Yulunga38 Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 http://www.challenge...-scolaires.html cet article là ? "Vincent Peillon a assuré aux maires que les enseignant aussi feraient un effort pour le changement: "nous leur demandons de venir une demi-journée de plus sans leur proposer de mieux les payer", a-t-il expliqué." ite missa est
poujohel Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) 21 novembre 2012 Oui celui là.... Il dit aussi qu'il croit au bricolage...Hallucinant non? Je dirai ça à l'ien lors de ma prochaine inspection... Je viens de lire sur Mediapart qu'il n'était pas au courant pour l'intervention de Hollande au congrés des maires...
Lady Oscar Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Je croyais qu'à défaut de moyens financiers pour l'école ce gouvernement aurait au minimum du respect pour les enseignants...
leene Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 je trouve ça inquiétant quand est ce qu'on bouge ????
lerocher Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 "il sera impossible de recruter, pour 2014, suffisamment d'animateurs professionnels et conseille de se tourner vers les "habitants qui ont des savoirs à partager" afin de "mobiliser des passions locales". C'est le côté "habitants" qui me surprends un peu ... Plus ça va, plus tout ceci n'est qu'une mascarade ! N'importe quoi ! Du bricolage ... c'est déjà ce qu'on fait chaque jour pour tenir à bout de bras ces classes.
leene Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Élément important qui n'est pas pris en compte. Si les collectivités doivent encadrer TOUS les élèves d'une école après la classe, au niveau des assurances et contrats ils devront réquisitionner les salles de classe... (information obtenue auprès d'adjoints de mairie qui réfléchissent aux solutions). Et donc nous ne pourrons plus accéder à nos classes après la fin de l'école, ni même faire le soutien à moins de tous se regrouper dans une même salle de classe... pas grave on ne travaillera plus à l'école, on ne corrigera plus, on ne fera plus d'affiches, on ne recevra d'ailleurs même plus les parents et là les détracteurs qui disent qu'on finit à 16h30 auront encore plus de quoi alimenter leurs discours..... lamentable cette refondation j'ai fait un article ce matin pendant la récré.... sur le bricolage à 250 millions d'euros que nous promet Peillon !!! sur le blog
en plein buggg! Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Élément important qui n'est pas pris en compte. Si les collectivités doivent encadrer TOUS les élèves d'une école après la classe, au niveau des assurances et contrats ils devront réquisitionner les salles de classe... (information obtenue auprès d'adjoints de mairie qui réfléchissent aux solutions). Et donc nous ne pourrons plus accéder à nos classes après la fin de l'école, ni même faire le soutien à moins de tous se regrouper dans une même salle de classe... pas grave on ne travaillera plus à l'école, on ne corrigera plus, on ne fera plus d'affiches, on ne recevra d'ailleurs même plus les parents et là les détracteurs qui disent qu'on finit à 16h30 auront encore plus de quoi alimenter leurs discours..... lamentable cette refondation j'ai fait un article ce matin pendant la récré.... sur le bricolage à 250 millions d'euros que nous promet Peillon !!! sur le blog génial!! On va rentrer tôt chez soi et moi en maternelle, plus d'affichage!! (que je faisais apres la classe) Cool! le repos! je vais retravailler 27h par semaine!!
tessa103 Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Il faut réagir. De mon côté, entendant mes collègues tout à fait opposés à cette réforme (je travaille dans 3 écoles), j'attends qu'on se révolte. Je vais à ma première réunion syndicale samedi pour les faire se motiver de leur côté. Peillon doit voir par une GRANDE action qu'on n'en veut pas de cette réforme qui ne fait qu'empirer une situation de travail déjà difficile (et oui, je n'ai pas honte de le dire ) !
gene1 Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 ça va peut être enfin bouger : http://75.snuipp.fr/?Rythmes-scolaires,859 ... ça aura mis le temps !!!!
en plein buggg! Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 ça va peut être enfin bouger : http://75.snuipp.fr/...s-scolaires,859 ... ça aura mis le temps !!!! Hi hi.. On a reçu le même... Je l'ai posté aussi... C'est géniaaaallllllll!!!!!!!!!
hamster Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Attends, ils se réunissent pour décider des modalités d'action. La dernière fois, j'ai attendu 8 mois.
k-rolette Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Élément important qui n'est pas pris en compte. Si les collectivités doivent encadrer TOUS les élèves d'une école après la classe, au niveau des assurances et contrats ils devront réquisitionner les salles de classe... (information obtenue auprès d'adjoints de mairie qui réfléchissent aux solutions). Et donc nous ne pourrons plus accéder à nos classes après la fin de l'école, ni même faire le soutien à moins de tous se regrouper dans une même salle de classe... Ici le maire nous a dit que ce serait payant, ce temps de péri jusqu'à 16h30 ; si les familles payent, je ne vois pas pourquoi ni comment cela pourrait être imposé.
Messages recommandés