Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comment répartiriez-vous ?

1PS1

1PS2

2MS

2GS

4CP

6CE1

3CE2

4CM1

3CM2

Ma directrice voudrait prendre CE2-CM, soit 10 élèves. Il me resterait maternelle-CP-CE1, soit 16 élèves, avec une ATSEM à temps complet.

Vous en pensez quoi ?

Merci et bonnes vacances !!

Posté(e)

Bonjour,

comment répartiriez-vous ?

1PS1

1PS2

2MS

2GS

4CP

6CE1

3CE2

4CM1

3CM2

Ma directrice voudrait prendre CE2-CM, soit 10 élèves. Il me resterait maternelle-CP-CE1, soit 16 élèves, avec une ATSEM à temps complet.

Vous en pensez quoi ?

Merci et bonnes vacances !!

J'en pense que je veux bien tes effectifs ok je sors :sort:

Sur le fond je trouve la répartition logique, mm si les effectifs ne sont pas équivalents.

Posté(e)

J'en pense que je veux bien tes effectifs ok je sors :sort:

Sur le fond je trouve la répartition logique, mm si les effectifs ne sont pas équivalents.

Merci pour ton avis.

C'est un autre débat, mais c'est clair que maintenir des écoles pour si peu d'enfants est contestable. A moins de 25 à la rentrée, on fermerait une demi-classe.

De toutes façons, les effectifs ne peuvent pas être équivalents, ce sera forcément 10 et 16. L'autre alternative est que l'une prenne mater + CP et l'autre CE-CM.

Ce qui est pénible aussi, c'est que c'est une école où les relations avec les parents sont très difficiles, et que là, les parents des CE1 vont clairement tiquer. Mais bon, ce ne sont pas eux qui décident.

Posté(e)

mat-CP /CE-CM le matin

mat-CP-CE1/CE2-CM l'après-midi pour libérer la collègue ? :idontno:

Posté(e)

Minibou, effectivement, ça peut être une solution, un compromis.

Posté(e)

Tiens toi aussi tu parles de fermeture de 1/2 classe! Je sais que ça se pratique dans la département voisin du mien (autre académie) mais je n'avais jamais entendu parler de ça chez moi, ou sur un plan national. C'est fou je trouve.

Quant à la répartition, effectivement c'est pas mal, et effectivement les CE1 pourraient aller un peu chez les grands le matin.

Posté(e)

Tiens toi aussi tu parles de fermeture de 1/2 classe! Je sais que ça se pratique dans la département voisin du mien (autre académie) mais je n'avais jamais entendu parler de ça chez moi, ou sur un plan national. C'est fou je trouve.

Quant à la répartition, effectivement c'est pas mal, et effectivement les CE1 pourraient aller un peu chez les grands le matin.

On va voir ça cet après-midi, merci pour les avis !,

Effectivement, ici il y a un certain nombre d'écoles maternelles qui ont une classe de plus le matin que l'après-midi. Là, ça voudrait dire que la directrice aurait tous les niveaux l'après-midi, PS à CM2 ...

Posté(e)

Moi j'aurai fait mat-Cp et CE-CM.

On est dans le même cas pour mon école mais avec un plus gros effectif ma collègue aura 17 mater-CP et moi 27 CE-CM. On décloisonne en début d'après midi, elle prend les CE1 (7) pour faire Anglais 2 jours et les 2 autres jours je récupère ses CP (5) pour DDM ce qui va lui laisser un peu de temps avec les GS seuls.

Posté(e)

On a finalement coupé mat-cp et CE-CM. Ma toute jeune directrice ne voulait surtout pas de conflits avec les parents.

Ma collègue qui aura les mat-CP et prendra mes CE1 en DDM voire plus l'après-midi.

Posté(e)

Je trouve la répartition de ta directrice "juste" ; n'oublions pas qu'elle a la direction (travail ++ tout de même) et que tu as une ATSEM à temps complet.

Mais ce n'est que mon avis et je ne connais pas les élèves.

Bon courage

Posté(e)

Je trouve la répartition de ta directrice "juste" ; n'oublions pas qu'elle a la direction (travail ++ tout de même) et que tu as une ATSEM à temps complet.

Mais ce n'est que mon avis et je ne connais pas les élèves.

Bon courage

Je suis d'accord sur le boulot de directrice, d'autant qu'elle débute.

Je précise juste que ce sera elle qui prendra la maternelle/CP donc elle qui aura l'ATSEM. Et l'avantage vus les effectifs, c'est qu'il y a très peu d'enfants qui dorment (4 en début d'année, 2 en fin), ce qui lui permet de venir dans la classe pendant la sieste. L'avantage de ces tout petits effectifs !

Le seul regret, autant pour elle que pour moi, c'est qu'elle aurait préféré les grands et moi les petits, mais ça ne se goupillait pas bien.

Posté(e)

Juste un petit mot pour donner mon avis.

Cet année, j'avais 17 PS1-PS2-MS-GS-CP et ma collègue 12 CE1-CE2-CM1.

Après l'annonce de la fermeture de l'école pour la rentrée 2013, nous passons de 29 élèves à 24 pour la rentrée (et oui, certains quittent le navire...)

Du coup, je vais me retrouver avec 10 PS2-MS-GS et une asem à 20h/semaine (donc pas l'après midi) + direction et ma collègue avec 14 CE-CM.

Au départ, elle voulait que je prenne les CE1, pour équilibrer. Cela n'aurait rien équilibré, puisque j'aurais eu 13 élèves et elle 11.

Sauf que mettre des CE1 dans une classe de maternelle, je ne trouve pas cela justifié; surtout pour eux.

Et avec nos petits effectifs, on ne va pas chipoter. Après, il faut penser aux enfants. En Cp, ils sont déjà grands pour être encore en classe de maternelle, alors en CE1...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...