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Posté(e)

Excuse moi, mais les gens qui bossent 5 jours par semaine n'ont pas une classe à préparer ni des exercices à corriger... Ils ont d'autres contraintes, d'autres difficultés, mais pas cette nécessité de travailler chez eux pour que leur classe tourne correctement. Je ne pense pas être le seul à consacrer la quasi totalité de mon mercredi (et souvent une bonne partie de mon week-end) à travailler pour ma classe. Si je n'ai plus ce mercredi matin pour bosser, je ne vois pas quand je pourrai le faire ! Le soir ??? Non, je m'y refuse depuis quelques années, après 17h30/18h max, c'est NIET désormais, sinon c'est mon couple et mes enfants qui en pâtissent. Le week-end ? Je le fais déjà, en plus du mercredi....

Quant à ceux qui se reposent ou vaquent à d'autres activités le mercredi, ils ont sans doute consacré beaucoup de temps (comme toi, visiblement) chaque soir à bosser pour leur classe. Et ils ont grand besoin de la coupure du mercredi pour souffler un peu avant de retrouver la classe le jeudi matin. Apparemment, tu es un instit increvable, capable de bosser chaque soir jusqu'à 19, 20,21...h sans avoir besoin d'une coupure le mercredi, je dis chapeau, mais je n'ai plus ton dynamisme, sans doute usé par le métier...

Après, en ce qui concerne la charge financière supplémentaire avec les travail du mercredi matin, désolé, mais ta comparaison avec ce qui se faisait avant est erronée puisqu'on devait travailler 2 mercredis (ou samedis) sur 3. Et dans le cas de mon département, avec la semaine de 4 jours, nous devions récupérer 12 jours de classe, il me semble, donc 12 trajets à effectuer contre 36 si nous sommes contraints d'aller au boulot chaque mercredi matin.

Je me répète : compte tenu de ta façon de travailler, en privilégiant apparemment le travail après la journée de classe, je peux comprendre ton enthousiasme face aux 30 à 45 minutes que tu pourras dégager chaque jour. Mais comprends aussi que de nombreux enseignants, par choix ou par contraintes familiales, ne peuvent pas rester à l'école jusqu'à 17,18,19h... et ont besoin de leur mercredi matin pour corriger/préparer du travail. Si je perds ce mercredi matin, je ne sais pas quand je pourrai préparer correctement ma classe, et cela sera forcément préjudiciable à mes élèves.

Mais je comprends... Mais je suis persuadé que moins d'heures par jour sera bénéfique car tu ne travailleras pas jusqu'à 17,18,19 heures. Et c'est ce que je défends : la possibilité pour les conseils d'école d'intervenir dans le choix des horaires des écoles.

Posté(e)

De toutes façons, quoi qu'on dise avec toi Fredo, on aura toujours tord!! tu aimes bien avoir raison semble-t'il!

Oui, pourquoi, toi, tu aimes avoir tord ?

Même sur une remarque comme ça tu veux avoir raison??!!! :scratch:

Tu auras le dernier mot ne t'en fais pas.

Mais franchement tu me saoules et je dois pas être la seule à penser ça!

je déteste les gens qui cherchent la m**** et je déteste entrer dans ce genre de conflit!

Sur ce, bonne soirée!

Posté(e)

[Peillon peut-il faire plus mal à l'école que Darcos et Chatel ???

Je me le demande, et je ne suis pas le seul... Je ne vois pour l'instant qu'une dégradation de plus dans nos conditions de travail et, je le crains vraiment, une dégradation de plus dans les conditions de travail des élèves.

Posté(e)

peut être est-ce le principe de la grosse goutte d'eau qui fait déborder le vase.

La grosse goutte d'eau elle n'intervient pas au même moment pour tout le monde alors. Parce que déjà les 80.000 postes auraient dû faire monter la moutarde au nez de chaque enseignant depuis longtemps, le gel du point d'indice aussi.

En fait, je viens de comprendre : les enseignants sont beaucoup plus patients que moi et que tous ceux qui ont battu le pavé 5 à 6 fois par an pour combattre les réformes de l'ancien gouvernement.

Arff.. Excuse-moi, mais je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on accepte d'être piétinés de la sorte pendant 5 ans sans rien dire. car question : si la droite était passée et qu'elle avait continué sa campagne de destruction de l'école (avec l'autonomie des établissements, la poursuite des politiques de réduction des effectifs dans l'éducation nationale, la fin des RASED, une formation initiale toujours plus bon marché...), crois-tu que les collègues auraient voulu autant manifesté ?

De toutes façons, quoi qu'on dise avec toi Fredo, on aura toujours tord!! tu aimes bien avoir raison semble-t'il!

Oui, pourquoi, toi, tu aimes avoir tord ?

