ablette Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 CSE vote projet "Refondation" 41 voix pour (sgen, unsa, fcpe, snalc.....) 16 abstentions (fsu snuipp/snes) 9 contre (fo, cgt, sud, medef.....) comme depuis plusieurs semaine : DéGOUTé DéGOUTé DéGOUTé....... Parce que tu avais des doutes sur la véritable position de chacun ? Même si certains ont tout fait pour cacher qu'ils étaient les alliés du gouvernement sur ce coup-là (d'où leur malaise ici et ailleurs dès qu'on faisait entendre notre désaccord). Je suis naïf surement, j'y ai cru oui J'espère un vote contre du snuipp et une abstention de l'unsa ... On en est loin J'ai suspendu mon adhésion au SGEN depuis plus d'un mois. Retirez-vous des syndicats qui soutiennent cette réforme. Le soucis c'est surement que les collègues se sentant trahis par "les syndicats" mettront tous "les syndicats" dans le même panier, y compris ceux qui défendent vraiment les revendications des collègues (et l'école!) contre cette réforme... alors qu'on voit bien que ça ne veut rien dire : il y a des syndicats avec des positions très différentes sur des sujets aussi sensible que cette terrible refondation............ CSE vote projet "Refondation" 41 voix pour (sgen, unsa, fcpe, snalc.....) 16 abstentions (fsu snuipp/snes) 9 contre (fo, cgt, sud, medef.....) comme depuis plusieurs semaine : DéGOUTé DéGOUTé DéGOUTé....... Parce que tu avais des doutes sur la véritable position de chacun ? Même si certains ont tout fait pour cacher qu'ils étaient les alliés du gouvernement sur ce coup-là (d'où leur malaise ici et ailleurs dès qu'on faisait entendre notre désaccord). Je suis naïf surement, j'y ai cru oui J'espère un vote contre du snuipp et une abstention de l'unsa ... On en est loin J'ai suspendu mon adhésion au SGEN depuis plus d'un mois. Retirez-vous des syndicats qui soutiennent cette réforme. Le soucis c'est surement que les collègues se sentant trahis par "les syndicats" mettront tous "les syndicats" dans le même panier, y compris ceux qui défendent vraiment les revendications des collègues (et l'école!) contre cette réforme... alors qu'on voit bien que ça ne veut rien dire : il y a des syndicats avec des positions très différentes sur des sujets aussi sensible que cette terrible refondation............ Il me reste à choisir entre FO, CGT et SUD. (Si j'étais riche, pourquoi pas les trois ?) A l'allure où ça va,un de ces jours, ils ne seront peut-être pas trop de trois pour nous défendre individuellement.
JeanLatreck Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Il me reste à choisir entre FO, CGT et SUD. (Si j'étais riche, pourquoi pas les trois ?) A l'allure où ça va,un de ces jours, ils ne seront peut-être pas trop de trois pour nous défendre individuellement. Le nombre de syndicats n'est pas le critère pertinent. La force du syndicat c'est le nombre de voix aux élections professionnelles (pour siéger dans les instances paritaires) et bien sûr le nombre d'adhérents.
ablette Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Oui, en fait on ne peut pas voter pour les trois en même temps. Donc, si nous voulions renforcer l'impact d'au moins un syndicat qui vote contre cette réforme, il faudrait nous mettre d'accord collectivement sur l'un d'entre eux afin de ne pas diviser nos forces. Finalement la force de notre pseudo monarchie, ce sont les syndicats.
Blandine Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 J'ai suspendu mon adhésion au SGEN depuis plus d'un mois. Retirez-vous des syndicats qui soutiennent cette réforme.
marjorie_esti Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Finalement la force de notre pseudo monarchie, ce sont les syndicats. Tu es dans quel département ablette ? Sinon je rectifierais en disant quelque chose du genre : "Finalement la force de notre pseudo monarchie, ce sont certains syndicats." Les autres sont tombés dans la co-gestion plus ou moins active depuis plus ou moins longtemps On le voit encore une fois...
