Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Par contre, à coup de grands mots comme stigmatisation, enfermement (j'en passe et des meilleurs) droite, gauche, syndicats enseignants, assos de parents d'élèves ont littéralement poussés ces clients dans les classes dites "normales" en supprimant les classes spés... A mon avis sans trop se rendre compte de ce qu'ils vivent là où ils sont...

Ces maîtres, dont je suis, ont "en charge" jusqu'à 15 élèves et font partie du RASED... Et j'ai le sentiment de remplir une véritable mission de service public pour une "catégorie" d'élèves dont "on" a rien à f..tre... puisque comme Timis l'admet, ils existent "à la marge"... J'aurais attendu que la gauche aide un peu plus "la veuve et l'orphelin"...

Si je n'étais pas aussi hétérosexuel, je te demanderais en mariage ! ;)

Pas d'ça chez nous ! ... Et sans vouloir ni stigmatiser, ni discriminer... Bien sûr... :yahoo:

A+

JBB

Posté(e)

Essayer au moins un jour de grève et on en reparle ensuite. Comment juger sans cela ? Les syndicats ont peut-être peur d'une trop grande participation. Comment gérér après ? Ils auraient un peu l'air c... .

Posté(e)

Pour le moment rien n'est décidé donc on ne fait pas grève dans le vent et ensuite tout sera décidé en quelques jours et ça sera trop tard pour manifester puisque les décisions seront prises... Je trouve aussi que le coup de dire 2013 ou 2014 ça divise les gens: certains doivent se dire que ça ne se fera pas et sont confiants.

Posté(e)

Pour le moment rien n'est décidé donc on ne fait pas grève dans le vent et ensuite tout sera décidé en quelques jours et ça sera trop tard pour manifester puisque les décisions seront prises... Je trouve aussi que le coup de dire 2013 ou 2014 ça divise les gens: certains doivent se dire que ça ne se fera pas et sont confiants.

+1!

Posté(e)

J'ai économisé de quoi faire la grève plusieurs jours. :)

Moi , j'ai toujours été cigale, donc même sans économie, je suis prête à faire grève plusieurs jours aussi...Encore faut il qu'un syndicat ait le courage d'ouvrir sa B.....!

Posté(e)

1/La droite a supprimé les 80 000 postes mais l'avait annoncé avant son élection, dans son programme, chose importante qui distingue le parti de droite (" j'ai le courage de mes opinions") et le parti de gauche (" je promets monts et merveilles pour récolter des voix et je ne FOUS rien ensuite!") ça s'appelle faire de la démagogie! La gauche a promis recréer ces postes, mais rien n'est fait.

2/La droite a supprimé les Rased .

Qu'a fait la gauche pour rétablir les RASED? Nada!

3/ La droite a instauré la journée de carence certes.

Qu'a fait la gauche pour l'ANNULER ?? Absolument RIEN!

Par conséquent, ça signifie que la gauche cautionne cette suppression des 80 000 postes, des rased et l'ajout de cette journée de carence!

1 point par tout.

La droite a supprimé le samedi matin et la gauche compte venir nous rétablir cette demie journée sans diminution des heures par ailleurs... pour nous faire travailler plus pour gagner moins.

En quoi, la gauche est tellement si "bien" envers les enseignants?!? :)

Je trouve ce post d'une très grande mauvaise foi, donc j'y réponds, comme ça, ça évitera un peu de travail à Frédo.

Je résume : la droite a démoli l'école primaire, notamment pendant les 5 ans de Sarkozy. La gauche revient au pouvoir et à peine 8 mois plus tard elle devrait avoir résolu tous les problèmes, et remédier à tout ce qui a été démoli pendant un quinquennat complet ? Effectivement si on attendait ça de la gauche, on ne peut qu'être déçu, je le comprends bien.

Avant tout, je ne suis pas satisfaite de toutes les décisions qu'a prises Hollande, encore moins dans le domaine de l'éducation SAUF que :

1. La gauche a promis d'embaucher 60 000 personnes dans l'éducation nationale, et c'est en bonne voie : en 2013 pour la première fois depuis des années il y aura plus d'enseignants qu'en 2012. Alors oui je sais, même avec ces nouveaux postes, on atteindra pas le taux d'encadrement qu'on avait avant Sarkozy, mais mince faut faire quoi pour que vous disiez que c'est une bonne chose d'augmenter le nombre de prof ? Qu'ils recrutent à tour de bras n'importe qui ? C'est quand même pas la faute d'Hollande si y'a moins de profs, c'est bien celle de la droite, pourquoi le reprocher au gouvernement actuel qui cherche à inverser cette tendance ?