Même sur une remarque comme ça tu veux avoir raison??!!! :scratch:

Tu auras le dernier mot ne t'en fais pas.

Mais franchement tu me saoules et je dois pas être la seule à penser ça!

je déteste les gens qui cherchent la m**** et je déteste entrer dans ce genre de conflit!

Sur ce, bonne soirée!

Après on va dire que c'est moi qui suis agressif...

Posté(e)

[Peillon peut-il faire plus mal à l'école que Darcos et Chatel ???

Je me le demande, et je ne suis pas le seul... Je ne vois pour l'instant qu'une dégradation de plus dans nos conditions de travail et, je le crains vraiment, une dégradation de plus dans les conditions de travail des élèves.

Tu n'es pas le seul.

Posté(e)

[Peillon peut-il faire plus mal à l'école que Darcos et Chatel ???

Je me le demande, et je ne suis pas le seul... Je ne vois pour l'instant qu'une dégradation de plus dans nos conditions de travail et, je le crains vraiment, une dégradation de plus dans les conditions de travail des élèves.

Tu n'es pas le seul.

Qu'on rappelle la droite au pouvoir alors... C'était tellement bien...

Posté(e)

[Peillon peut-il faire plus mal à l'école que Darcos et Chatel ???

Je me le demande, et je ne suis pas le seul... Je ne vois pour l'instant qu'une dégradation de plus dans nos conditions de travail et, je le crains vraiment, une dégradation de plus dans les conditions de travail des élèves.

Tu n'es pas le seul.

Qu'on rappelle la droite au pouvoir alors... C'était tellement bien...

Ce n'est pas une question de droite ou de gauche. Une "refondation" bonne ou mauvaise dépend uniquement de son contenu.

Posté(e)

T'inquiète, avec la réforme tu pourras être chez toi vers 18h15, et peut-être même avant le mercredi soir !

Si ça c'est pas de l'avancée sociale, de l'amélioration des conditions de travail !

Désolée, je suis sarcastique, mais comme beaucoup d'autres j'hésite encore à reprendre ma carte, je ne comprends pas l'entêtement du syndicat sur ce sujet, ou plutôt j'ai peur de trop bien comprendre....

Oui je reconnais que vous défendez le personnel en cas de problème, pour les permutations, le mouvement, les changements d'échelons.... beaucoup de boulot. Mais qui vous empêche peut-être de faire de défendre réellement les idées de vos adhérents....

Un bon syndicat de service.

Peut-être nos convictions...

Un syndicat de service ? Le problème, c'est que ce syndicat de service, comme tu l'appelles, a été le premier à soulever le problème des salaires dans le premier degré, le premier en piste pour sauver les RASED, le premier à proposer une action pour remettre en cause l'aide personnalisée (tant décriée aujourd'hui) sans réponse de la part des collègues, le premier aussi à appeler à la grève contre les suppressions de postes (il semble pourtant aujourd'hui que la question des effectifs est devenue primordiale) sans rencontrer une franche adhésion auprès des collègues, un syndicat qui a aussi lutté pour sauvegarder nos retraites... Un syndicat de service en somme.

J'ai un ami qui discutait avec une collègue qui se disait prête à faire la grève alors qu'elle ne la fait jamais. Etonné, il lui demande pourquoi elle n'a pas fait la grève avant. Réponse : "C'était pour des futilités !" Tout est résumé.

Pendant 5 ans, l'éducation a été mis à mal, conspué, agressé, laminé et son personnel avec et aujourd'hui, on ressent une plus grande envie d'en découdre avec un gouvernement qui va rétablir un certain nombre de postes (même si c'est insuffisant) et qui va redonner de la formation initiale aux étudiants (même s'il faut faire mieux et supprimer la loi LRU).

Explique-moi pourquoi plus d'enseignants aujourd'hui sont prêts à se mettre en grève face à ce gouvernement que face au gouvernement précédent. Peillon peut-il faire plus mal à l'école que Darcos et Chatel ???

Pourquoi reprocher aux gens qui se mobilisent l'absence de mobilisation des autres ?

Tu parles de mobilisation passées, personnellement je n'ai pas vu de mot d'ordre clair contre l'aide personnalisée...

Dans mon département, plusieurs directeurs se sont opposés à Base Elèves, ils sont pour la plupart syndiqués. On ne peut pas dire que le syndicat les ait beaucoup soutenus... Quand nous en avons parlé avec un responsable départemental, quand nous avons demandé que le syndicat prenne des positions fortes et lance des appels à des actions claires il nous a été répondu qu'il ne fallait pas choquer, pas heurter l'IA pour pouvoir conserver les bonnes relations qui permettront de négocier le mouvement.... On a actuellement un IA "dur" qui ne négocie rien, on peut s'offusquer de ne pas être respecté, mais on a tout perdu....

