cyrille1 Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Si l'APC a lieu en même temps que les activités péri-scolaires il n'y aura pas assez de locaux. A moins de faire l'APC durant la pose de midi.
Goëllette Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Le maire vient de nous réunir, les 3 directeurs de la commune, pour une réunion sur la mise en place de cette réforme. Voilà, ça commence, ici c'est prévu pour 2013. Il est donc plus qu'urgent que des réunions (même informelles) aient lieu dans les écoles pour que les directeurs fassent remonter la véritable opinion de leurs collègues et aient des "billes" pour les négociations. Je pense que mon idée de tableau, faite sur un autre sujet, avec les points positifs, négatifs, neutres, est intéressante, car on peut très rapidement aborder tous les points importants. J'ai lu ou vu quelque part qu'une grande ville de gauche qui se voulait "pilote" pour mettre en place la refondation est en train de se demander ... si elle ne va reporter tout en 2014, étant données toutes les difficultés rencontrées dans la préparation ...
JBB Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Le maire vient de nous réunir, les 3 directeurs de la commune, pour une réunion sur la mise en place de cette réforme. Voilà, ça commence, ici c'est prévu pour 2013. Il est donc plus qu'urgent que des réunions (même informelles) aient lieu dans les écoles pour que les directeurs fassent remonter la véritable opinion de leurs collègues et aient des "billes" pour les négociations. Je pense que mon idée de tableau, faite sur un autre sujet, avec les points positifs, négatifs, neutres, est intéressante, car on peut très rapidement aborder tous les points importants. J'ai lu ou vu quelque part qu'une grande ville de gauche qui se voulait "pilote" pour mettre en place la refondation est en train de se demander ... si elle ne va reporter tout en 2014, étant données toutes les difficultés rencontrées dans la préparation ... Sans compter Brest, ville "emblématique" (sur le Café pédagogique hier) qui a "concerté" 2 années.... avant de s'engager... et encore pas dans toutes les écoles de la ville... (me semble-t-il...) JBB
leene Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 l'idée.du tableau est une bonne idée ... le pb est qui le fait? je veux bien aider relire compléter mais j'en fais déjà beaucoup et j'aimerai des relais
en plein buggg! Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Si l'APC a lieu en même temps que les activités péri-scolaires il n'y aura pas assez de locaux. A moins de faire l'APC durant la pose de midi. Ou dans l'escalier?
nindienne Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 A Toulouse avec déjà la semaine de 4 jours et finissant à 16h on fait svt l ape trois ou quatre fois par semaine à 11h30, un peu speed pour nous mais ca passe bien auprès des élèves. J'aurai bien aimé connaître la semaine à 4 jours qd mm.... Mais sinon le soir 95pourcents des des élèves restent au claé et ils sont dans la cour ou gymnase quand il y en a un ou ils vont en étude avec enseignants ou salle du claé ou alors couloirs aussi l'an dernier. Mais j'ai pas connu dans les classes... mais déjà les couloirs et hall c'est pénible mais qd il pleut on a pas le choix.
Goëllette Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 l'idée.du tableau est une bonne idée ... le pb est qui le fait? je veux bien aider relire compléter mais j'en fais déjà beaucoup et j'aimerai des relais J'avais proposé de le faire ici, sur le forum, dans un sujet spécial. Le premier fait le tableau (je ne sais pas si c'est possible de l'insérer facilement ici, et chacun qui a une idée, à la suite, copie-colle le tableau précédent et y rajoute ses idées, sous forme de liste, sans développement excessif. On se lance ?
leene Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 le soucis c'est que dans cette partie du foruml les posts sont soumis à modération et donc pas sure que les modérateurs nous laissent ouvrir un sujet pour remplir un tableau ??? par contre on peut le faire sur le forum des dindons, dans la partie en libre service .... je propose que tu commences le tableau puisque c'est ton idée et que tu dois bien avoir une idée de comment le présenter et si tu veux tu me l'envoies et je regarde, je complète et je mets en ligne ....
leene Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 bon j'ai ps tout lu parce que j'ai une grosse info et besoin d'un dindon je viens d'être contactée par mail puis là par téléphone par l'attaché de presse d'un journaliste TV. Ce journaliste organise un débat sur "les rythmes scolaires" prochainement et ils souhaitent inviter un dindon ou une dindon en plateau plutôt qu'un syndicat ou autre .... le pb c'est que moi je ne pense pas pouvoir y aller car c'est à Paris, jeudi prochain en soirée et qu'en plus je suis en arrêt maladie et je ne me sens pas trop d'aller en plateau .... surtout que le traitement que je prends modifie mon humeur et mes émotions .... j'ai contacté nanouchkas qui serait ok mais qui n'est pas sure de pouvoir se libérer (pb de garde de ses 3 trolls) Je pense qu'il faut absolument accepter et envoyer un dindon là bas, c'est notre occasion médiatique pour après faire boule de neige.... bon forcément il faut défendre les intérêts du collectif et expliquer précisément le pourquoi on est contre le passage à 4 jours et demi .... mais ça on va le bosser tous ensemble en faisant des beaux tableaux avantages/inconvénients/ce qu'on ne sait pas donc voilà si un dindon est volontaire qu'il me contacte par mp ou mail et je donnerais plus d'infos c'est urgent il faut une réponse pour lundi matin!!! merci
Goëllette Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Pour moi, le problème de départ est essentiellement technique : comment dessiner le tableau pour qu'il puisse apparaître ici comme un commentaire qui se copie-colle facilement ? Je ne vois pas pourquoi un tel tableau pourrait être censuré. Ce n'est pas subversif, et toutes les idées qui y figureront ont déjà sûrement été citée ici et n'ont pas été supprimées. Que pensez-vous de ça ? Je pense qu'un sujet dédié à ça serait mieux que de continuer ici, où on discute. Ça se copie-colle facilement ? INCONVENIENTS AVANTAGES SANS CHANGEMENT OU NEUTRE POUR LES ENFANTS · · · POUR LES PARENTS · · · POUR LES COLLECTIVITES LOCALES · · · POUR LES ENSEIGNANTS · · · Mince, quand je copie-colle, il y a les colonnes et les bordures mais ça disparaît quand je valide. C'est pareil quand je place le tableau comme une citation.
leene Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 c'est pas une question de censure c'est que dans cette partie du forum les posts doivent être valider par des modérateurs avant d'être visibles .... ça peut donc prendre du temps et/ou ne jamais être validé je ne sais pas comment insérer un tableau ici par contre j'ai fait ce tableau on peut remplir et compléter si ça vous convient Réforme des rythmes scolaires Tableaux récapitulatifs.doc
Lena Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Les associations et clubs sportifs et culturels seront impactés également. Je pense au stade de foot de la ville, par exemple. Utilisé le mercredi matin par les 1aires, le mercredi après midi par les collégiens, le samedi matin par les séniors et le samedi après midi par les lycéens, schématiquement. Activité extérieure diurne, le mercredi matin sera remplacé par : ??? (dans l'Est, le soir tombe tôt en hiver... ) . De façon générale, toutes les activités du mercredi matin qui se font dans des locaux/structures très exploités: ces activités perdent une 1/2 journée de fait. A moins de se reporter sur les fins de journée (enfin, si les activités "adultes pas retraités" laissent la place, bien sûr) . Et là, côté intérêt de l'enfant et respect de son rythme, permettez moi de trouver cela nauséabond.
Messages recommandés