2. Alors là je pense que je vais être très contestée et qu'on va crier au haro, mais je pense que dans au moins la moitié des cas le RASED est franchement inutile. Et dans la plupart des cas restants, je ne suis pas certaine que je ne préfèrerai pas que ces enseignants soient devant une classe pour diminuer le nombre d'élèves par classe.

Du coup, même si peut être que ça serait super cool d'avoir un RASED complet par école, ça n'est pas ma priorité.

Ceci étant, avec plus de profs recrutés on peut espérer qu'une partie (même petite) de ces nouveaux arrivants soient à destination des RASED donc toujours mieux que de détruire ces postes comme c'était le cas (ne rien changer vaut mieux que détruire même si ça reste insuffisant)

3. Totalement d'accord avec la suppression de la journée de carence. Mais Hollande ne nous a jamais promis dans leur programme de supprimer cette journée. Donc, même si je le déplore, on ne peut pas reprocher de ne pas tenir ses engagements puisqu'il n'y a pas d'engagement à ce sujet.

Donc, tu es d'accord avec le gouvernement de droite qui a décidé de supprimer les rased?!?

Et pour la journée de carence, tu t'en plains pas, donc, tu cautionnes aussi?

Finalement, c'est toi qui es de mauvaise foi, tu approuves 2 points sur 3 décidés par la droite ( suppression des Rased et instauration de la journée de carence)tu es encore plus de " droite" que je le suis, sauf que moi n'étant pas justement de mauvaise foi et ayant le courage d'assumer mes opinions ,je ne le renie pas! :bleh:

Posté(e)

Les syndicats vont-ils proposer une grève en janvier ? On verrait la position de l'ensemble des collègues. Cela permettrait une distribution massive de courrier aux parents.

J'ai constaté, lors de repas de fêtes, que beaucoup de personnes ne sont absolument pas intéressées ou informées de nos problèmes.

Dans ma famille, aucun soutien de la part des professeurs du secondaire. On dirait que plus on charge la barque des instituteurs et plus ils sont contents ... "Les collégiens vont bien à l'école du lundi au vendredi." De toutes façons, (dans ma famille) ils ont 18 heures bien réparties sur la semaine. On pourrait revendiquer 24 heures du lundi au vendredi pour eux aussi. (Puisque les enfants et nous on peut le faire, pourquoi pas eux ?) Nul doute qu'ils nous soutiendraient alors activement et arrêteraient de proclamer que c'est de la faute de l'école primaire si les élèves ont un niveau si bas.

Par contre, quand on commence à leur parler d'enlever deux semaines l'été ...

Seuls les syndicats opposés au projet de Refondation dans son état appeleront peut-être à la grève. Il ne faut se faire aucune illusion sur les autres hélas :( Dommage que les 2 syndicats majos n'y soient pas opposés...

Il est heureux que certains syndicats fassent la différence avec un projet de loi d'orientation et les décrets qui en découleront après discussion... une autre attitude s'apparente à l'immobilisme quand ce n'est pas de l'opposition systématique (genre on s'oppose au passage à la semaine de 4 jours puis quelques temps après, on s'oppose à la semaine de 4,5 jours, le tout emballé de papier cadeau 1er prix à odeur de prosélytisme artificiel).

De plus et au risque de me répéter (mais ne faisons-nous pas ça à longueur de carrière), lancer une grève qui ne sera suivie que par 20% des personnels ne fera qu'apporter du grain à moudre au gouvernement et rendra des négociations encore plus difficile. Si les syndicats avaient l’assurance de lancer un mouvement suivi par une immense majorité des collègues...

Combien de fois, les syndicats ont lancé des grèves sans avoir la certitude qu'elles seraient suivies ou pas! Avant, ils savaient prendre des risques,ah mais c'est vrai, avant, ils n'étaient pas achetés par le gouvernement pour lequel ils ont appelé à voter...Ils ne veulent pas cracher dans la soupe à présent!

Posté(e)

Les syndicats vont-ils proposer une grève en janvier ? On verrait la position de l'ensemble des collègues. Cela permettrait une distribution massive de courrier aux parents.

J'ai constaté, lors de repas de fêtes, que beaucoup de personnes ne sont absolument pas intéressées ou informées de nos problèmes.

Dans ma famille, aucun soutien de la part des professeurs du secondaire. On dirait que plus on charge la barque des instituteurs et plus ils sont contents ... "Les collégiens vont bien à l'école du lundi au vendredi." De toutes façons, (dans ma famille) ils ont 18 heures bien réparties sur la semaine. On pourrait revendiquer 24 heures du lundi au vendredi pour eux aussi. (Puisque les enfants et nous on peut le faire, pourquoi pas eux ?) Nul doute qu'ils nous soutiendraient alors activement et arrêteraient de proclamer que c'est de la faute de l'école primaire si les élèves ont un niveau si bas.