Frédo45 Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 CSE vote projet "Refondation" 41 voix pour (sgen, unsa, fcpe, snalc.....) 16 abstentions (fsu snuipp/snes) 9 contre (fo, cgt, sud, medef.....) comme depuis plusieurs semaine : DéGOUTé DéGOUTé DéGOUTé....... Parce que tu avais des doutes sur la véritable position de chacun ? Même si certains ont tout fait pour cacher qu'ils étaient les alliés du gouvernement sur ce coup-là (d'où leur malaise ici et ailleurs dès qu'on faisait entendre notre désaccord). Je suis naïf surement, j'y ai cru oui J'espère un vote contre du snuipp et une abstention de l'unsa ... On en est loin J'ai suspendu mon adhésion au SGEN depuis plus d'un mois. Retirez-vous des syndicats qui soutiennent cette réforme. Le soucis c'est surement que les collègues se sentant trahis par "les syndicats" mettront tous "les syndicats" dans le même panier, y compris ceux qui défendent vraiment les revendications des collègues (et l'école!) contre cette réforme... alors qu'on voit bien que ça ne veut rien dire : il y a des syndicats avec des positions très différentes sur des sujets aussi sensible que cette terrible refondation............ CSE vote projet "Refondation" 41 voix pour (sgen, unsa, fcpe, snalc.....) 16 abstentions (fsu snuipp/snes) 9 contre (fo, cgt, sud, medef.....) comme depuis plusieurs semaine : DéGOUTé DéGOUTé DéGOUTé....... Parce que tu avais des doutes sur la véritable position de chacun ? Même si certains ont tout fait pour cacher qu'ils étaient les alliés du gouvernement sur ce coup-là (d'où leur malaise ici et ailleurs dès qu'on faisait entendre notre désaccord). Je suis naïf surement, j'y ai cru oui J'espère un vote contre du snuipp et une abstention de l'unsa ... On en est loin J'ai suspendu mon adhésion au SGEN depuis plus d'un mois. Retirez-vous des syndicats qui soutiennent cette réforme. Le soucis c'est surement que les collègues se sentant trahis par "les syndicats" mettront tous "les syndicats" dans le même panier, y compris ceux qui défendent vraiment les revendications des collègues (et l'école!) contre cette réforme... alors qu'on voit bien que ça ne veut rien dire : il y a des syndicats avec des positions très différentes sur des sujets aussi sensible que cette terrible refondation............ Il me reste à choisir entre FO, CGT et SUD. (Si j'étais riche, pourquoi pas les trois ?) A l'allure où ça va,un de ces jours, ils ne seront peut-être pas trop de trois pour nous défendre individuellement. Ou le MEDEF...
JeanLatreck Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Il me reste à choisir entre FO, CGT et SUD. (Si j'étais riche, pourquoi pas les trois ?) A l'allure où ça va,un de ces jours, ils ne seront peut-être pas trop de trois pour nous défendre individuellement. Ou le MEDEF... Les enseignants ne peuvent pas s'y syndiquer... Les seuls syndicats enseignants ayant voté contre le projet Peillon sont donc bien FO, CGT et SUD...
marjorie_esti Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Fredo, lors de la mastérisation la FSU (fédération du snuipp) s'était également abstenue pendant que FO/Unsa votaient contre. Quelles étaient alors les raisons de cette nouvelle abstention ? Et ce coup-ci quelles sont les raisons ? J'ai vraiment du mal à comprendre sincéremment...
marjorie_esti Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Fredo, lors de la mastérisation la FSU (fédération du snuipp) s'était également abstenue pendant que FO/Unsa votaient contre. Quelles étaient alors les raisons de cette nouvelle abstention ? Et ce coup-ci quelles sont les raisons ? J'ai vraiment du mal à comprendre sincéremment... Et quand on pense que sans cette abstention, le projet de mastérisation ne passait pas... A remarquer que maintenant FO défend courageusement la position de refus de participer au vaote et donc d'abandonner leurs adhérents et leurs idées, tout en venant s'imposer ici comme grands défenseurs de l'école! Une école défendue par des personnes qui refusent de participer aux votes, c'est quand même assez surprenant... car ça laisse la porte ouverte à tous les excès... mais ça permets aussi ensuite de s'opposer à tout en faisant son quotidien d'un prosélitisme dégradant... Pour info, FO a voté contre la mastérisation (avec l'unsa il me semble pendant que snuipp s'abtenait) et FO a voté contre la refondation (pendant que snuipp s'abstenait toujours et que ton cher unsa l'approuvait). 2 réformes auxquelles les collègues étaient majoritairement opposés. Sinon bravo à l'UNSA de ne pas avoir abandonné les collègues et leurs idées en votant POUR cette réfondation J'imagine ton arrivée à l'école lundi, le torse bombé : "Ca y est, chers collègues, mon bon syndicat a voté pour la belle refondation de notre ministre. Réservez vos mercredis (entiers quand il le faudra), au boulot !" Et maintenant tu vas nous ressortir le "oui mais c'était dans le programme d'Hollande, il a été élu"
