zabbla Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Dans mon école, nous avons 19 maternelle+CP et 16 CE-CM. Nous décloisonnons en début d'après-midi pour la DDM (GS+CP+CE1 ensemble) + initiation anglais. Je pense que c'est la meilleure répartition (les CE1 ont plus leur place en classe élémentaire mais ça soulage la collègue tout en étant logique dans les apprentissages par cycle, organisation recommandée par notre IEN). Par contre, pourquoi ne gardez-vous pas chacune votre classe souhaitée (toi maternelle et elle élémentaire) ?
asgraveleau Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Posté(e) 24 juillet 2012 Dans mon école, nous avons 19 maternelle+CP et 16 CE-CM. Nous décloisonnons en début d'après-midi pour la DDM (GS+CP+CE1 ensemble) + initiation anglais. Je pense que c'est la meilleure répartition (les CE1 ont plus leur place en classe élémentaire mais ça soulage la collègue tout en étant logique dans les apprentissages par cycle, organisation recommandée par notre IEN). Par contre, pourquoi ne gardez-vous pas chacune votre classe souhaitée (toi maternelle et elle élémentaire) ? Parce que ça l'obligeait à prendre les CE1 en plus des CE2-CM et qu'elle voulait le petit groupe de 10 parce qu'elle a déjà la direction.
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