Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon école, nous avons 19 maternelle+CP et 16 CE-CM. Nous décloisonnons en début d'après-midi pour la DDM (GS+CP+CE1 ensemble) + initiation anglais. Je pense que c'est la meilleure répartition (les CE1 ont plus leur place en classe élémentaire mais ça soulage la collègue tout en étant logique dans les apprentissages par cycle, organisation recommandée par notre IEN).

Par contre, pourquoi ne gardez-vous pas chacune votre classe souhaitée (toi maternelle et elle élémentaire) ?

Posté(e)

Dans mon école, nous avons 19 maternelle+CP et 16 CE-CM. Nous décloisonnons en début d'après-midi pour la DDM (GS+CP+CE1 ensemble) + initiation anglais. Je pense que c'est la meilleure répartition (les CE1 ont plus leur place en classe élémentaire mais ça soulage la collègue tout en étant logique dans les apprentissages par cycle, organisation recommandée par notre IEN).

Par contre, pourquoi ne gardez-vous pas chacune votre classe souhaitée (toi maternelle et elle élémentaire) ?

Parce que ça l'obligeait à prendre les CE1 en plus des CE2-CM et qu'elle voulait le petit groupe de 10 parce qu'elle a déjà la direction.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...