Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Excuse-moi mais comment ils font les gens qui bossent 5 jours par semaine ?

[...]

Oui mais tout le monde ne travaille pas dans un bureau... Il y en a qui travaillent encore à l'usine ou sur les toits des maisons...

[...]

Peillon peut-il faire plus mal à l'école que Darcos et Chatel ???

[...]

Qu'on rappelle la droite au pouvoir alors... C'était tellement bien...

:ohmy: Et tu es responsable snuipp ... les lignes nationales du snuipp ne m'étonnent guère en fait si beaucoup de sections pensent comme toi comme tu sembles le dire. Tu défends la pire réforme qu'on nous ait jamais pondu ...

Ah bon, parce que la réforme des IUFM, l'aide perso, les programmes ECLAIR, ce n'étaient pas la pire réforme qu'on nous ait pondue ???

Posté(e)

Ben voyons Fredo45 ! Il n'est pas suffisant de dire à un directeur de boycotter base-élèves et de le laisser seul avec les menaces de l'administration. J'utilise BE à minima mais ça m'oblige à avoir une double gestion d'école, donc double travail. J'ai le souvenir d'une grève administrative pour "l'enquête 19" : j'attends toujours une défense devant le TA pour tous les collègues directeurs qui comme moi ont perdu des trentièmes de salaires. Et oui une enquête non renvoyée est considérée comme une journée de grève même si on est tous les jours devant sa classe.

"Du zèle mon c... !" comme dirait Zazie ! Des syndicats qui ont une position intenable devant les problèmes que rencontrent les directeurs.

Posté(e)

Oui mais là ce sont des enfants: moi je veux bien aller travailler le mercredi entre collègues, préparer ma classe sur mon lieu de travail à condition que les enfants soient à se reposer chez eux, mamie ou la nounou. Et puis le mercredi je travaille déjà à préparer ma classe: si j'ai temsp de classe le mercredi matin j'aurais du mal à être efficace l'après-midi sans une pause et du coup au lieu de bosser deux demi journée pour ma classe je me retrouverais à devoir étaler cela sur les soirées (ou je travaille déjà) et le weekend) alors que lorsque je trvaille d'un bloc je suis bien plus efficace et m'éparpille moins.

Posté(e)

Fredo s'emballe et comme je l'ai déjà dit je ne retrouve pas la position adoptée par notre section ( et bcp d'autres ) dans son discours .

Cet allégement pour moi n'en est pas un

Au jour d'aujourd"hui sur les rythmes

- 23 heures en classe entière + 1 heure au titre de l'accompagnement éducatif ( reste 3 heures gérèes par les mairies dans le cadre des PET)

- APC : on ne sait pas encore le nombre d'heures

- 4 jours et demi ( aucun enfant ne devra sortir avant 16H30 )

- pause méridienne d'une heure 30 minimum pouvant être étendue , il est même clairement dit dans la lettre d'ayrault que les activités éducatives gérées par la mairie pourraient être placées après la pause méridienne , ce qui laisse ouvertement le champ à des pauses d'1 h30 + 1 heure d'activité ( donc 2 h30 de pause pour les enseignants )

Pour le reste et pourquoi cette loi mérite d'être révisée

- continuité d'une politique néo libérale avec de plus en plus de glissement de nos statuts vers du terrritorial

- LPC , socle , évaluation maintenues

- rien sur les RASED pour l'instant

- plus de maitres que de classe mais dans quelles conditions ?

Tijona, je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus matière à lutter. Je suis pour que les conseils d'école soient consultés et que le changement de rythme se fasse avec eux. Je suis pour une pause méridienne maximale, pour une clarification des nouveaux dispositifs...

Et sur ta deuxième partie, je me suis également exprimé dessus un peu plus haut !

Posté(e)

Si ça change parce que je répondais à ceux qui expliquent que la coupure est nécessaire. Mais dans la plupart des boulots, il n'y a pas de coupure et les gens bossent 5 jours d'affilée...

"Coupure nécessaire" pour préparer le boulot (corrections, prép...)... Ceux qui bossent 5 jours d'affilée n'ont pas de boulot à faire à la maison.

