JBB Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 e suis dégoûtée, complètement dégoûtée et j'enrage Je crois que nous sommes nombreux, très nombreux, parents et enseignants, à être dégoutés et incrédules face à cette réforme ridicule qui n'améliorera en rien la situation existante. Et je ne comprends vraiment pas la position des syndicats !?!?!? Une tentative d'explication entendue dans une réunion syndicale récente en résumé : Nous faisons des "envieux" dans les autres ministères avec les "milliers " de création de postes, avec cet investissement sur le dos des "autres", nous avons la responsabilité de l'obligation de résultat.... Tu peux en tirer "pleins" de conclusion... tout est dans le non-dit... JBB
en plein buggg! Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 On a qu'à tous se mettre à FO! Voilà! ça donnerait une bonne leçon aux autres et donnerait du poids à ce syndicat! Je suis dégoûtée ce soir!
Pablo Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 e suis dégoûtée, complètement dégoûtée et j'enrage Je crois que nous sommes nombreux, très nombreux, parents et enseignants, à être dégoutés et incrédules face à cette réforme ridicule qui n'améliorera en rien la situation existante. Et je ne comprends vraiment pas la position des syndicats !?!?!? Une tentative d'explication entendue dans une réunion syndicale récente en résumé : Nous faisons des "envieux" dans les autres ministères avec les "milliers " de création de postes, avec cet investissement sur le dos des "autres", nous avons la responsabilité de l'obligation de résultat.... Tu peux en tirer "pleins" de conclusion... tout est dans le non-dit... JBB Rho ben si ils veulent jouer à qui gagne quoi dans les autres ministères on peut jouer hein.. parce que un cadre A au ministère des finances ne pleure pas trop en fin de mois en recevant son relevé bancaire
Pablo Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 On a qu'à tous se mettre à FO! Voilà! ça donnerait une bonne leçon aux autres et donnerait du poids à ce syndicat! Je suis dégoûtée ce soir! Ben écoute l'un dans l'autre si on compare une journée de grève et une année de cotise on y est.. surtout qu'ensuite on peut obtenir un remboursement partiel via les impôts.... tu vois je me dis là justement que je serais bien prête à prendre ma carte et à faire de la retape.. si ils obtiennent des adhésions massives à FO ça servirait? Quant à la position du secrétaire de l'UNSA je ne comprends pas sérieux je ne comprends pas
mayre Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 On a qu'à tous se mettre à FO! Voilà! ça donnerait une bonne leçon aux autres et donnerait du poids à ce syndicat! Je suis dégoûtée ce soir! Ben écoute l'un dans l'autre si on compare une journée de grève et une année de cotise on y est.. surtout qu'ensuite on peut obtenir un remboursement partiel via les impôts.... tu vois je me dis là justement que je serais bien prête à prendre ma carte et à faire de la retape.. si ils obtiennent des adhésions massives à FO ça servirait? Quant à la position du secrétaire de l'UNSA je ne comprends pas sérieux je ne comprends pas Oui, ça servirait! Dans notre département, où FO est tout petit face au Snuipp, une nette recrudescence des adhésions chez nous (et une baisse chez eux) a conduit le Snuipp local à engager une action auprès du maire d'Angers (qui fait partie de ceux près à passer à 4,5j dès 2013) pour l'en empêcher... Bon, ça ne fait pas réagir le national, mais c'est un début...
en plein buggg! Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 ça serait trop bien des adhésions massives..... Comment qu'ils bougeraient! (je ne trouve pas le gif qui pourrait transmettre mon état d'esprit: Entre amertume, désespoir et espoir quand même..)
Blandine Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 On a qu'à tous se mettre à FO! Voilà! ça donnerait une bonne leçon aux autres et donnerait du poids à ce syndicat! Je suis dégoûtée ce soir! J'avais décidé de ne plus me syndiquer mais finalement je crois que si...
leene Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 effectivement ça pourrait être une "action" que de se syndiquer au syndicat qui défend les intérêts des PE .... et si on faisait des promesses de dons en masse sous condition qu'un préavis de grève soit lancé
ablette Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Personnellement j'adhère ! effectivement ça pourrait être une "action" que de se syndiquer au syndicat qui défend les intérêts des PE .... et si on faisait des promesses de dons en masse sous condition qu'un préavis de grève soit lancé effectivement ça pourrait être une "action" que de se syndiquer au syndicat qui défend les intérêts des PE .... et si on faisait des promesses de dons en masse sous condition qu'un préavis de grève soit lancé Personnellement je suis pour !
leene Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 mais bon ça fait un peu perdre l'âme asyndical du collectif .... c'est risqué aussi
matsanpat Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Je pense que c est trop risqué aussi ... Ce qui a fait notre force c'est de rassembler sur des idées des gens de tous horizons...!
Messages recommandés