matsanpat Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Par contre, je suis en train de régler ma cotisation en 4 fois. Vous croyez que je peux les appeler et leur dire : " stop! Arrêtez de prélever je vais changer de crémerie ..!!" ?
ablette Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Alors créons un nouveau syndicat, celui des dindons.
en plein buggg! Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Une aparté.. matsanpat.... C'est marrant (j'ai pas fait exprès quand je me suis inscrite) on a un peudo qui se ressemble drôlement... Parfois, moi même je confonds..
Frédo45 Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 http://www.snuipp45.net/IMG/pdf/Projet_de_loi_-_Pr_R_rose.pdf
matsanpat Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Une aparté.. matsanpat.... C'est marrant (j'ai pas fait exprès quand je me suis inscrite) on a un peudo qui se ressemble drôlement... Parfois, moi même je confonds.. Oui, oui ! J avais déjà remarqué ! Ça m arrive aussi de confondre !! :-D
mailis7 Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour Suis -je nulle en calcul ou n'ai-je pas tout compris? 5h30 de classex4+3heures=25heures PLUS 4x30mn d'APC=25+2=27heures semaines, quid des différents conseils de cycles, de maîtres, d'école et des animations pédagogiques? À faire en plus le soir, le mercredi après-midi? Bravo en tout cas au collectif car dans ma campagne je me sens très seule(ne s'inquiétent des rythmes que... Certains parents...) Bonne journée à tous et toutes
Scratina Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Mailis, en fait c'est 5h30 au max. Chaque école va choisir ses horaires, en moyenne ça devrait être 5h15*4 +3 Mais certains choisiront peut-être 5*2 + 3 + 5,5*2 Ce que je vois , c'est que si on rajoute 1/2 h par jour en + de ça , ça fera quasi 6h pour chaque gamin. YOUPIE , on aura fait une sacré avancée !!! :fear:
immi Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Mailis, en fait c'est 5h30 au max. Chaque école va choisir ses horaires, en moyenne ça devrait être 5h15*4 +3 Mais certains choisiront peut-être 5*2 + 3 + 5,5*2 Ce que je vois , c'est que si on rajoute 1/2 h par jour en + de ça , ça fera quasi 6h pour chaque gamin. YOUPIE , on aura fait une sacré avancée !!! :fear: Chaque école va choisir ? D'après ce que j'ai compris, ce sont les communes qui chosissent, pas les écoles. Les IEN devraient donc s'arranger pour harmoniser tout ça sur leur circos. Les discussions se feront entre élus et IEN. Les écoles appliqueront.
leene Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 oui oui les communes décideront et nous on suivra .... ou pas
goldi Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 La position de quels syndicats.... ? On dirait qu'ils ont tous la même à te lire Même si effectivement leurs positions divergent et si, parmi les principaux, seul FO semble totalement opposé au retour à 4 jours 1/2, je suis surpris par le calme qui entoure ce projet de réforme, chez les syndicats. J'ai quand même l'impression (naïve ?) qu'avec un gouvernement de droite, tous les syndicats ou presque hurleraient au scandale et nous inviteraient à vite aller dans la rue, non ??? La position de quels syndicats.... ? On dirait qu'ils ont tous la même à te lire Même si effectivement leurs positions divergent et si, parmi les principaux, seul FO semble totalement opposé au retour à 4 jours 1/2, je suis surpris par le calme qui entoure ce projet de réforme, chez les syndicats. J'ai quand même l'impression (naïve ?) qu'avec un gouvernement de droite, tous les syndicats ou presque hurleraient au scandale et nous inviteraient à vite aller dans la rue, non ??? FO est aussi totalement opposé à TOUT ce qui va avec ce projet et pas seulement opposé aux 4 jours et demi !! (attaque du statut d'enseignant, territorialisation, non-abrogation des 108H, projets éducatifs locaux). Quand aux syndicats qui se font discrets (ou en tout cas bien moins revendicatifs) quand les copains sont au pouvoir, pas la peine d'en rajouter, la situation parle d'elle-même ................. On a qu'à tous se mettre à FO! Voilà! ça donnerait une bonne leçon aux autres et donnerait du poids à ce syndicat! Je suis dégoûtée ce soir! On a qu'à tous se mettre à FO! Voilà! ça donnerait une bonne leçon aux autres et donnerait du poids à ce syndicat! Je suis dégoûtée ce soir! Ben écoute l'un dans l'autre si on compare une journée de grève et une année de cotise on y est.. surtout qu'ensuite on peut obtenir un remboursement partiel via les impôts.... tu vois je me dis là justement que je serais bien prête à prendre ma carte et à faire de la retape.. si ils obtiennent des adhésions massives à FO ça servirait? Quant à la position du secrétaire de l'UNSA je ne comprends pas sérieux je ne comprends pas On a qu'à tous se mettre à FO! Voilà! ça donnerait une bonne leçon aux autres et donnerait du poids à ce syndicat! Je suis dégoûtée ce soir! Ben écoute l'un dans l'autre si on compare une journée de grève et une année de cotise on y est.. surtout qu'ensuite on peut obtenir un remboursement partiel via les impôts.... tu vois je me dis là justement que je serais bien prête à prendre ma carte et à faire de la retape.. si ils obtiennent des adhésions massives à FO ça servirait? Quant à la position du secrétaire de l'UNSA je ne comprends pas sérieux je ne comprends pas Oui, ça servirait! Dans notre département, où FO est tout petit face au Snuipp, une nette recrudescence des adhésions chez nous (et une baisse chez eux) a conduit le Snuipp local à engager une action auprès du maire d'Angers (qui fait partie de ceux près à passer à 4,5j dès 2013) pour l'en empêcher... Bon, ça ne fait pas réagir le national, mais c'est un début... ça serait trop bien des adhésions massives..... Comment qu'ils bougeraient! (je ne trouve pas le gif qui pourrait transmettre mon état d'esprit: Entre amertume, désespoir et espoir quand même..) Comme je disais dans l'autre post : là où il y a des intersyndicales (75, 31, 93 ?) on remarque que ce sont toujours des départements ou le snudi FO est présent et éventuellement bien développé (2e ou 3eme syndicat). Dans mon département, le snudi FO est très combattif et revendique aussi pas mal de nouveaux adhérents. Je suis convaincu que se syndiquer à FO c'est le seul moyen de défendre réellement nos intérêts tout particulièrement contre ce projet que j'ai du mal à définir tellement il m'écoeure... Plus que jamais je suis fier d'être syndiqué !
immi Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 tu as oublié des lettres, Leene On survivra, ou pas
mailis7 Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Scratina, merci pour ta réponse,, il reste donc une 27°heure pour les réunions, quand à l'APC je n'ai vu nulle mention du nombre maximal d'élève par adulte, une autre façon de faire classe sans le dire... Quel allègement! De toute façon les cars ne passeront pas plus tôt, les premiers degrés devront attendre la sortie du collège... Bonne journée
Messages recommandés