Pablo Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Par contre du coup votre petit histoire des syndicats reçus pendant la campagne de F.Hollande explique vraiment pourquoi on s'est fait dindonner en toute beauté.; et pourquoi depuis juin "on" dit que la réforme est dangereuse alors que les syndicats prônent l'immobilisme.. vraiment là c'est l'histoire de la grenouille;; les syndicats nous ont fait mijoter à petit feu et là il est trop tard pour sauter hors de l'eau bouillante L'immobilisme, c'est refuser la réforme, c'est vouloir le statu quo. Qui le veut ? Vous ou moi ? Ben oui la réforme telle qu'elle est je la refuse et j'assume.; parce que ce que je vois là c'est beaucoup plus de boulot : sortir à 18h00 au lieu de 18h30 , travailler un jour de plus (avec les animations et les conseils le mercredi après midis), récupérer face aux élèves des journées travaillées sans eux (celle là elle me reste en travers de la gorge!!), des réunions supplémentaires (conseils CM2/6ème gratuits), des matières en plus (économie sociale et solidaire, numérique.) et AUCUNE amélioration, pas d'allègement de programme ni de paperasserie, aucun allègement d'effectif, pas de réactivation des RASED..... et je ne parle même plus de la hausse des charges liées au mercredi travaillé n'ayant même pas de compensation salariale Les quelques bénéfices qui auraient pu avoir lieu concernant le rythme (journées plus courtes, samedi matin, vacances écourtées, rythmes 7/2) ont tous cédés face à ces grands spécialistes de l'enfant que sont les professionnels du tourisme alors oui je suis dégoûtée, et je mesure ma chance dans dans une école soudée avec des élèves sympas parce que je n'imagine même pas les instits qui vont hériter l'an prochain d'une classe très dure et qui seront au burn out dès octobre sans aucune pause dans la semaine
barbotinne Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Que font réellement par exemple les directeurs déchargés ? Est-ce de l'enseignement ? Les maîtres spécialisés qui ont peu d'élèves à la fois, sont-ils aussi fatigués que les autres le soir ? Exercent-ils le même métier qu'un enseignant devant une classe entière ? Je ne comprends pas qu'on puisse envisager qu'un enseignant maternelle ou primaire puisse faire un travail correct en travaillant du lundi au vendredi non stop ! pour le reste je ne sais pas mais pour le maitre specialisé il est oui tres crevée merci
Pablo Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 ah oui et cerise sur le gâteau: les mairies qui décident de notre emploi du temps, tout va bien.; on doit remercier qui ?
sylvielise Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Oui le SNUipp se bat et il obtient plus d'avancée que les autres. Mais bon, pour vous, la seule chose qui compte dans la refondation, c'est de ne pas travailler le mercredi. Il ne faut pas non plus travailler le samedi, il ne faut pas toucher aux vacances... En gros, ne rien changer ! Rester comme tel ! Travailler le mercredi (ou samedi) et rester sur les mêmes horaires les autres jours, (car c'est ce qui est prévu peu ou prou)..ça le fait pas. Si ce plan reste tel quel, il faut se bouger sur les 108 heures et pas qu'un peu, pour au moins rattraper la perte financière du déplacement supplémentaire le mercredi (+ nounou etc.. pour ceux/celles qui ont des jeunes enfants). On ne demande pas forcément de fric , seulement une compensation niveau temps qui ne coûte rien. C'est vraiment trop demander ? (Je suis au Snuipp aussi.)
Aro Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Oui le SNUipp se bat et il obtient plus d'avancée que les autres. Mais bon, pour vous, la seule chose qui compte dans la refondation, c'est de ne pas travailler le mercredi. Il ne faut pas non plus travailler le samedi, il ne faut pas toucher aux vacances... En gros, ne rien changer ! Rester comme tel ! Ca y est je comprends pourquoi on n'était pas nombreux pour lutter contre le réforme des retraites, contre les suppressions de postes, et déjà, à cette époque pour la revalorisation salariale... Le snu ip négocie des miettes. Changer pour du pire ,non merci. Venir une demi journée de plus avec les frais qui en découlent pour un simili allègement de la journée des enfants, je n'^ppelle pas ça une avancée. Entre l'immobilisme et foncer droit dans le mur, le choix est vite fait. Je veux bien changer pour moins d'élèves dans les classes, le retour du rased et la prise en compte de nos heures effectives - déduire les 10 minutes d'accueil par demi journée des 108 heures annualisées par exemple. Pour la suppression du jour de carence, une médecine du travail et un véritable accueil des élèves handicapés. Pour des programmes réalistes- maintenant - pas aux calendes grecques. Pour rester Education nationale et pas collectivités locales La cerise sur le gâteau du changement, ça reste quand même la journée de prérentrée qui compte double. Ca même Darcos n'avait pas osé! Ps contre la réforme des retraites nous étions nombreux, pas écoutés mais nombreux. Un peu comme aujourd'hui....