Posté(e)

Si ça change parce que je répondais à ceux qui expliquent que la coupure est nécessaire. Mais dans la plupart des boulots, il n'y a pas de coupure et les gens bossent 5 jours d'affilée...

"Coupure nécessaire" pour préparer le boulot (corrections, prép...)... Ceux qui bossent 5 jours d'affilée n'ont pas de boulot à faire à la maison.

Si t'as plus de temps le reste de la semaine...

Posté(e)

Je suis pour que les conseils d'école soient consultés et que le changement de rythme se fasse avec eux.

Les conseils d'école auront au mieux un rôle "consultatif": en clair, ils n'auront aucun pouvoir décisionnel sur les rythmes.

Posté(e)

Si t'as plus de temps le reste de la semaine...

Mais le soir t'es naze par rapport au mercredi et ça ne changera pas grand chose côté fatigue d'avoir 45 minutes en moins!

Posté(e)

Envahissant et agressif ! Et oui, tout le monde n'est pas d'accord avec vous. Si vous ne voulez discuter qu'avec des gens de votre opinion, créez un forum des dindons où ne pourront poster que ceux qui demandent l'abandon du projet...

A priori, nous représentons l'opinion majoritaire, et c'est, je crois, ce qui t'amène à poster autant, aussi agressivement, en citant et t'auto-citant.

C'est très désagréable à lire et fait fuir les lecteurs de ces sujets. Ça ne rend pas tes propos plus lisibles, bien au contraire.

Posté(e)

Donc, si je comprends bien, tu ne serais pas défavorable à la semaine de 4 jours et demie mais avec le samedi travaillé. Ca te laisserait une coupure et diminuerait la journée de classe trop longue ?

Je suis pour que les conseils d'école soient consultés et que le changement de rythme se fasse avec eux.

Les conseils d'école auront au mieux un rôle "consultatif": en clair, ils n'auront aucun pouvoir décisionnel sur les rythmes.

Bah à nous de nous battre pour qu'ils aient leur mot à dire !

Posté(e)

Lady Oscar , il ne suffit peut être pas de le dire aux directeurs mais lorsque nous envoyons de telles consignes cela veut clairement dire que nous les soutiendrons auprs de la hiérarchie mais bcp ont peur de la hiérarchie ne nous leurrons pas sur ce point !

L'an passé on a demandé aux ensiegnants de nepas se rendre aux anim car pas d'ordre de mission donc pas de frais payés , et bien autant te dire qu'on doit être peu d'écoles à avoir signé cette motion .

Là on organise une RIS pour expliquer la refondation et ce qui nous attend et savoir les positionnements que les enseignants attendent et seulement 3 inscrits donc bon , même si ici nous parlons bcp , nous sommes révoltés , c'est qd même loin d'être le cas dans de nombreuses écoles où bcp s'en fiche mais râleront ensuite que les syndicats n'ont rien fait.

Les syndicats ce sont les enseignants qui les font vivre , nous ne sommes pas des planqués derrière des tel et des bureaux, si personne n'appelle pour râler, si personne ne vient aux RIS , on doit donc en conclure que tout cela leur va parfaitement bien .

Bizarrement on a plein de monde qui passe pour les aider dans le mouvement et savoir si on a des infos , et non nous ne sommes pas dans le secret des dieux , et ce n'est pas le fait d'être syndiqué qui fait que l'on a un poste planqué comme certains aiment le laisser entendre.

Il y aura comme Fredo l'a dit une action Fonction Publique le 31 janvier avec demande de suppression du SMA , revalorisation des salaires.

Concernnant la loi de Refondation il n'y aura des actions dans les départements que si les enseignants se sentent concernés ; autant dire que si on a 10 pelés à la RIS nous ne déciderons certainement pas d'une journée d'action à mon grand regret !

Posté(e)

J' estime moi aussi que la coupure est vraiment nécessaire, vraiment j'ai déjà bossé à 4jours et demi avec le mercredi matin et j'avais l'impression d'être toujours le nez dans le guidon , je trouve très agréable le mardi de pouvoir décompresser.

Je serai prête aussi à bosser le samedi en ayant des journées plus courtes , malheureusement les PET et APC + pause méridienne qui peut être allongée ne laissent rien présager de bon concernant nos horaires .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...