école (avant les vacances) et j'ai tout bien expliqué ce qui était fait ici...

Elles ont toutes poliment pris l'adresse du lien (sans empressement) mais aucune ne l'a ouvert!

Elles râlent tout le temps et parlent beaucoup de leur désaccord dans la cour mais elles ne bougeront pas leur c**!!!

Je suis dégoûtée! D'ailleurs si y' a une grève, y'a que bibi qui la fera! Je connais!! pfffff!!! :( :( :(

C'est fort intéressant car certains sur EDP crient qu'il est honteux que les syndicats n'appellent pas immédiatement à la grève (à remarquer que ceux qui hurlaient le plus fortement sont de plus en plus discrets... sans doute trouveront-ils dans les excuses habituelles une justification à leur revirement de position... je suis critique, mais j'en ai pris assez dans les dents pour me le permettre et s'il le faut, je citerai et les noms et les messages...

Bref, l'individualisme et le néolibéralisme sont entrés dans nos école comme ailleurs, les donneurs de leçons ne sont pas forcément les gens les plus impliqués... désolé mais je suis en mode ours grognon et dans ces moments, je suis encore plus direct...

En gros, il y aura deux possibilités : accepter de se faire sodomiser et dire merci en payant le lubrifiant pour avoir moins mal ou se battre et accepter quelques sacrifices et essayer d'être entendu pour défendre l'école de la république (publique comme privée d'ailleurs). La deuxième solution nécessitera une intersyndicale qui devra être adoptée par tous, syndiqués et non syndiqués!

tu sais l'ours , il y aussi ceux qui sont prêts à la grève et qui attendent , sans plus rien dire parce que à force de lire qu'il faut attendre, on désespère. Comment montrer qu'on est prêt à bouger puisque sans préavis , on ne peut rien faire et que pas de préavis parce qu'il vous semble qu'il n'y a pas mobilisation .... çà fait un peu serpent qui se mord la queue non ?

Pour avoir été syndicaliste (syndiquée toujours mais élue et responsable départementale dans une ancienne profession) , je sais qu'il n'est pas facile de mener ce combat entre freiner quelques ardeurs pas forcément indiquées au moment des négociations tout en préservant et favorisant la mobilisation des troupes.... mais n'empêche que çà serait bien que les syndicats nous envoient quelques signaux montrant que si pour le moment c'est la négociation , "on" est prêt à se défendre , "on" va bouger , çà aiderait.... parce que jusqu'il y a peu, on avait vraiment l'impression que les syndicats (de façon assez globale, les instances, pas forcément les gens "de terrain") suivaient le gouvernement sur cette refondation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...