Aller au contenu

Pour une remise à niveau


azerty

Messages recommandés

Bonjour

j'avais pris sciences au concours car l'histoire est mon point faible _bl_sh_ mais il va falloir que je m'y mette (eh oui je pense aux enfants auxquels il faudra bien que j'enseigne cette matière :P )

Je sais que ceux qui avait choisi H-G au concours ont travaillé sur le Carpentier et le Simonis et je voulais savoir si ça convenait également pour une remise à niveau :huh: ou c'est vraiment que pour le concours.Le Carpentier étant un gros livre, j'ai peur de laisser tomber en cours de lecture à moins qu'il ne soit hyper intéressant :D

Peut-être vaut-il mieux que je débute avec des livres niveaux primaire ou collège cryin L'idéal étant que je maitrise au moins le programme primaire ;)

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le Carpentier mais pas le Simonis (je ne connais pas) mais je ne te conseille pas de le lire d'un trait, c'est à feuilleter et à utiliser pour approfondir un point précis, il vaut mieux comme tu le suggères travailler sur des livres du primaire (dont le guide de l'enseignant) et de préférence des récents (édités à partir de 2002)

tu peux aussi en géographie bosser sur un livre de 1ère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au Simonis, il est très axé "concours" quand même...

Commence par des manuels de primaire à mon avis, ce sera moins rébarbatif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire les manuels de collège et de lycée qui balaieront toutes les périodes historiques.

Tu peux compléter par les volumes des Malet et Isaac qui sont très bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites