Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai adoré la mention des conseils école-collège, dans la partie dévolue aux IMF:

"lʼélaboration dʼactions visant à améliorer la continuité pédagogique entre lʼécole et le collège et à la préparation des travaux du conseil école-collège ainsi quʼà la participation à ce conseil"

C'est pas marqué plus que cela dans la partie pour les instits standards, qui se contentent d'un "lʼélaboration dʼactions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la liaison entre lʼécole et le collège ;"

Dois-je en déduire que mes collègues IMF vont devoir prendre les CM2 de l'école, actuellement occupés par

- votre servante ... parce que dernière arrivée... (bon en fait, je m'y suis bien faite, et le 1/2 temps me permet d'assurer cette put... de paperasse; reste la classe de dec'nnade verte - chut :secret: ) ,

- et par la PES (*) qui patauge (je lui ai passé ce que je pouvais, et ai pris tout ce que l'on pouvait faire en commun à ma charge, mais dans la classe, elle est avec son groupe et puis voilà; je n'aurais pas fait mieux qu'elle!).

(*) niveau pas prévu pour les PES; du coup, en formation, rien n'est prévu pour elle...

Ca va être fun, la répartition de classe pour l'an prochain.

Autre point sympathique: les compléments de services voient leurs obligations explicitées. Mais pas les obligations des personnes dont ils complètent le service! Encore un texte bien pensé.

Pour le reste, ramassis de ******* . Je vous rejoins +++ pour l'organisation spatiale et temporelle des "APC".

Y'a pas à dire, la moquette du MEN, ce n'est pas de la bonne qualité, 'faut qu'ils en changent.

Posté(e)

Y'a pas à dire, la moquette du MEN, ce n'est pas de la bonne qualité, 'faut qu'ils en changent.

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Posté(e)

Sur le site du MEN ils donnent 3 exemples d'emploi du temps possibles mais seules les activités périsco y figurent; pas de trace de l'APC. Du coup ça pourra se faire quand? Obligatoirement en même temps que le périsco ou avant la classe le matin ou sur le temps de midi??

http://multimedia.education.gouv.fr/2013_dossier_presse_reforme_rythmes_ecole_primaire/#/10/

Je ne vois pas les exemples d emploi du temps ... C'est sur ce lien ?

• J'adhère 1
Posté(e)

On touche le fond....

Posté(e)

Euh ... l'exemple 3, c'est une blague, non ??? :getlost:

Posté(e)

Sur le site du MEN ils donnent 3 exemples d'emploi du temps possibles mais seules les activités périsco y figurent; pas de trace de l'APC. Du coup ça pourra se faire quand? Obligatoirement en même temps que le périsco ou avant la classe le matin ou sur le temps de midi??

http://multimedia.ed..._primaire/#/10/

Je ne vois pas les exemples d emploi du temps ... C'est sur ce lien ?

Ils ont été supprimés !!! Il reste 2 exemples sur le cafépéda.

C'est du foutage de gueule une fois de plus.

Posté(e)

On les retrouve dans le dossier de presse page 11. Bizarre quand même :getlost:

Posté(e)

je me demande bien qui va faire ce genre d'emploi du temps à la noix!!!!!

Posté(e)

Quel que soit l'emploi du temps, j'aimerais qu'on m'explique où auront lieu les activités périscos, qu'elles soient placées au coeur ou après la journée de classe. Il y a fort à parier que nous soyons gentiment délogés de nos salles de classe....:(

Posté(e)

Les emplois du temps sont dansle dossier de presse !

C'est une honte , et puis c'est vu de leurs fenêtres parisiennes, ici impossible de commencer avant 9 heures , les bus font le collège avant !!!

Apparemment notre maire n'est pas trop pour et certains parents non plus ... pfffff moi je suis dégoutée et j'essaie par tous les moyens de bouger les collègues

"mais bon tu comprends le mercredi on garde les enfants ..."

'" oui mais vous pouvez amener les enfants aux RIS et aux AG "

" oh les pauvres on va pas leur faire subir ça "en regardant mon loulou qui est resté 3 heures sans broncher , le pauvre, j'avais l'impression d'être une mère maltraitante ...

" ben oui ça sera bien mieux de leur faire subir pendant toute leur scolarité une école pourrie et des rythmes débiles !"

Posté(e)

Quel que soit l'emploi du temps, j'aimerais qu'on m'explique où auront lieu les activités périscos, qu'elles soient placées au coeur ou après la journée de classe. Il y a fort à parier que nous soyons gentiment délogés de nos salles de classe.... :(

Mais oui! les locaux appartiennent à la ville où se trouve ton école! Et pas à l'Educ Nationale!

Donc oui, les locaux, dont les classes, DOIVENT être mis à disposition du centre de loisirs!!!

Quand je pense à mes couronnes des rois qui sèchent tranquillement sur les tables ce soir...sniff

Faudra les mettre ailleurs

OU NE PLUS EN FAIRE!!! :devil::chris:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...