ablette Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Merci,Auleric. Donc si j'ai bien compris FCPE + PEEP = environ 9 % des parents d'élèves qui auraient pu voter ... Il faudrait un bon en math pour confirmer (là, j'ai un peu de mal). Et je comprends mieux le regard consterné des parents à qui l'on dit qu'il n'y aura plus de travail à la maison le soir ... Franchement, ils en sont atterrés ! (Mystère, ça ne reflète pas le choix des fédérations de parents d'élèves.) Seraient-ils les proches cousins des dindons ? Mais nul doute que les parents reçus en haut lieu sauront suivre leurs enfants à l'école. L'ascenseur social se grippera un peu plus en leur faveur.
tijona Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Ici aussi les parents ne sont pas affiliés à la FCPE et d'ailleurs dans mon école ils sont souvent du côté des enseignants ( pas tous evidemment mais un bon nombre )
ablette Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Quand je dis 9 % (FCPE + PEEP), ce n'est pas très clair c'est le pourcentage par rapport à tous les parents (ceux qui ont voté + ceux qui n'ont pas voté) ... Pour les collèges et lycées, leurs résultats sont meilleurs mais le nombre de votants chute à - de 25 %. Alors, ces fédérations sont-elles réellement représentatives ? Mais comme le dit Auléric, elles sont élues,donc elles seules peuvent faire passer leurs revendications.
Goëllette Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Il faut avoir le nombre exact d'électeurs potentiels, pour pouvoir calculer le pourcentage ridicule de cette fédération de parents qui parle en leur nom et participe activement à la casse de l'école par la refondation ... (Mais ça doit effectivement faire dans les 9%.)
Pablo Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Il faut avoir le nombre exact d'électeurs potentiels, pour pouvoir calculer le pourcentage ridicule de cette fédération de parents qui parle en leur nom et participe activement à la casse de l'école par la refondation ... (Mais ça doit effectivement faire dans les 9%.) Sans compter que les électeurs FCPE et PEEP sont souvent des électeurs par inadvertance.. eux aussi ont voté pour une liste plus que pour une fédération.. et ils sont loin de tous adhérer à leur position sur les rythmes
Jolimie Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Il en est ainsi de toutes les élections : Combien d'inscrits dans les partis politiques pour les élections ? Et pourtant les députés votent les lois. Combien de syndiqués lors des élections professionnelles y compris chez les enseignants? Et pourtant les syndicats négocient pour nous Pourquoi cela serait-il différent pour les parents ?
ablette Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Certes, mais 9%.... Imaginons un président élu par 9 % d'électeurs. Et puis, à l'occasion, il peut être bon de glisser qu'ils ne sont représentatifs que par le jeu des lois. En attendant, et j'ai été confortée hier lors d'une réunion de famille, la plupart des parents ne comprennent pas qu'on touche au mercredi et qu'on supprime tout travail le soir à la maison. Pour eux non plus, c'est pas ça qui va changer grand chose.
k-rolette Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Mais pour nous, ça va tout changer, j'enrage chaque jour davantage lorsque je me projette à l'an prochain, à travailler 5 jours sur 5, et à ne même pas avoir tous mes mercredis après-midis libres à cause des réunions, animations péda qu'il faudra caler sur ces temps-là. Nous allons trinquer sérieusement, je pense que les arrêts maladie vont croître, et nos propres enfants trinqueront deux fois, la première à l'école, et la seconde parce qu'on manquera de temps pour eux... Peut-être faudrait-il rappeler aux médias que la FCPE, "première fédération de parents", n'a qu'une représentativité relative ?
Pablo Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Certes, mais 9%.... Imaginons un président élu par 9 % d'électeurs. Et puis, à l'occasion, il peut être bon de glisser qu'ils ne sont représentatifs que par le jeu des lois. En attendant, et j'ai été confortée hier lors d'une réunion de famille, la plupart des parents ne comprennent pas qu'on touche au mercredi et qu'on supprime tout travail le soir à la maison. Pour eux non plus, c'est pas ça qui va changer grand chose. Tout à fait.. et pourtant dans mon entourage j'ai aussi des affiliés FCPE
Pablo Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Mais pour nous, ça va tout changer, j'enrage chaque jour davantage lorsque je me projette à l'an prochain, à travailler 5 jours sur 5, et à ne même pas avoir tous mes mercredis après-midis libres à cause des réunions, animations péda qu'il faudra caler sur ces temps-là. Nous allons trinquer sérieusement, je pense que les arrêts maladie vont croître, et nos propres enfants trinqueront deux fois, la première à l'école, et la seconde parce qu'on manquera de temps pour eux... Peut-être faudrait-il rappeler aux médias que la FCPE, "première fédération de parents", n'a qu'une représentativité relative ? Moi aussi ça me mine.. surtout quand on voit le nombre de RDV qu'on se colle le mercredi pour cause d'indisponibilité les autres jours de la semaine.. va falloir prévoir des dentistes, ophtalmos, gynécos et autres joyeusetés qui consultent le samedi e franchement ici c'est pas gagné et qu'on ne me dise pas que les autres y arrivent hein parce que le coup de "je pose une heure pour y aller" ça le fait dans la quasi totalité des boulots
elpissou Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Certes, mais 9%.... Imaginons un président élu par 9 % d'électeurs. Et puis, à l'occasion, il peut être bon de glisser qu'ils ne sont représentatifs que par le jeu des lois. En attendant, et j'ai été confortée hier lors d'une réunion de famille, la plupart des parents ne comprennent pas qu'on touche au mercredi et qu'on supprime tout travail le soir à la maison. Pour eux non plus, c'est pas ça qui va changer grand chose. Tout à fait.. et pourtant dans mon entourage j'ai aussi des affiliés FCPE C'est mon cas, et sauf erreur de ma part, on ne m'a pas demandé mon avis sur le mercredi travaillé.... Certes, mais 9%.... Imaginons un président élu par 9 % d'électeurs. Et puis, à l'occasion, il peut être bon de glisser qu'ils ne sont représentatifs que par le jeu des lois. En attendant, et j'ai été confortée hier lors d'une réunion de famille, la plupart des parents ne comprennent pas qu'on touche au mercredi et qu'on supprime tout travail le soir à la maison. Pour eux non plus, c'est pas ça qui va changer grand chose. Tout à fait.. et pourtant dans mon entourage j'ai aussi des affiliés FCPE C'est mon cas, et on sauf erreur de ma part, on ne m'a pas demandé mon avis sur le mercredi travaillé....
Goëllette Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Ce qui mine, c'est qu'on entend peu les parents "lambda", sauf quand on les interroge, alors qu'ils sont majoritairement contre l'école le mercredi, et qu'il n'y a toujours pas de journée d'action organisée sur le sujet alors que ça fait maintenant 2 mois que les syndicats sont sûrs de ce qui se trame et de l'opposition de la base.
Messages recommandés