JeanLatreck Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Quand "réformer" signifie "dégrader" (les conditions de travail, les revenus, les conditions de vie...), être pour le "statu quo" doit être la réaction "a minima": en ce sens, moi je suis partisan de cet "immobilisme"-là (car devant le précipice, vaut mieux pas avancer). Cela ne signifie pas que l'on laisse de côté d'autres revendications: mais venir mettre en avant le "dossier de la revalorisation", le présenter comme le dossier prioritaire actuellement alors que l'on risque de prendre une claque comme on n'a jamais pris, c'est tout simplement faire diversion pour essayer de faire passer en douce le plus grave (d'où le "est-ce que les rythmes scolaires méritent qu'on s'y acharne tant ?", faut surtout plus en parler...). Une précision pour être tout à fait clair: je ne mets pas en cause les syndiqués du snuipp ou du se. Ce sont des collègues et des camarades. Ceux que je mets en cause, ce sont les dirigeants nationaux et leurs relais, qui portent la responsabilité de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.
chri chri Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Oui le SNUipp se bat et il obtient plus d'avancée que les autres. Mais bon, pour vous, la seule chose qui compte dans la refondation, c'est de ne pas travailler le mercredi. Il ne faut pas non plus travailler le samedi, il ne faut pas toucher aux vacances... En gros, ne rien changer ! Rester comme tel ! Ca y est je comprends pourquoi on n'était pas nombreux pour lutter contre le réforme des retraites, contre les suppressions de postes, et déjà, à cette époque pour la revalorisation salariale... Le snu ip négocie des miettes. Changer pour du pire ,non merci. Venir une demi journée de plus avec les frais qui en découlent pour un simili allègement de la journée des enfants, je n'^ppelle pas ça une avancée. Entre l'immobilisme et foncer droit dans le mur, le choix est vite fait. Je veux bien changer pour moins d'élèves dans les classes, le retour du rased et la prise en compte de nos heures effectives - déduire les 10 minutes d'accueil par demi journée des 108 heures annualisées par exemple. Pour la suppression du jour de carence, une médecine du travail et un véritable accueil des élèves handicapés. Pour des programmes réalistes- maintenant - pas aux calendes grecques. Pour rester Education nationale et pas collectivités locales La cerise sur le gâteau du changement, ça reste quand même la journée de prérentrée qui compte double. Ca même Darcos n'avait pas osé! + 1
gdarien Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Moi aussi j'ai envie de vomir. On a été bien trop gentils et voilà. tiens quelqu'un parle des 10 minutes d'accueil tous les matins ? ça compte dans quoi ça ? c'est légal de nous demander ça... et on est méprisé par une grande partie de la population ! tu m'étonnes... vu tout ce qu'on a accepté jusqu'à maintenant, têtes baissées... et là, ça va être le coup de massue. Moi, si mercredi matin l'année prochaine, je démissionne. Ter-mi-né. et toutes ces écoles pourries où la violence règne... et on dit rien, on fait soupape... mais comment c'est possible ???????????
Jolimie Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Que font réellement par exemple les directeurs déchargés ? EH BIEN ILS BOSSENT ! Et bien peu sont déchargés entièrement (sauf à Paris où ils gèrent aussi les activités péri-éducatives) Et oui les directeurs sont aussi fatigués que les autres voire plus. Quelle attitude de prétendre que certains travaillent plus que d'autres c'est d'abord une conscience professionnelle.
ablette Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Barbotinne, Je ne doute pas de ton investissement personnel. Je voudrais que dans l'inconscient collectif, on remette à l'honneur le travail des adjoints qui sont devant des groupes d'élèves de 25 / 30 enfants voire plus par classe. Pour ceux qui le vivent au jour le jour c'est un non-sens de retirer le mercredi. Comment va-t-on faire ? Mais comment va-t-on tenir ? Je pense que si on en arrive là, c'est que les décisions sont cautionnées par des personnes qui ne sont plus à 100 % dans les classes. Ils sont complètement en dehors de la réalité. Je crois qu'à force de ne parler que des directeurs et des rased depuis des années, les syndicats ont rabaissé le travail réel de l'enseignant qui est quand même d'être devant des groupes d'élèes de plus en plus nombreux et inattentifs (et pas à cause des rythmes scolaires !). C'est quand même incroyable que plus on s'éloigne d'une classe, plus on prend de la considération, des indices, des décharges, des avantages pour la retraite ... (Directeurs, conseillers pédagogiques, détachés syndicaux, inspecteurs, maîtres spécialisés E, G : pourquoi ont-ils déserté les classes ?) Quand j'ntends parler du maître supplémentaire, j'en ai mal au ventre. Ce sera qui le nouveau planqué ? En attendant, il paraît qu'ils sont beaucoup plus syndiqués que les autres. (Ceci explique peut-être cela.) Allez, pendant un an, on est tous dans une classe à 100 % et on reparle de tout ça après. Est-ce de la mauvaise foi, est-ce la défense de leurs privilèges, est-ce de la bêtise, est-ce de l'incompétence, mais il faudrait quand même que nos représentants syndicaux s'expliquent !!!
sylvielise Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Que font réellement par exemple les directeurs déchargés ? EH BIEN ILS BOSSENT ! Et bien peu sont déchargés entièrement (sauf à Paris où ils gèrent aussi les activités péri-éducatives) Et oui les directeurs sont aussi fatigués que les autres voire plus. Quelle attitude de prétendre que certains travaillent plus que d'autres c'est d'abord une conscience professionnelle. Ils bossent énormément et pour pas grand chose. Je n'aimerais pas être directrice, je les plains les dirlos.
sylvielise Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Moi aussi j'ai envie de vomir. On a été bien trop gentils et voilà. tiens quelqu'un parle des 10 minutes d'accueil tous les matins ? ça compte dans quoi ça ? c'est légal de nous demander ça... et on est méprisé par une grande partie de la population ! tu m'étonnes... vu tout ce qu'on a accepté jusqu'à maintenant, têtes baissées... et là, ça va être le coup de massue. Moi, si mercredi matin l'année prochaine, je démissionne. Ter-mi-né. et toutes ces écoles pourries où la violence règne... et on dit rien, on fait soupape... mais comment c'est possible ??????????? Les 10 minutes d'accueil comptent dans les "obligation de service". Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit.
Messages recommandés