matelot Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 http://www.ac.eu.org/spip.php?article1556 des exemples de mouvements et différents types de grève...intéressant...comme l'arrête maladie pour tous au même moment, un vrai bordel assuré!
valerie84 Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Pour moi, le problème de départ est essentiellement technique : comment dessiner le tableau pour qu'il puisse apparaître ici comme un commentaire qui se copie-colle facilement ? Je ne vois pas pourquoi un tel tableau pourrait être censuré. Ce n'est pas subversif, et toutes les idées qui y figureront ont déjà sûrement été citée ici et n'ont pas été supprimées. Que pensez-vous de ça ? Je pense qu'un sujet dédié à ça serait mieux que de continuer ici, où on discute. Ça se copie-colle facilement ? INCONVENIENTS AVANTAGES SANS CHANGEMENT OU NEUTRE POUR LES ENFANTS · · · POUR LES PARENTS · · · POUR LES COLLECTIVITES LOCALES · · · POUR LES ENSEIGNANTS · · · Mince, quand je copie-colle, il y a les colonnes et les bordures mais ça disparaît quand je valide. C'est pareil quand je place le tableau comme une citation. l'idée est intéressante mais j'ai beau chercher dans tous les sens , je en vois pas comment compléter la partie avantages...je n'en vois pas !
cyrille1 Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 A priori sur Paris, on se dirigerait vers un rallongement de la pause méridienne d'une demie-heure avec activités périscolaires. Ecole 3 heures le mercredi matin. En tout ça fait 25 heures. Donc 1 heure d'APC après la classe. Sur l'autre site du primaire, une collègue d'une autre école l'a appris de la maire du XIIè.
leene Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Pour moi, le problème de départ est essentiellement technique : comment dessiner le tableau pour qu'il puisse apparaître ici comme un commentaire qui se copie-colle facilement ? Je ne vois pas pourquoi un tel tableau pourrait être censuré. Ce n'est pas subversif, et toutes les idées qui y figureront ont déjà sûrement été citée ici et n'ont pas été supprimées. Que pensez-vous de ça ? Je pense qu'un sujet dédié à ça serait mieux que de continuer ici, où on discute. Ça se copie-colle facilement ? INCONVENIENTS AVANTAGES SANS CHANGEMENT OU NEUTRE POUR LES ENFANTS · · · POUR LES PARENTS · · · POUR LES COLLECTIVITES LOCALES · · · POUR LES ENSEIGNANTS · · · Mince, quand je copie-colle, il y a les colonnes et les bordures mais ça disparaît quand je valide. C'est pareil quand je place le tableau comme une citation. l'idée est intéressante mais j'ai beau chercher dans tous les sens , je en vois pas comment compléter la partie avantages...je n'en vois pas ! moi j'en ai quelques uns des avantages ..... je teste depuis 4 ans et perso j'aime bien l'école le mercredi matin ... mais j'aime pas les après midi après la looooooooooooongue pause de 2h15.....
Goëllette Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 C'est tout ça qu'il faut mettre dans le tableau ... Ok pour le tableau, sauf que je ne comprends pas les lignes "points du décret" ... A quoi penses-tu ? J'imaginais vraiment plus simple, pour plus de lisibilité : semaine de quatre jours et demi avec mercredi travaillé, et en vrac dans les colonnes, on écrit tout.
leene Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 je pensais détailler l'organisation de la semaine, les APC, le périsco .... je vais avoir du temps cette semaine je suis malade et je m'arrête la semaine ....
Goëllette Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 On peut commencer par tout mettre en vrac, puis on triera après.
leene Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 ça me va mettez vos idées là en vrac et moi je trie et j'organise et je complète ....mais faudrait faire vite car on a besoin de ce doc pour le dindon qui ira au débat jeudi !!!
Goëllette Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Ça y est, j'ai rédigé le sujet et l'ai soumis à la modération. J'espère qu'il va apparaître bientôt dans cette partie du site. Je pense avoir trouvé le moyen d'insérer directement le tableau, afin que chacun copie-colle avec ses idées à la suite mais je n'en suis pas sûre, car j'ai dû envoyer sans avoir pu voir un aperçu.
folival Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Ce texte dit “aucun enfant ne devra être laissé sans solution de prise en charge avant 16h30.” Cela veut-il dire que ce temps périscolaire est obligatoire? auquel cas, les parents souhaitant récupérer leurs enfants à l’issue des heures d’enseignement ne le pourront pas. Ceci pose en outre le souci des horaires des transports, doivent-ils correspondre aux heures d’enseignement ou de périscolaire? Qu'en pensez-vous?
leene Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 très bonnes questions un temps périscolaire peut il être obligatoire? il me semble évident que dans les écoles où il y a ramassage scolaire il n'y aura qu'un seul passage .... donc certains enfants seront "pris" en otage..;
valerie84 Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 si le périscolaire est payant , il ne peut être obligatoire, non? donc effectivement , il y aura une solution de prise en charge proposée, à charge pour les parents de mettre la main au porte-feuille, enfin c'est comme ça que je le comprends...sinon, c'est dehors les enfants, et on se débrouille avec la mamie ou la voisine... je vois mal les mairies proposer du périscolaire tous les jours gratuitement. bref, une fois de plus, on spécule, rien de concret, est-ce que ceux qui nous ont pondu cette "refondation" ont réfléchi aux conséquences pratiques???? la réponse, tout le monde la connaît évidemment! il me semble évident que dans les écoles où il y a ramassage scolaire il n'y aura qu'un seul passage .... donc certains enfants seront "pris" en otage..; je "plussoie"
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