Quant au fait que l'on en veuille plus à Peillon qu'à Chatel, nos réactions sont peut-être à la mesure de notre déception....

Posté(e)

Mais je suis persuadé que moins d'heures par jour sera bénéfique car tu ne travailleras pas jusqu'à 17,18,19 heures. Et c'est ce que je défends : la possibilité pour les conseils d'école d'intervenir dans le choix des horaires des écoles.

Je ne pige pas... Je ne vois pas trop ce que je vais gagner, vraiment.... Pour moi, je le répète, il n'y a pas photo entre 30 à 45 minutes en moins chaque jour et un mercredi matin durant lequel je peux préparer tranquillement ma classe. Je suis incapable, après la journée de classe, de me plonger dans des preps. Incapable.

Posté(e)

Mais je suis persuadé que moins d'heures par jour sera bénéfique car tu ne travailleras pas jusqu'à 17,18,19 heures. Et c'est ce que je défends : la possibilité pour les conseils d'école d'intervenir dans le choix des horaires des écoles.

Je ne pige pas... Je ne vois pas trop ce que je vais gagner, vraiment.... Pour moi, je le répète, il n'y a pas photo entre 30 à 45 minutes en moins chaque jour et un mercredi matin durant lequel je peux préparer tranquillement ma classe. Je suis incapable, après la journée de classe, de me plonger dans des preps. Incapable.

Pareil (et aussi en CP CE1)

un mercredi matin sans élèves me permet de recharger mes batteries. Le même travaillé avec mes classes habituelles ne me le permettra pas

Posté(e)

Pourquoi reprocher aux gens qui se mobilisent l'absence de mobilisation des autres ?

Tu parles de mobilisation passées, personnellement je n'ai pas vu de mot d'ordre clair contre l'aide personnalisée...

Dans mon département, plusieurs directeurs se sont opposés à Base Elèves, ils sont pour la plupart syndiqués. On ne peut pas dire que le syndicat les ait beaucoup soutenus... Quand nous en avons parlé avec un responsable départemental, quand nous avons demandé que le syndicat prenne des positions fortes et lance des appels à des actions claires il nous a été répondu qu'il ne fallait pas choquer, pas heurter l'IA pour pouvoir conserver les bonnes relations qui permettront de négocier le mouvement.... On a actuellement un IA "dur" qui ne négocie rien, on peut s'offusquer de ne pas être respecté, mais on a tout perdu....

Quant au fait que l'on en veuille plus à Peillon qu'à Chatel, nos réactions sont peut-être à la mesure de notre déception....

L'appel à la suspension de l'aide perso était un appel national...

Les syndicats ont défendu les directeurs qui s'opposaient à Base Elèves, eux-mêmes y étant opposés. Mais comme la plupart des directeurs ont adopté Base Elèves... Au passage, la dispositif a tout de même perdu de sa substance par rapport à la mouture initiale.

Et l'autoritarisme, il y en a eu beaucoup durant 5 ans et j'imagine qu'il doit en rester des grosses miettes encore aujourd'hui. Je ne peux pas parler pour d'autres départements et encore moins pour d'autres syndicats mais crois-moi, et tu n'es pas obligé de le faire, qu'on a dénoncé systématiquement en CAPD, ce genre d'attitudes et qu'on est toujours venu en aide aux personnels dans ces cas-là...

Pour preuve, un lien vers un compte-rendu de CAPD (si tu as le temps, lis la déclaration du SNUipp en pièce jointe) : http://www.snuipp45.net/?1er-Mouvement-2012-les-resultats

Posté(e)

[Peillon peut-il faire plus mal à l'école que Darcos et Chatel ???

Je me le demande, et je ne suis pas le seul... Je ne vois pour l'instant qu'une dégradation de plus dans nos conditions de travail et, je le crains vraiment, une dégradation de plus dans les conditions de travail des élèves.

Tu n'es pas le seul.

Qu'on rappelle la droite au pouvoir alors... C'était tellement bien...

Ce n'est pas une question de droite ou de gauche. Une "refondation" bonne ou mauvaise dépend uniquement de son contenu.

Sauf que c'est la droite qui a supprimé 80.000 postes, supprimé la formation initiale et continue, instauré une atmosphère de flicage et la politique du chiffre avec ces évaluations nationales, supprimé les RASED, établit les ECLAIR qui sont ni plus ni moins la fin de l'Education "Nationale" (les ECLAIR sont nettement plus choquants en terme de danger pour le statut que les "PET"), instauré les postes à profil (là aussi dangereux pour le statut), divisé les collègues en proposant des stages de remise à niveau (d'ailleurs, je ne serai pas étonné que certains qui fustigent la semaine des 4 jours et demie aient travaillé souvent sur ces stages)...

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