marjorie_esti Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Fredo, lors de la mastérisation la FSU (fédération du snuipp) s'était également abstenue pendant que FO/Unsa votaient contre. Quelles étaient alors les raisons de cette nouvelle abstention ? Et ce coup-ci quelles sont les raisons ? J'ai vraiment du mal à comprendre sincéremment... Et quand on pense que sans cette abstention, le projet de mastérisation ne passait pas... A remarquer que maintenant FO défend courageusement la position de refus de participer au vaote et donc d'abandonner leurs adhérents et leurs idées, tout en venant s'imposer ici comme grands défenseurs de l'école! Une école défendue par des personnes qui refusent de participer aux votes, c'est quand même assez surprenant... car ça laisse la porte ouverte à tous les excès... mais ça permets aussi ensuite de s'opposer à tout en faisant son quotidien d'un prosélitisme dégradant... Pour info, FO a voté contre la mastérisation (avec l'unsa il me semble pendant que snuipp s'abtenait) et FO a voté contre la refondation (pendant que snuipp s'abstenait toujours et que ton cher unsa l'approuvait). 2 réformes auxquelles les collègues étaient majoritairement opposés. Sinon bravo à l'UNSA de ne pas avoir abandonné les collègues et leurs idées en votant POUR cette réfondation J'imagine ton arrivée à l'école lundi, le torse bombé : "Ca y est, chers collègues, mon bon syndicat a voté pour la belle refondation de notre ministre. Réservez vos mercredis (entiers quand il le faudra), au boulot !" Et maintenant tu vas nous ressortir le "oui mais c'était dans le programme d'Hollande, il a été élu" Pour le programme Hollande, je ne peux (et toi njon plus je pesne, quoi que, rien en vous arrête habituellement, alors...) nier le fait qu'il était inscrit dedans le retour à 4,5 jours de classe... Et 5 jours pour les semaines où on aura bcp de choses à faire mais ça te passe tellement loin tout ça J'ai beau chercher les 6 ou 8 semaines à 5 jours je les trouve pas, je dois mal chercher ... Quand au fait que la réforme ne concerne pas que les rythmes, tu as raison ça va bien plus loin et elle est d'autant plus dangereuse, l'unsa ne s'y est pas trompé en votant pour Et au fait, l'unsa disait "ok si il y a une revalorisation".... Elle est où la revalorisation ? Fallait pas négocier ça avant de signer des 2 mains ? Allez, vous pouvez repartir (tjrs avec votre torse bombé) pour faire semblant de négocier !
JeanLatreck Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 L'excellente déclaration de FO au CSE à lire ici.
mayre Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Cher Dajta, Peux-tu exposer tes contre-arguments sans tomber dans l'attaque pure et simple de méthodes soit-disant utilisées par le Snudi-FO (que je ne reconnais pas, soit dit en passant)? Tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord, mais: - Je ne vois pas de mensonges dans cette déclaration... Le constat du rejet du projet en l'état par les collègues? Le rejet par les collègues du LPC, usine à gaz sans nom? Le renforcement de la présence des communes dans les conseils d'écoles (qui te fait tant réagir: mais les collègues le comprennent bien: qui va décider du passage à 4,5j? qui va définir les fameux PET? Tout le monde comprend bien l'enjeu des prochains conseils d'école à venir.) ? Ou autre chose? - Tu tances de nouveau le refus de vote de FO il y a quelques semaines. Il est clair que FO n'est pas contre une réforme, mais contre celle-ci. Le refus de vote était un avertissement (on ne refuse pas le changement, mais proposez autre chose), maintenant que c'est un avis "final", FO ne peut pas être pour, ni s'abstenir. Donc, il est contre. Je crois que tout le monde comprend bien la logique de la chose. Encore une fois, des accusations de manipulations des "néophytes", qui sont nos collègues et dont je tiens en estime l'intelligence. On les manipule? Au moins, nos mails et infos vont dans le même sens que nos positions au ministère... Et nos sections ont toutes la même ligne, puisque c'est celle des collègues... Je ne sais pas qui manipule le plus, dans l'histoire. Edit: Quant à bomber le torse, ça ne ferait pas de mal à ma maigre poitrine, mais j'aurais trop peur d'être ridicule, car ce n'est pas ma gloire personnelle que je vise... Modifié 16 décembre 2012 par mayre
Messages recommandés