Par contre, quand on commence à leur parler d'enlever deux semaines l'été ...

Seuls les syndicats opposés au projet de Refondation dans son état appeleront peut-être à la grève. Il ne faut se faire aucune illusion sur les autres hélas :( Dommage que les 2 syndicats majos n'y soient pas opposés...

Il est heureux que certains syndicats fassent la différence avec un projet de loi d'orientation et les décrets qui en découleront après discussion... une autre attitude s'apparente à l'immobilisme quand ce n'est pas de l'opposition systématique (genre on s'oppose au passage à la semaine de 4 jours puis quelques temps après, on s'oppose à la semaine de 4,5 jours, le tout emballé de papier cadeau 1er prix à odeur de prosélytisme artificiel).

De plus et au risque de me répéter (mais ne faisons-nous pas ça à longueur de carrière), lancer une grève qui ne sera suivie que par 20% des personnels ne fera qu'apporter du grain à moudre au gouvernement et rendra des négociations encore plus difficile. Si les syndicats avaient l’assurance de lancer un mouvement suivi par une immense majorité des collègues...

Combien de fois, les syndicats ont lancé des grèves sans avoir la certitude qu'elles seraient suivies ou pas! Avant, ils savaient prendre des risques,ah mais c'est vrai, avant, ils n'étaient pas achetés par le gouvernement pour lequel ils ont appelé à voter...Ils ne veulent pas cracher dans la soupe à présent!

Ne met pas tous les syndicats dans le même panier... certains ont appelé à voter Hollande et disent Amen à tout ce que veut faire ce gouvernement mais pas tous.

Posté(e)

Lesquels? Personnellement, je n'en connais pas. Par contre je connais des syndicats qui s'opposaient à la semaine de 4 jours en 2008 et qui en 2010 s'opposent au retour à la semaine de 4,5 jours... tout en se glorifiant d'utiliser le droit de refus de vote, refusant par là-même ce pour quoi ils ont été élus, à savoir représenter les enseignants...

Je t'en supplie, Dajta, ne recommence pas... Certains collègues finissent par détester nous lire, ce qui est dommage.

- Un syndicat contre le passage à 4 jours + mise en place de l'AP + masterisation (disparition des IUFM) + les 108h

- et le même contre le passage à 4,5 jours + mise en place des PET + augmentation du rôle des collectivités locales

Tu sais pertinemment bien que le décret est soumis au vote dans son entier, puis les circulaires d'applications. Isoler un élément de la chose ne reflète donc pas les raisons d'un vote contre.

Posté(e)

S''il-vous-plaît, arrêtez vos querelles de syndicats. Pensez simplement aux enfants et aux enseignants. Leur journée sera-t-elle réellement allégée ? Oui ou non, ce qui est proposé va-t-il atténuer la fatigue des uns et des autres ? Ce qui va être voté est-il une vraie réponse à la fatigue générale ? Je pense que nous serons encore plus épuisés le vendredi soir. Ou alors, revenons au samedi matin ... Ou empiétons sur les vacances ... Ou allégeons réellement la journée.

Oublions le contexte politique et pensons aux êtres humains que nous sommes.

Et rappelez-vous que beaucoup ont voté contre un homme et non pas vraiment pour un autre et qu'aux prochaines elections, ce genre de façon de traiter les problèmes (mépris des parents d'élèves, des enseignants et des enfants), c'est la porte ouverte à des voix pour des partis extrémistes ...Ecoeurés par les uns puis par les autres qui certains iront-ils voter ?

Posté(e)

S''il-vous-plaît, arrêtez vos querelles de syndicats. Pensez simplement aux enfants et aux enseignants. Leur journée sera-t-elle réellement allégée ? Oui ou non, ce qui est proposé va-t-il atténuer la fatigue des uns et des autres ? Ce qui va être voté est-il une vraie réponse à la fatigue générale ? Je pense que nous serons encore plus épuisés le vendredi soir. Ou alors, revenons au samedi matin ... Ou empiétons sur les vacances ... Ou allégeons réellement la journée.

Oublions le contexte politique et pensons aux êtres humains que nous sommes.

Et rappelez-vous que beaucoup ont voté contre un homme et non pas vraiment pour un autre et qu'aux prochaines elections, ce genre de façon de traiter les problèmes (mépris des parents d'élèves, des enseignants et des enfants), c'est la porte ouverte à des voix pour des partis extrémistes ...Ecoeurés par les uns puis par les autres qui certains iront-ils voter ?

+1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...